Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Reprogrammation : retours d'expériences.
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Reprogrammation, centralisation et retours d'expériences
Sauf que là c'est un E85 donc 2.0 atmo avec 150 ch "théoriques".
- Ferny - ManoucheClub
- Bernard61
- PréZident
- Messages : 32643
- Inscription : 01 févr. 2012
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
- Localisation : Toul, c'est cool......
- Contact :
Re: Reprogrammation, centralisation et retours d'expériences
Je me suis trompé de belges.......
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
- maya et Kari
- CotiZant
- Messages : 255
- Inscription : 01 janv. 2012
- Véhicule : Z4 Roadster 2.0i
- Localisation : Theux-Belgique
Re: Reprogrammation, centralisation et retours d'expériences
Salut, c'est le silencieux Supersprint, ainsi que le filtre air Kn, la puissance d'origine lue sur le banc est 145 cv réel.axialis06 a écrit :tu entends quoi par sortie supersprint ? silencieux arrière ou ligne complète décatalysée ?
Z4 2,0i phase 2 : carto Dynateck, Tune Pédal, air KN, 17" OZ Alleggerita (201).
- maya et Kari
- CotiZant
- Messages : 255
- Inscription : 01 janv. 2012
- Véhicule : Z4 Roadster 2.0i
- Localisation : Theux-Belgique
Re: Reprogrammation, centralisation et retours d'expériences
Salut, juste ici le bourin ne sortait que 145cv réel d'après dynateck ?ferny37 a écrit :Sauf que là c'est un E85 donc 2.0 atmo avec 150 ch "théoriques".
voici le diagramme pour les connaisseurs !
http://img11.hostingpics.net/pics/623164IMG2663.jpg
Z4 2,0i phase 2 : carto Dynateck, Tune Pédal, air KN, 17" OZ Alleggerita (201).
- comics69
- habitué
- Messages : 1162
- Inscription : 08 sept. 2010
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : Lyon
Re: Reprogrammation, centralisation et retours d'expériences
sur ta feuille il sort 158 bhp avant carto....soit un peu plus que prévu par le constructeur.
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Reprogrammation, centralisation et retours d'expériences
Il me semble que c'est le chiffre "au moteur" après reprog.
Celui au dessus (167.7) c'est pas après reprog mais après correction.
Celui au dessus (167.7) c'est pas après reprog mais après correction.
- Ferny - ManoucheClub
- comics69
- habitué
- Messages : 1162
- Inscription : 08 sept. 2010
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : Lyon
Re: Reprogrammation, centralisation et retours d'expériences
Je pense que corrected power signifie plutôt après carto...car on voit bien les deux courbes de couple et puissance, en général celle qui tient compte des paramètres metéorologique est directement corrigé sur le fichier.
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Reprogrammation, centralisation et retours d'expériences
Bon dans ce cas +9 bhp c'est pas déconnant...
Edit : possible que le préparateur n'ait pas pris la bonne valeur d'origine. Le Z4 2.0i a le N46B20 150ch/200Nm et on dirait qu'il a pris les données du N46NB20 de 143ch/190Nm (ou rien de tout ça... )
Edit : possible que le préparateur n'ait pas pris la bonne valeur d'origine. Le Z4 2.0i a le N46B20 150ch/200Nm et on dirait qu'il a pris les données du N46NB20 de 143ch/190Nm (ou rien de tout ça... )
- Ferny - ManoucheClub
- nuts91
- habitué
- Messages : 3299
- Inscription : 22 juin 2013
- Département : 72 Sarthe
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Région Le Mans (72)
Re: Reprogrammation, centralisation et retours d'expériences
La valeur mesure avant reprog est indiquée en haut 145CV et 187Nm, ce qui n’est pas incohérent pour des données constructeur de 150CV et 200 Nm, bougies, essence (SP95/SP98) peuvent jouer un peu.
Donc on est + 13CV avant/après.
Pascal
Donc on est + 13CV avant/après.
Pascal
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Reprogrammation, centralisation et retours d'expériences
Si la valeur finale c'est 167 alors on est à +22ch soit +15%... un peu irréaliste sur un 2.0 atmo.
Mais le propriétaire va nous expliquer !
Mais le propriétaire va nous expliquer !
- Ferny - ManoucheClub
- maya et Kari
- CotiZant
- Messages : 255
- Inscription : 01 janv. 2012
- Véhicule : Z4 Roadster 2.0i
- Localisation : Theux-Belgique
Re: Reprogrammation, centralisation et retours d'expériences
Salut, ce qui est le plus marquant c'est le couple dispo dès +/-2500 tr/min on sent vraiment un plus
le moteur prend mieux les tours de manière franche aussi des 2500 pas de trou > 6000
pour la puissance je n'ai pas demandé à quoi correspond la valeur corrigée Din ?
le gars ma dit le filtre kn c'est 5 cv, le pot c "du bruit" je dirais qu'il fais 158 cv car 168 humm c calculé !
le moteur prend mieux les tours de manière franche aussi des 2500 pas de trou > 6000
pour la puissance je n'ai pas demandé à quoi correspond la valeur corrigée Din ?
le gars ma dit le filtre kn c'est 5 cv, le pot c "du bruit" je dirais qu'il fais 158 cv car 168 humm c calculé !
Z4 2,0i phase 2 : carto Dynateck, Tune Pédal, air KN, 17" OZ Alleggerita (201).
- Titizecop
- CotiZant
- Messages : 8859
- Inscription : 27 oct. 2004
- Département : Belgique
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Belgique
Re: Reprogrammation, centralisation et retours d'expériences
Évidemment, si c'est 5cv avec le filtre...
Re: Reprogrammation, centralisation et retours d'expériences
En tout cas bon gain et prouvé par banc pour les septiques
Comme quoi on peut grapiller un peu avec un atmo malgré tout.
Comme quoi on peut grapiller un peu avec un atmo malgré tout.
-
- habitué
- Messages : 8126
- Inscription : 23 mars 2010
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : suisse (jura)
Re: Reprogrammation, centralisation et retours d'expériences
Y paraît que le banc, tu lui fais dire ce que tu veux...
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Re: Reprogrammation, centralisation et retours d'expériences
Bah oui les mecs s'amusent à le dérégler pour flatter l'égo des proprios. Et depuis le temps personne s'en rend compte. Qu'est ce qu'on peut être cons nous les proprios!
D'ailleurs je pense que c'est même un complot judéo franc maconnique
Quand ya pas de banc c'est forcement pipeau et quand il y a un banc c'est que le banc dit de la merde.
Of Course! Haaaa les forums... Heureusement que j'intercoupe ma culture auto avec de vrais pro IRL parce que les forums c'est bien et heureusement ya des vrais bons. Mais ya bcp de M.Jesaistout....
D'ailleurs je pense que c'est même un complot judéo franc maconnique
Quand ya pas de banc c'est forcement pipeau et quand il y a un banc c'est que le banc dit de la merde.
Of Course! Haaaa les forums... Heureusement que j'intercoupe ma culture auto avec de vrais pro IRL parce que les forums c'est bien et heureusement ya des vrais bons. Mais ya bcp de M.Jesaistout....