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chauffage tiède
- Le Panc Artiste
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chauffage tiède
Bonjour les Z-istes,
Après avoir parcouru le forum dans plusieurs sujets je n'ai pas trouvé un diagnostic qui corresponde à mon problème. Et en tant que grosse bille en mécanique, je préférais avoir quelques avis qui m'ont souvent l'air mieux éclairés que le mien
Mon problème est simple, mon chauffage reste tiède, en conduite à bas régime, même après 20 minutes de route, et fonctionne bien si je monte dans les tours. Seulement 50 Km/h à 4 000 tours/min ça fait un peu frimeur qui veut se faire remarquer quand même, en ajoutant a cela que du coup je dois monter le son l'auto radio ... ça le fait pas.
Je ne sais pas par quel diagnostic commencer, et je voudrais pas faire trop de bêtises.
Je précise que l'ancien proprio habitait dans le sud et que la voiture lui servait à aller à la plage ... donc à mon avis le chauffage n'a pas marché depuis un moment.
Du coup cet été j'ai laissé le chauffage en permanence en pensant à une durite qui serait encrassée. Mauvaise pioche
Pas de problème au niveau de la sonde de température, pas de surchauffe tout marche comme sur des roulettes (des roulettes 17" quand même hein)
Du coup, quitte à me peler, je préfère ma Ducati qui me permet de gagner 10 minutes de froid ^^
Quelle partie dois-je démonter et nettoyer selon vous ?
Merci de votre lecture, et de vos réponses
Après avoir parcouru le forum dans plusieurs sujets je n'ai pas trouvé un diagnostic qui corresponde à mon problème. Et en tant que grosse bille en mécanique, je préférais avoir quelques avis qui m'ont souvent l'air mieux éclairés que le mien
Mon problème est simple, mon chauffage reste tiède, en conduite à bas régime, même après 20 minutes de route, et fonctionne bien si je monte dans les tours. Seulement 50 Km/h à 4 000 tours/min ça fait un peu frimeur qui veut se faire remarquer quand même, en ajoutant a cela que du coup je dois monter le son l'auto radio ... ça le fait pas.
Je ne sais pas par quel diagnostic commencer, et je voudrais pas faire trop de bêtises.
Je précise que l'ancien proprio habitait dans le sud et que la voiture lui servait à aller à la plage ... donc à mon avis le chauffage n'a pas marché depuis un moment.
Du coup cet été j'ai laissé le chauffage en permanence en pensant à une durite qui serait encrassée. Mauvaise pioche
Pas de problème au niveau de la sonde de température, pas de surchauffe tout marche comme sur des roulettes (des roulettes 17" quand même hein)
Du coup, quitte à me peler, je préfère ma Ducati qui me permet de gagner 10 minutes de froid ^^
Quelle partie dois-je démonter et nettoyer selon vous ?
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C'est pas quand on a fait caca dans la culotte qu'il faut chercher la porte des chiottes.
Le Panc ' Artiste
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Re: chauffage tiède
Calorstat peut-être...ne s'ouvre que partiellement ???
Moi le chauffage marchait à donf, mais c'est le moteur qui pênait à chauffer...on dirait la même chose à l'envers et comme il fait froid ton moteur ne chauffe pas trop ce qui fait écarter peut-être à tort cette hypothèse.
Moi le chauffage marchait à donf, mais c'est le moteur qui pênait à chauffer...on dirait la même chose à l'envers et comme il fait froid ton moteur ne chauffe pas trop ce qui fait écarter peut-être à tort cette hypothèse.
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
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Re: chauffage tiède
Le circuit est peut être encrassé
Des produits doivent exister pour faire un nettoyage du circuit
Si tu as un problème de calorstat, ton moteur aurait du mal à monter en température ou chaufferait trop
Dans le premier cas, le chauffage aurait du mal à chauffer et dans le deuxième cas, tu aurais du chauffage sans problème ,
Ai-je été assez clair
Des produits doivent exister pour faire un nettoyage du circuit
Si tu as un problème de calorstat, ton moteur aurait du mal à monter en température ou chaufferait trop
Dans le premier cas, le chauffage aurait du mal à chauffer et dans le deuxième cas, tu aurais du chauffage sans problème ,
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Re: chauffage tiède
bonjour
regarde si l'aiguille de temperature monte normalement ,sinon le calorstat reste en position ouvert a remplacer
regarde si l'aiguille de temperature monte normalement ,sinon le calorstat reste en position ouvert a remplacer
ange 35
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Re: chauffage tiède
Oui, J'ai fait un croquis de ton explication et finalement ... c'est assez clair
L'aiguille monte en température sans problème dans un délai habituel, elle ne bouge plus ensuite, normal quoi ... pas d'odeur ou de fumée suspecte.
