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Temps de chauffe et compte tour
- Lemacadam
- habitué
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- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Marseille
attention, par rapport à la température d'eau qui se stabilise assez vite (chez BMW) depuis que je peux vérifier avec un mano huile, je suis surpris de la différence de durée pour que la température d'huile monte à son niveau stable (disons à partir de 80°). il faut vraiment chauffer "longtemps" pour que l'huile se mette à température alors que la flotte est au fixe depuis des plombes...Bman a écrit : je reste sous les 3000 tr/min tant que l'aiguille de la température d'eau n'est pas stable.
PS : rappel des consignes BMW "tant que la température d'huile n'atteint pas 60°C, il ne faut pas dépasser un régime de 4000tr/mn"
dont acte !!
Perso, à froid c'est vraiment léger léger sur l'accel.
Je me fais déposer par les twingo, je vous dis même pas comment ....
L'apprentissage de la zenitude absolue
Par contre, comme j'ai pas de mano de temp d'huile, j'ai des scrupules à tirer dessus même après 20 minutes de route... j'exagère un peu là non ??
Je me fais déposer par les twingo, je vous dis même pas comment ....
L'apprentissage de la zenitude absolue
Par contre, comme j'ai pas de mano de temp d'huile, j'ai des scrupules à tirer dessus même après 20 minutes de route... j'exagère un peu là non ??
[url=http://img512.imageshack.us/img512/1620/p1060031rs7.jpg]Olive, Coupe 2.8 ...[/url] :thumbsup:
Euuuh chez les parigots avec les bouchons, c'est plutôt en minutes pour nous ...la défaite je saisdogemot a écrit :Quel plaisir de voir tous ces commentaires et le respect de la mécanique , avec des régimes "très" raisonnables
La t° d'eau devient acceptable après environ 7 km, l'huile c'est plutôt 15 ou 20, ce qui limite en dessous de 6000T/mn.
[url=http://img512.imageshack.us/img512/1620/p1060031rs7.jpg]Olive, Coupe 2.8 ...[/url] :thumbsup:
- dogemot
- CorreZpondant
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- Département : 75 Paris
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : paris
C'est vrai, faut pas trop exagérer Après 10 km, le moteur est en T°, et l'huile si n'est pas en T°, est aujourd'hui mieux adaptée (On est passé de la viscosité 20 à froid à 10, puis 5 et même 0) .
Et les surrégimes ont un effet, avec des huiles épaisses à froid, de générer des surpressions dans les conduits qui pouvaient conduire à des effets néfastes pour tous les joints du moteur.
Et les surrégimes ont un effet, avec des huiles épaisses à froid, de générer des surpressions dans les conduits qui pouvaient conduire à des effets néfastes pour tous les joints du moteur.
Z3 2.8 , pleinair
Salut,
de 2500 à 3000 trs/minutes pour moi mais je pense à mon avis que c'est plus les kick down ou justes les pressions violentes sur l'accelerateur qui sont vraiment néfastes, plus même que les tour/minutes..
J'attend que la température d'huile soit sur 100°C pour mettre des watts(environ 15-20minutes)
++
Romain
de 2500 à 3000 trs/minutes pour moi mais je pense à mon avis que c'est plus les kick down ou justes les pressions violentes sur l'accelerateur qui sont vraiment néfastes, plus même que les tour/minutes..
J'attend que la température d'huile soit sur 100°C pour mettre des watts(environ 15-20minutes)
++
Romain
Z3M coupé... Heureux quoi! :)
Ahhhh ça c'est bien ça Tony! Quand tu passes au Z4 coupe, tiens moi au courant, on fait un bon dealTonyb a écrit :c'est moibast79 a écrit :Qui a dit "M'en fous j'suis toujours à fond"?
C'est juste pour ne pas lui acheter son Z
meme quand elle est chaude je dépasse rarement les 3000 t
a+
[url=http://img512.imageshack.us/img512/1620/p1060031rs7.jpg]Olive, Coupe 2.8 ...[/url] :thumbsup:
- Sylvain
- habitué
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C'est marrant, je dirais completement l'inverse. Ou est la probleme a accélérer franchement, je ne vois pas quelle contrainte ca apporte a ton moteur. Peut etre des gradients de temperature plus violents. Par contre monter dans les tour alors que l'huile n'est pas a 100 % de ces proprietés, ca doit pas etre bon pour toutes les pieces qui frottent les une contre les autres.Roms a écrit : de 2500 à 3000 trs/minutes pour moi mais je pense à mon avis que c'est plus les kick down ou justes les pressions violentes sur l'accelerateur qui sont vraiment néfastes, plus même que les tour/minutes..
De l'avis même d'une colleque dont le boulot etait d'essayer les voitures de la concurrence, y'a pas de soucis a tapper dans l'accélérateur a froid tant que tu ne montes pas trop en régime.
On demande donc l'avis d'un expert SVP pour trnacher la question.
Sylvain, coupe 2.8
Salut Sylvain,
Ben mon avis est basé sur des sensations (fausses peut-être ).
Pour ce qui est de prendre des tours à froid, on est d'accord, c'est pas bien .
Par contre, quand tu fais un kick down (c'est jamais bon d'ailleurs), tu fais entrer un max d'essence et d'air, donc l'explosion est peut être plus violente (pas sur mais bon ).
Une idée qui me fait penser ça est que la même voiture dans les même conditions climatiques à max 3000trs/min mettra par exemple 20 minutes à être en température sur un filet de gaz, alors que seulement 15 minutes en version On/Off sur l'accélérateur
Je suis pas sur de ce que je dis mais j'ai en tout cas ce sentiment de tirer sur la mécanique...J'ai mal pour elle ..
Donc pour être sur de pas lui faire de mal, un filet de gaz suffit...(en tout cas, pour me rassurer ).
Sinon, un avis éclairé serait bien...
Merci d'avance.
++
Ben mon avis est basé sur des sensations (fausses peut-être ).
Pour ce qui est de prendre des tours à froid, on est d'accord, c'est pas bien .
Par contre, quand tu fais un kick down (c'est jamais bon d'ailleurs), tu fais entrer un max d'essence et d'air, donc l'explosion est peut être plus violente (pas sur mais bon ).
Une idée qui me fait penser ça est que la même voiture dans les même conditions climatiques à max 3000trs/min mettra par exemple 20 minutes à être en température sur un filet de gaz, alors que seulement 15 minutes en version On/Off sur l'accélérateur
Je suis pas sur de ce que je dis mais j'ai en tout cas ce sentiment de tirer sur la mécanique...J'ai mal pour elle ..
Donc pour être sur de pas lui faire de mal, un filet de gaz suffit...(en tout cas, pour me rassurer ).
Sinon, un avis éclairé serait bien...
Merci d'avance.
++
Z3M coupé... Heureux quoi! :)