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chauffage tiède

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Le Panc Artiste
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chauffage tiède

Message par Le Panc Artiste »

Bonjour les Z-istes,

Après avoir parcouru le forum dans plusieurs sujets je n'ai pas trouvé un diagnostic qui corresponde à mon problème. Et en tant que grosse bille en mécanique, je préférais avoir quelques avis qui m'ont souvent l'air mieux éclairés que le mien :whistling:

Mon problème est simple, mon chauffage reste tiède, en conduite à bas régime, même après 20 minutes de route, et fonctionne bien si je monte dans les tours. Seulement 50 Km/h à 4 000 tours/min ça fait un peu frimeur qui veut se faire remarquer quand même, en ajoutant a cela que du coup je dois monter le son l'auto radio ... ça le fait pas.

Je ne sais pas par quel diagnostic commencer, et je voudrais pas faire trop de bêtises.

Je précise que l'ancien proprio habitait dans le sud et que la voiture lui servait à aller à la plage ... donc à mon avis le chauffage n'a pas marché depuis un moment.

Du coup cet été j'ai laissé le chauffage en permanence en pensant à une durite qui serait encrassée. Mauvaise pioche :oops:

Pas de problème au niveau de la sonde de température, pas de surchauffe tout marche comme sur des roulettes (des roulettes 17" quand même hein)

Du coup, quitte à me peler, je préfère ma Ducati qui me permet de gagner 10 minutes de froid ^^

Quelle partie dois-je démonter et nettoyer selon vous ?

Merci de votre lecture, et de vos réponses :wub:
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Ragnar
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Re: chauffage tiède

Message par Ragnar »

Calorstat peut-être...ne s'ouvre que partiellement ??? :huh:
Moi le chauffage marchait à donf, mais c'est le moteur qui pênait à chauffer...on dirait la même chose à l'envers et comme il fait froid ton moteur ne chauffe pas trop ce qui fait écarter peut-être à tort cette hypothèse.
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
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Re: chauffage tiède

Message par La Globule »

Le circuit est peut être encrassé :huh:
Des produits doivent exister pour faire un nettoyage du circuit :roll:
Si tu as un problème de calorstat, ton moteur aurait du mal à monter en température ou chaufferait trop :dur:
Dans le premier cas, le chauffage aurait du mal à chauffer et dans le deuxième cas, tu aurais du chauffage sans problème , :( ;-)
Ai-je été assez clair :dur: 8O :lol: :lol: :lol:
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Re: chauffage tiède

Message par ange 35 »

bonjour
regarde si l'aiguille de temperature monte normalement ,sinon le calorstat reste en position ouvert a remplacer
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Re: chauffage tiède

Message par Le Panc Artiste »

Oui, J'ai fait un croquis de ton explication et finalement ... c'est assez clair :clap:

L'aiguille monte en température sans problème dans un délai habituel, elle ne bouge plus ensuite, normal quoi ... pas d'odeur ou de fumée suspecte.

Papamalou, je crois que la température du liquide de refroidissement est autour des 88°, idéal pour un voyage dans le temps certainement, mais je pense qu'à cette température, qu'il fasse chaud ou froid ... ça chauffe quand même, et en plus j'ai spécialement isolé mon garage pour sa venue :oops: et le matin elle préchauffe dans un environnement à 15°

Ma première idée était effectivement l'encrassement, mais de quoi 8O

Je vais me rencarder chez BMW de mon quartier pour voir si il éxiste un produit de nettoyage ... ça sent la purge :dur:

Merci pour ces réponses plus que rapides !!!
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Re: chauffage tiède

Message par Ragnar »

Un truc tout con à vérifier.....la commande au TDB ouvre-t-elle bien les vannes ?????
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
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Re: chauffage tiède

Message par rpvp62 »

Je penche pour le robinet de chauffage qui reste bloqué... ;-)
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Re: chauffage tiède

Message par La Globule »

rpvp62 a écrit :Je penche pour le robinet de chauffage qui reste bloqué... ;-)
Fais gaffe quand même de ne pas tomber :whistling: :lol: :lol: :lol: :P
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Re: chauffage tiède

Message par fanfre »

rpvp62 a écrit :Je penche pour le robinet de chauffage qui reste bloqué... ;-)
Je ne suis pas sûr qu'il y ait un robinet de chauffage. Je crois que le circuit est permanent: on oriente l'air chaud dans l'habitacle par le jeu des trappes. ;-)
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Re: chauffage tiède

Message par Le Panc Artiste »

Non ce n'est pas ça, quand je mets sur position froid, on sent nettement que ça passe de tiède à -14°,

oui je suis très frileux :whistling:
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Re: chauffage tiède

Message par Tetram »

radiateur de chauffage partiellement bouché (ou son circuit) ( j'ai eu ça sur ma pigeot 305)

vs les autres commentaires, j'apporte ma pierre à l'édifice : mon touring chauffait mal (moteur) :aiguille toujours dans le bleu (à peine au dessus l'été^^) et dans l'habitacle , on avait à peine une tpe correcte au bout d'au moins 30 bornes :(
j'ai changé mon calorstat , il était bloqué legèrement ouvert : juste la position de m***** qui n'arrange ni le moulin, ni le bonhomme parce que la legere circulation "directe" empechait le liquide de chauffer au contact du moteur et donc de chauffer mes pieds douillets :dur:
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Re: chauffage tiède

Message par fanfre »

Si sur le mano, elle monte en T° normale ( au milieu, juste après le thermomètre): je regarderai si les trappes ouvrent bien et si les câbles sont bien réglés; ensuite voir si le rad de chauffage n'est pas en partie colmaté.
Bon courage pour la suite. :thumbup:
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Re: chauffage tiède

Message par Le Panc Artiste »

Merci pour vos avis, ils vont tous vers la même idée ... le nettoyage ... ça m'oriente pour les priorités à prendre.

Je vous tiens au courant ... enfin ... au liquide de refroidissement ! :lol:

ok, je sors :whistling:
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Re: chauffage tiède

Message par Didiermpl »

fanfre a écrit :Si sur le mano, elle monte en T° normale ( au milieu, juste après le thermomètre): je regarderai si les trappes ouvrent bien et si les câbles sont bien réglés; ensuite voir si le rad de chauffage n'est pas en partie colmaté.
Bon courage pour la suite. :thumbup:
meme chose :thumbup:

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Re: chauffage tiède

Message par Le Panc Artiste »

Je ne pense pas que ce soit le cable, la course est la dureté du bouton semble cohérente, et quand je monte dans les tours, ça chauffe.

Allez ... allongez vous madame, vous connaissez la suite :P
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