Papamalou, je crois que la température du liquide de refroidissement est autour des 88°, idéal pour un voyage dans le temps certainement, mais je pense qu'à cette température, qu'il fasse chaud ou froid ... ça chauffe quand même, et en plus j'ai spécialement isolé mon garage pour sa venue et le matin elle préchauffe dans un environnement à 15°
Ma première idée était effectivement l'encrassement, mais de quoi
Je vais me rencarder chez BMW de mon quartier pour voir si il éxiste un produit de nettoyage ... ça sent la purge
Merci pour ces réponses plus que rapides !!!
L'aiguille monte en température sans problème dans un délai habituel, elle ne bouge plus ensuite, normal quoi ... pas d'odeur ou de fumée suspecte.
Papamalou, je crois que la température du liquide de refroidissement est autour des 88°, idéal pour un voyage dans le temps certainement, mais je pense qu'à cette température, qu'il fasse chaud ou froid ... ça chauffe quand même, et en plus j'ai spécialement isolé mon garage pour sa venue et le matin elle préchauffe dans un environnement à 15°
Ma première idée était effectivement l'encrassement, mais de quoi
Je vais me rencarder chez BMW de mon quartier pour voir si il éxiste un produit de nettoyage ... ça sent la purge
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Re: chauffage tiède
Un truc tout con à vérifier.....la commande au TDB ouvre-t-elle bien les vannes ?????
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
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Re: chauffage tiède
Fais gaffe quand même de ne pas tomberrpvp62 a écrit :Je penche pour le robinet de chauffage qui reste bloqué...
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Re: chauffage tiède
Je ne suis pas sûr qu'il y ait un robinet de chauffage. Je crois que le circuit est permanent: on oriente l'air chaud dans l'habitacle par le jeu des trappes.rpvp62 a écrit :Je penche pour le robinet de chauffage qui reste bloqué...
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Re: chauffage tiède
Non ce n'est pas ça, quand je mets sur position froid, on sent nettement que ça passe de tiède à -14°,
oui je suis très frileux
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Re: chauffage tiède
radiateur de chauffage partiellement bouché (ou son circuit) ( j'ai eu ça sur ma pigeot 305)
vs les autres commentaires, j'apporte ma pierre à l'édifice : mon touring chauffait mal (moteur) :aiguille toujours dans le bleu (à peine au dessus l'été^^) et dans l'habitacle , on avait à peine une tpe correcte au bout d'au moins 30 bornes
j'ai changé mon calorstat , il était bloqué legèrement ouvert : juste la position de m***** qui n'arrange ni le moulin, ni le bonhomme parce que la legere circulation "directe" empechait le liquide de chauffer au contact du moteur et donc de chauffer mes pieds douillets
vs les autres commentaires, j'apporte ma pierre à l'édifice : mon touring chauffait mal (moteur) :aiguille toujours dans le bleu (à peine au dessus l'été^^) et dans l'habitacle , on avait à peine une tpe correcte au bout d'au moins 30 bornes
j'ai changé mon calorstat , il était bloqué legèrement ouvert : juste la position de m***** qui n'arrange ni le moulin, ni le bonhomme parce que la legere circulation "directe" empechait le liquide de chauffer au contact du moteur et donc de chauffer mes pieds douillets
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524TD E28 bronzitbeige (rip ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip )
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Re: chauffage tiède
Si sur le mano, elle monte en T° normale ( au milieu, juste après le thermomètre): je regarderai si les trappes ouvrent bien et si les câbles sont bien réglés; ensuite voir si le rad de chauffage n'est pas en partie colmaté.
Bon courage pour la suite.
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Re: chauffage tiède
Merci pour vos avis, ils vont tous vers la même idée ... le nettoyage ... ça m'oriente pour les priorités à prendre.
Je vous tiens au courant ... enfin ... au liquide de refroidissement !
ok, je sors
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Re: chauffage tiède
meme chosefanfre a écrit :Si sur le mano, elle monte en T° normale ( au milieu, juste après le thermomètre): je regarderai si les trappes ouvrent bien et si les câbles sont bien réglés; ensuite voir si le rad de chauffage n'est pas en partie colmaté.
Bon courage pour la suite.
Didier
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Re: chauffage tiède
Je ne pense pas que ce soit le cable, la course est la dureté du bouton semble cohérente, et quand je monte dans les tours, ça chauffe.
Allez ... allongez vous madame, vous connaissez la suite
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