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Alignement capot
Re: Alignement capot
Heuuuu les clowns .... j'ai indiqué photos avant décrassage
Merci pour les infos ... je vais regarder à cela ...
Mais graisser les cables ???
Quels cables ?
Désolé mais je n'y connais strictement rien ...
Merci pour les infos ... je vais regarder à cela ...
Mais graisser les cables ???
Quels cables ?
Désolé mais je n'y connais strictement rien ...
RV : Z3 ROADSTER noir 1.9l (1999) + MX5 RF rouge 1.5l (2019)
- RogerR
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Re: Alignement capot
Cordo, tu as les même jantes que moi sur ta voiture des style 47 mais repeinte en noir
Et voilà un compartiment moteur propre :
Pour le graissage des câbles ce sont ceux qui actionnent le déverrouillage du capot quand tu tire sur la tirette du capot.
Cordo, allez au boulot de nettoyage et réglage du capot.
Et voilà un compartiment moteur propre :
Pour le graissage des câbles ce sont ceux qui actionnent le déverrouillage du capot quand tu tire sur la tirette du capot.
Cordo, allez au boulot de nettoyage et réglage du capot.
BMW Z3 2.0L RHD - TVR 3000M 1975 RHD
Re: Alignement capot
Merciiiii Mr ...
Et on fait comment pour graisser ce câble ?
Inutile de citer juste après le post.
Merci
Bernard61
Et on fait comment pour graisser ce câble ?
Inutile de citer juste après le post.
Merci
Bernard61
RV : Z3 ROADSTER noir 1.9l (1999) + MX5 RF rouge 1.5l (2019)
- Titoï
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Re: Alignement capot
Est ce que le crochet de verrouillage et le système de ressort du capot peuvent être déposés sans craindre de perdre l'alignement avec les crochet dans la corrosserie ?
Je m'explique: les miens sont oxydés et je voudrais les gratter ou remplacer mais sans galérer au remontage.
Je m'explique: les miens sont oxydés et je voudrais les gratter ou remplacer mais sans galérer au remontage.
ex: 02-1600 cabrio - E21.323i - E30.320i - E34.524td - E39.525tds - X5 E53 3.0DA - X3 2.0DA F25LCI - G20-320dA
Z3 2.8 Roadster Topaze bleu
Z4 35i Noir
/Freelander td4/X3 2.0DA G01 LCI .
Z3 2.8 Roadster Topaze bleu
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- Titoï
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Re: Alignement capot
Oui, bonne combine, je vais tenter le coup.
Ca me gave de voire ces trucs oxydés, j'en peux plus
Ca me gave de voire ces trucs oxydés, j'en peux plus
ex: 02-1600 cabrio - E21.323i - E30.320i - E34.524td - E39.525tds - X5 E53 3.0DA - X3 2.0DA F25LCI - G20-320dA
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- ED33
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Re: Alignement capot
Bonjour à tous,
Je me permets de faire remonter le sujet car j'aurais besoin de vos avis d'experts sur mon Z3.
Je vous mets le plus de détails possible quitte à en renseigner des moins pertinents afin de vous donner le plus d'éléments possibles :
Le capot et les ailes avant de mon Z ne semblent pas alignées avec le châssis de la voiture, ce qui provoque des frottement entre mon pneu AVD et son passage de roue, notamment lors des prises d'appui (routes de montagne typiquement).
J'ai montré ma voiture à plusieurs professionnels, on m'a d'abord dit que la fusée AVD était morte. 300€ avec main d'œuvre, problème non résolu.
Puis on m'a dit que mes triangles et amortisseurs étaient morts. Pas de bol, amortisseurs changés en août 2021 et triangles en bon état, j'ai fait vérifier par différentes personnes.
Maintenant, on me dit que c'est à cause du fait que je sois passé sur des jantes style 32 qui ne seraient peut-être pas faites pour le Z3... Et on me dit de remettre les style 71 qui étaient montées lors de l'achat.
Dimensions des jantes
2 jantes 17x8'' et34
2 jantes 17x8'' et20
On m'a également dit que mon Z avait sûrement du être accidenté à un moment donné, cependant aucune facture dans mon carnet d'entretien qui conforterait cette piste, ni aucune anomalie dans le rapport Histovec. J'ai même pris des mesures du châssis en la mettant sur un pont, pas d'anomalie.
