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Reprogrammation : retours d'expériences.
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Re: Reprogrammation, centralisation et retours d'expériences
Comme on te l'a écrit, le résultat du banc peut être faussé.
Ce qui est plus probant, et il me semble déjà écrit ici, c'est le chrono, accélération et surtout reprise, là tu verras si tu as gagné en perf.
Ce qui est plus probant, et il me semble déjà écrit ici, c'est le chrono, accélération et surtout reprise, là tu verras si tu as gagné en perf.
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
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Re: Reprogrammation, centralisation et retours d'expériences
Avec 15, même 20cv, je te défie de constater une différence sur le chrono...
Re: Reprogrammation, centralisation et retours d'expériences
Et avec 15 ou 20 chevaux de moins ? On le sent ?
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- habitué
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Re: Reprogrammation, centralisation et retours d'expériences
Si le préparateur a bien fait son job et a réussi à obtenir un gain réel, tu vas le constater au chrono.
C'est plus fiable que le ressenti, car très difficile d'être objectif et de ressentir un gain d'une dizaine de cv sur 200. Le banc, tu auras des résultats différents à chaque passage et si tu passes ton auto sur un autre banc, c'est encore d'autres résultats.
C'est plus fiable que le ressenti, car très difficile d'être objectif et de ressentir un gain d'une dizaine de cv sur 200. Le banc, tu auras des résultats différents à chaque passage et si tu passes ton auto sur un autre banc, c'est encore d'autres résultats.
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Re: Reprogrammation, centralisation et retours d'expériences
Avec 10cv gagnés sur 200, combien penses-tu gagner sur un 0-100 ou un 1000m?
Il suffit de passer moins vite une vitesse et c'est raté...
Tu vas sentir la difference de comportement moteur mais honnêtement, rien d'autre...
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- pedro74
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Re: Reprogrammation, centralisation et retours d'expériences
Si il n'y a pas de différence alors pourquoi laisser quelques billets de 500 ? On est en droit de se poser la question....non ?
- Titizecop
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Re: Reprogrammation, centralisation et retours d'expériences
Comme je l'ai dit, tu vas sentir une difference au niveau du comportement moteur, mais en aucun cas une diffèrence de chrono avec 15cv...
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- habitué
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Re: Reprogrammation, centralisation et retours d'expériences
Si tu fais des chronos de reprises, par exemple 80-120 en 4ème, pas de soucis de passages de vitesses
Si tu veux "sentir" une différence, économise de l'argent et installe une admission dynamique, là, même si elle prends de l'air chaud, tu croiras que tu as gagné quelque chose, car le bruit est trompeur.
Si tu veux "sentir" une différence, économise de l'argent et installe une admission dynamique, là, même si elle prends de l'air chaud, tu croiras que tu as gagné quelque chose, car le bruit est trompeur.
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- pedro74
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Re: Reprogrammation, centralisation et retours d'expériences
Tu as raison Fred, ça rappelle notre jeunesse avec le bout de carton coincé avec la pince à linge dans le cadre du vélo pour faire du bruit sur les rayons.
On avait" l'impression "d'avoir un Harley
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- habitué
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Re: Reprogrammation, centralisation et retours d'expériences
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Re: Reprogrammation, centralisation et retours d'expériences
je dirais simplement, que je ne vois pas l'interet de faire juste une reprog sur une atmo...
- louloupa
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Re: Reprogrammation, centralisation et retours d'expériences
Une petite question , dans les reprogrammations , y a t il des modifs des avances à l' allumage ?
Il y a pas mal à gagner avec les avances, du couple et du caractère moteur .
Il y a pas mal à gagner avec les avances, du couple et du caractère moteur .
Re: Reprogrammation, centralisation et retours d'expériences
louloupa a écrit :Une petite question , dans les reprogrammations , y a t il des modifs des avances à l' allumage ?
Il y a pas mal à gagner avec les avances, du couple et du caractère moteur .
Sur un atmo il y a finalement peu de paramètres justement. Avance à l'allumage, pression d'injection, décalage du limiteur. Eventuellement le dephasages des cames. C'est que la dessus que l'on peut gagner.
- comics69
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Re: Reprogrammation, centralisation et retours d'expériences
Sur un atmo l'avance à l'allumage est l'un des points clés.
Le pb est que la plupart des calculos ne permettent pas des avances trop poussées, et corrigent automatiquement (alors que pas nécessaire).
Autre paramètre intéressant, on peut également jouer sur la tempé d'admission, avec notamment l'adjonction d'un kit watemethanol, et même sur nos atmos le gain est significatif. D'ailleurs à terme je vais en poser un sur ma Z4M lorsque le temps me le permettra.
Je tiens également à préciser que tous les préparateurs ne trichent pas ! Nous (Exelixis) n'annonçont pas de puissance "papier", d'ailleurs nous ne pouvons pas tricher avec notre banc qui ne le permet pas. c'est une ligne de conduite que nous souhaitions tenir depuis le début, on a pas mal de client déçu venant d'autres préparateurs qui prennent des douches froides en passant sur notre banc.
Le pb est que la plupart des calculos ne permettent pas des avances trop poussées, et corrigent automatiquement (alors que pas nécessaire).
Autre paramètre intéressant, on peut également jouer sur la tempé d'admission, avec notamment l'adjonction d'un kit watemethanol, et même sur nos atmos le gain est significatif. D'ailleurs à terme je vais en poser un sur ma Z4M lorsque le temps me le permettra.
Je tiens également à préciser que tous les préparateurs ne trichent pas ! Nous (Exelixis) n'annonçont pas de puissance "papier", d'ailleurs nous ne pouvons pas tricher avec notre banc qui ne le permet pas. c'est une ligne de conduite que nous souhaitions tenir depuis le début, on a pas mal de client déçu venant d'autres préparateurs qui prennent des douches froides en passant sur notre banc.