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[Tuto] Vidange boite de vitesse
- tournois
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Re: [Tuto] Vidange boite de vitesse
Merci Bersou, t'es au top
Ajout d'un avertissement sur l'additif Mecacyl HY (voir 1er post)
Perso, je ne le conseil plus... On a des boites de bonhomme et puis c'est tout !!! Avec le temps, je me suis habitué et le "point dur" entre la 1ère et la 2nd à froid ne me gêne plus
Ajout d'un avertissement sur l'additif Mecacyl HY (voir 1er post)
Perso, je ne le conseil plus... On a des boites de bonhomme et puis c'est tout !!! Avec le temps, je me suis habitué et le "point dur" entre la 1ère et la 2nd à froid ne me gêne plus
- lepetitbob
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Re: [Tuto] Vidange boite de vitesse
une bonne vidange régulière, c'est l'essentiel !
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Re: [Tuto] Vidange boite de vitesse
Merci Tournois pour le retour sur le Mecacyl....je dois avouer que j'ai un peu hésité au moment de faire ma vidange.
La raideur des passages de rapports à froid a au moins le mérite de rappeler que ce n'est pas encore le moment de se lacher sur la mecanique
La raideur des passages de rapports à froid a au moins le mérite de rappeler que ce n'est pas encore le moment de se lacher sur la mecanique
Mon ex Z, viewtopic.php?f=1&t=38877
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vidange BVM
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un Z4 3.0 et je voudrais faire les vidanges , et plus particulièrement parce que la boite "accroche".
Pour la vidange moteur : j'ai donc trouvé le bouchon de vidage derrière une petite trappe. Pas de problème.
Pour la vidange de la boite de vitesse manuelle : je n'ai aucune idée d'où se trouve de bouchon de vidage et le bouchon de remplissage.
Pourriez vous m'aider ?
Merci par avance.
Vni
Je viens d'acheter un Z4 3.0 et je voudrais faire les vidanges , et plus particulièrement parce que la boite "accroche".
Pour la vidange moteur : j'ai donc trouvé le bouchon de vidage derrière une petite trappe. Pas de problème.
Pour la vidange de la boite de vitesse manuelle : je n'ai aucune idée d'où se trouve de bouchon de vidage et le bouchon de remplissage.
Pourriez vous m'aider ?
Merci par avance.
Vni
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Re: vidange BVM
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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Re: [Tuto] Vidange boite de vitesse
Bonjour Lazare59 et merci pour ta réponse.
Par contre, évidemment que j'avais vu ce post, mais il parle de Z4 M.
Je ne trouve pas le cache à démonter comme indiqué.
En fait je n'ai aucune idée du positionnement des bouchons : avant ? arrière ? derrière le bouchon de vidange du moteur ? à droite ? à gauche ?
Merci de pouvoir me renseigner.
Cordialement
Vni92
Par contre, évidemment que j'avais vu ce post, mais il parle de Z4 M.
Je ne trouve pas le cache à démonter comme indiqué.
En fait je n'ai aucune idée du positionnement des bouchons : avant ? arrière ? derrière le bouchon de vidange du moteur ? à droite ? à gauche ?
Merci de pouvoir me renseigner.
Cordialement
Vni92
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Re: [Tuto] Vidange boite de vitesse
Salut les Zdistes!
Je viens de vidanger mon pont aujourd'hui (Castrol syntax limited slip 75W140) par acquis de conscience. Surprise: il est dit que l'huile de pont sur mon E85 2.2i ne se change pas, et bien l'huile qui est sortie était apparement nickel: jaune translucide et bonne viscosité pour une voiture de 12 ans et... 184000 kms!!!
En fait au niveau de l'aspect, j'avais l'impression de changer de l'huile neuve...
Donc vidange utile ou pas?
Je viens de vidanger mon pont aujourd'hui (Castrol syntax limited slip 75W140) par acquis de conscience. Surprise: il est dit que l'huile de pont sur mon E85 2.2i ne se change pas, et bien l'huile qui est sortie était apparement nickel: jaune translucide et bonne viscosité pour une voiture de 12 ans et... 184000 kms!!!
En fait au niveau de l'aspect, j'avais l'impression de changer de l'huile neuve...
Donc vidange utile ou pas?
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Re: [Tuto] Vidange boite de vitesse
Si ça se trouve elle a été faite il y a 30 mkm et tu ne le sais pas...
- Ferny - ManoucheClub
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Re: [Tuto] Vidange boite de vitesse
D'après l'historique et l'ancien proprio ça n'a jamais été fait...
Bon après le moteur de capote, les bougies, les plaquettes arrières, durites, vidange pont, joints de cache culbuteurs et support de filtre à huile, plaquettes et disques à l'avant, vidange de liquide de frein et de refroidissement (demain), il me restera La capote a imperméabiliser et la vidange boîte (Castrol syntrans b75w commandée sur 123pneus). Je pense que je repars sur du propre...
Et surtout merci au forum et aux tutos!!!
Bon après le moteur de capote, les bougies, les plaquettes arrières, durites, vidange pont, joints de cache culbuteurs et support de filtre à huile, plaquettes et disques à l'avant, vidange de liquide de frein et de refroidissement (demain), il me restera La capote a imperméabiliser et la vidange boîte (Castrol syntrans b75w commandée sur 123pneus). Je pense que je repars sur du propre...
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- nuts91
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Re: [Tuto] Vidange boite de vitesse
Tu es sur d'avoir mis la bonne référence d'huile ? J'ai un doute
Pascal
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Re: [Tuto] Vidange boite de vitesse
La bonne huile pour le pont? Ne sachant pas s'il s'agissait d'un pont à glissement limité j'ai opté pour la 75W 140 au lieu de la 75W 90 pour les ponts classique. Je me suis dit qui peut le plus peut le moins et l'indice de viscosité élevé a chaud ne gênera pas s'il s'agit d'un pont classique (par contre pas bon du tout si c'est l'inverse). Donc dans le doute j'ai suivi les conseils sur plusieurs forums et opté pour l'huile la plus performante. Tu penses que j'ai fait une boulette?
- nuts91
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Re: [Tuto] Vidange boite de vitesse
Ben je sais pas si tu as fait une bêtise, je disais juste que tu n'as pas mis l'huile préconisée par le constructeur.
Pascal
Pascal
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Re: [Tuto] Vidange boite de vitesse
Pourtant Castrol la donne comme préconisée. Qu'aurait-tu mis sachant que je ne savais pas si le pont était à glissement limité ou pas?
Bon en attendant j'ai fait la vidange de boite, deux soucis: absence du carter de protection de la boite et difficulté pour glisser la clé dynamométrique pour resserre le bouchon de remplissage (c'est passé en forçant un peu le passage). Contrairement au pont, l'huile était noire et très fluide donc je pense que cela ne va pas faire de mal...
Voilà, les travaux de rénovation et d'entretien du z4 sont terminés
Bon en attendant j'ai fait la vidange de boite, deux soucis: absence du carter de protection de la boite et difficulté pour glisser la clé dynamométrique pour resserre le bouchon de remplissage (c'est passé en forçant un peu le passage). Contrairement au pont, l'huile était noire et très fluide donc je pense que cela ne va pas faire de mal...
Voilà, les travaux de rénovation et d'entretien du z4 sont terminés
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- habitué
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Re: [Tuto] Vidange boite de vitesse
Tu peux savoir si ton pont est à glissement limité ou pas, soit en le testant roues levées, soit en rentrant ton VIN dans un décodeur pour connaitre tes options (ce n'était pas de série sur un 2.2)
http://bimmer.work/
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- Ferny - ManoucheClub