Le véhicule a été repeint intégralement il y a 2/3 ans.
Je vous avoue que je ne sais plus qui croire, je compte bien garder ma voiture mais j'aimerais résoudre ce problème embêtant.
Avez-vous une idée à partir de ce que vous avez pu lire sur mon post ? Ou bien un contact de confiance à qui je puisse confier ma voiture dans le 06 ?
Je vous remercie
Je me permets de faire remonter le sujet car j'aurais besoin de vos avis d'experts sur mon Z3.
Je vous mets le plus de détails possible quitte à en renseigner des moins pertinents afin de vous donner le plus d'éléments possibles :
Le capot et les ailes avant de mon Z ne semblent pas alignées avec le châssis de la voiture, ce qui provoque des frottement entre mon pneu AVD et son passage de roue, notamment lors des prises d'appui (routes de montagne typiquement).
J'ai montré ma voiture à plusieurs professionnels, on m'a d'abord dit que la fusée AVD était morte. 300€ avec main d'œuvre, problème non résolu.
Puis on m'a dit que mes triangles et amortisseurs étaient morts. Pas de bol, amortisseurs changés en août 2021 et triangles en bon état, j'ai fait vérifier par différentes personnes.
Maintenant, on me dit que c'est à cause du fait que je sois passé sur des jantes style 32 qui ne seraient peut-être pas faites pour le Z3... Et on me dit de remettre les style 71 qui étaient montées lors de l'achat.
Dimensions des jantes
2 jantes 17x8'' et34
2 jantes 17x8'' et20
On m'a également dit que mon Z avait sûrement du être accidenté à un moment donné, cependant aucune facture dans mon carnet d'entretien qui conforterait cette piste, ni aucune anomalie dans le rapport Histovec. J'ai même pris des mesures du châssis en la mettant sur un pont, pas d'anomalie.
Le véhicule a été repeint intégralement il y a 2/3 ans.
Je vous avoue que je ne sais plus qui croire, je compte bien garder ma voiture mais j'aimerais résoudre ce problème embêtant.
Avez-vous une idée à partir de ce que vous avez pu lire sur mon post ? Ou bien un contact de confiance à qui je puisse confier ma voiture dans le 06 ?
Je vous remercie
- Einstein
- CotiZant
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Re: Alignement capot
C'est vrai qu'avec deux photos, on pourrait mieux appréhender ton problème.
Celles de ta présentation - deuxième ligne à droite- semble ( je dis bien semble) révéler une roue limite carrosserie mais bon.
Si tu as changé de jantes en restant dans la même dimension, cela ne devrait pas changer grand chose. Il y a quand du monde qui roule en 17" aussi.
As-tu mis la voiture sur cric, histoire de voir s'il n'y a pas de jeu dans la roue ?
Peux-tu mettre quelqu'un au volant et rouler derrière avec un autre véhicule, histoire de voir si ton véhicule de marche pas en crabe ?
Tu as mesure le châssis avec un mètre ruban ? Si c'est.le cas ce n'est pas précis.
Que dit le CT sur ce sujet ?
Peut être aussi un passage dans un autre centre ne serait pas superflu . Surtout si tu as une géométrie plutôt folklorique.
Pourquoi le Z à été repeint totalement ?
Celles de ta présentation - deuxième ligne à droite- semble ( je dis bien semble) révéler une roue limite carrosserie mais bon.
Si tu as changé de jantes en restant dans la même dimension, cela ne devrait pas changer grand chose. Il y a quand du monde qui roule en 17" aussi.
As-tu mis la voiture sur cric, histoire de voir s'il n'y a pas de jeu dans la roue ?
Peux-tu mettre quelqu'un au volant et rouler derrière avec un autre véhicule, histoire de voir si ton véhicule de marche pas en crabe ?
Tu as mesure le châssis avec un mètre ruban ? Si c'est.le cas ce n'est pas précis.
Que dit le CT sur ce sujet ?
Peut être aussi un passage dans un autre centre ne serait pas superflu . Surtout si tu as une géométrie plutôt folklorique.
Pourquoi le Z à été repeint totalement ?
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
Cab Z3 2.8l bleu montreal
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- ED33
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Re: Alignement capot
Comment te répondre sans apercevoir ton problème ?
C'est vrai qu'avec deux photos, on pourrait mieux appréhender ton problème.
Ok je vais aller faire des photos en sortant du travail, vous avez raison ce sera plus pratique pour vous. Quelles photos vous faudrait-il pour essayer de voir au mieux ? Comparatif alignement des roues ?
Je vous scannerai aussi les résultats de la géométrie que j'ai faite.
Si tu as changé de jantes en restant dans la même dimension, cela ne devrait pas changer grand chose. Il y a quand du monde qui roule en 17" aussi.
On est d'accord.
As-tu mis la voiture sur cric, histoire de voir s'il n'y a pas de jeu dans la roue ?
Je l'ai mise sur un pont (je travaille dans une concession) mais nous n'avons pas remarqué ce détail. Cependant, je n'ai pas souvenir de l'avoir testée sur ce niveau là.
Peux-tu mettre quelqu'un au volant et rouler derrière avec un autre véhicule, histoire de voir si ton véhicule de marche pas en crabe ?
Je peux ! Et je vais le faire.
Tu as mesure le châssis avec un mètre ruban ? Si c'est.le cas ce n'est pas précis.
C'est exactement ce qu'on a fait
Que dit le CT sur ce sujet ?
CT vierge à part la position de l'anti brouillard comme souvent. Mais le mec a qui je l'ai achetée bossait dans l'auto aussi, et on sait tous que le CT peut être bidonné facilement.
Pourquoi le Z à été repeint totalement ?
Selon le vendeur, pour lui redonner un coup de neuf...
Merci pour l'aide grandement appréciée
C'est vrai qu'avec deux photos, on pourrait mieux appréhender ton problème.
Ok je vais aller faire des photos en sortant du travail, vous avez raison ce sera plus pratique pour vous. Quelles photos vous faudrait-il pour essayer de voir au mieux ? Comparatif alignement des roues ?
Je vous scannerai aussi les résultats de la géométrie que j'ai faite.
Si tu as changé de jantes en restant dans la même dimension, cela ne devrait pas changer grand chose. Il y a quand du monde qui roule en 17" aussi.
On est d'accord.
As-tu mis la voiture sur cric, histoire de voir s'il n'y a pas de jeu dans la roue ?
Je l'ai mise sur un pont (je travaille dans une concession) mais nous n'avons pas remarqué ce détail. Cependant, je n'ai pas souvenir de l'avoir testée sur ce niveau là.
Peux-tu mettre quelqu'un au volant et rouler derrière avec un autre véhicule, histoire de voir si ton véhicule de marche pas en crabe ?
Je peux ! Et je vais le faire.
Tu as mesure le châssis avec un mètre ruban ? Si c'est.le cas ce n'est pas précis.
C'est exactement ce qu'on a fait
Que dit le CT sur ce sujet ?
CT vierge à part la position de l'anti brouillard comme souvent. Mais le mec a qui je l'ai achetée bossait dans l'auto aussi, et on sait tous que le CT peut être bidonné facilement.
Pourquoi le Z à été repeint totalement ?
Selon le vendeur, pour lui redonner un coup de neuf...
Merci pour l'aide grandement appréciée
- ED33
- nouveau
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Re: Alignement capot
Et voici les photos que j'ai pu prendre ce soir (à chaque fois, comparaison gauche vs. droite)
- Ecart capot vs. pare brise (je constate que le capot est plus proche côté droit que gauche)
- "Déport" des roues vs carrosserie (idem, la roue droite ressort plus qu'à gauche)
- Espacement entre les phares et le PC avant (à gauche, bien intégré dans le PC, à droite il y a un jeu)
Si vous avez besoin de plus de photos dites-le moi !
Merci encore
- Ecart capot vs. pare brise (je constate que le capot est plus proche côté droit que gauche)
- "Déport" des roues vs carrosserie (idem, la roue droite ressort plus qu'à gauche)
- Espacement entre les phares et le PC avant (à gauche, bien intégré dans le PC, à droite il y a un jeu)
Si vous avez besoin de plus de photos dites-le moi !
Merci encore
- Bernard61
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Re: Alignement capot
Pour moi, avec ce qu'on peut voir sur les photos, il n'y a rien d'exceptionnel comme espaces entre les différentes parties. C'est du montage du milieu des années 90.
Les roues par contre sortent un peu trop.
Soit les jantes ont un ET trop petit, soit il y a des cales qui font ressortir les roues.
De plus il me semble que devant les jantes d'origine sont en 7,5 et derrière en 8,5, en monté asymétrique ; pneus en 225 devant et 245 derrière.
viewtopic.php?p=262223#p262223
Les roues par contre sortent un peu trop.
Soit les jantes ont un ET trop petit, soit il y a des cales qui font ressortir les roues.
De plus il me semble que devant les jantes d'origine sont en 7,5 et derrière en 8,5, en monté asymétrique ; pneus en 225 devant et 245 derrière.
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Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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Re: Alignement capot
Salut,
Pour les jantes je ne peux que confirmer, je suis moi même passé des Style 47 16’ symétrique d’origine au Style 32 17’ asymétriques (plus large à l’arrière), ça ne change strictement rien du moment qu’on prend une Style 32 de monte Z3 avec le bon ET. Par contre j’ai pris le soin de retirer les cales installées par le precedent propriétaire à l’arrière sinon ça ressortait de trop.
Pour l’alignement des roues, s’il subsiste un doute une bonne géométrie devrait confirmer que tout vas bien.
Quand à l’alignement des pièces de carrosserie, je vois rien de choquant. Pour l’avant c’est tout à fait réglable je l’ai moi même fait étant plutôt perfectionniste :
- le capot en réglant la hauteur des butées à l’avant (facile), et au niveau des charnières à l’arrière (il faut être deux)
- l’alignement des ailes avant est également ajustable, mais je crois me souvenir qu’il faut déposer le pare boue pour accéder à un des 3 écrous
Pour les jantes je ne peux que confirmer, je suis moi même passé des Style 47 16’ symétrique d’origine au Style 32 17’ asymétriques (plus large à l’arrière), ça ne change strictement rien du moment qu’on prend une Style 32 de monte Z3 avec le bon ET. Par contre j’ai pris le soin de retirer les cales installées par le precedent propriétaire à l’arrière sinon ça ressortait de trop.
Pour l’alignement des roues, s’il subsiste un doute une bonne géométrie devrait confirmer que tout vas bien.
Quand à l’alignement des pièces de carrosserie, je vois rien de choquant. Pour l’avant c’est tout à fait réglable je l’ai moi même fait étant plutôt perfectionniste :
- le capot en réglant la hauteur des butées à l’avant (facile), et au niveau des charnières à l’arrière (il faut être deux)
- l’alignement des ailes avant est également ajustable, mais je crois me souvenir qu’il faut déposer le pare boue pour accéder à un des 3 écrous
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- ED33
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Re: Alignement capot
Bonjour et merci pour vos nombreuses réponses.
Pour répondre aux interrogations :
J'ai bien fait monter des jantes asymétriques et théoriquement compatibles Z3 car achetées à un professionnel. Je lui ai envoyé un message pour connaître l'ET de ce qu'il m'a vendu.
L'ancien propriétaire avait bien mis des cales à l'arrière que j'ai retirées depuis car avec les nouvelles jantes les pneus touchaient la carrosserie.
J'ai bien fait faire une géométrie mais le problème reste bien présent.
Si vous me dites que rien n'est choquant niveau carrosserie, je ne pense pas aller m'aventurer dans des réglages...
Mais du coup si on considère que le train avant est bon, que la carrosserie est bien en place et que les jantes ont les bonnes dimensions, d'où peut venir mon problème ? Je suis un peu paumé
Pour répondre aux interrogations :
J'ai bien fait monter des jantes asymétriques et théoriquement compatibles Z3 car achetées à un professionnel. Je lui ai envoyé un message pour connaître l'ET de ce qu'il m'a vendu.
L'ancien propriétaire avait bien mis des cales à l'arrière que j'ai retirées depuis car avec les nouvelles jantes les pneus touchaient la carrosserie.
J'ai bien fait faire une géométrie mais le problème reste bien présent.
Si vous me dites que rien n'est choquant niveau carrosserie, je ne pense pas aller m'aventurer dans des réglages...
Mais du coup si on considère que le train avant est bon, que la carrosserie est bien en place et que les jantes ont les bonnes dimensions, d'où peut venir mon problème ? Je suis un peu paumé