Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Reprogrammation : retours d'expériences.

Optimisation, personnalisation...

Chez qui aller?

PPE (Brussels Be)
0
Aucun vote
SHIFTECH (Lyon 69 Fr)
1
13%
BR PERFORMANCE (Lyon 69 Fr)
1
13%
EXELIXIS E-TUNERS (Saint-Pierre-de-Chandieu 69)
2
25%
GT-AUTOSPEC (Pusignan 69)
0
Aucun vote
VONE RACING (Chabeuil 26 Fr)
2
25%
DELAGE SPORT (Villeneuve sur Lot 47 Fr)
1
13%
PF MORTORSPORT (Wissous 91 Fr)
0
Aucun vote
RD Developpement (Seine Et Marne FR)
1
13%
 
Nombre total de votes : 8

Avatar de l’utilisateur
letufe
régulier
régulier
Messages : 322
Inscription : 08 janv. 2011
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Rouen (76)

Re: Reprogrammation, centralisation et retours d'expériences

Message par letufe »

Niveau ressenti. Je la sent beaucoup plus réactive ça monte mieu est plus facilement . Je regrette vraiment le decata par contre car même sans reprog à partir de 4500tr/min ça watté ! :huh:
Z4 M bleu interlagos
viewtopic.php?f=1&t=21913
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Reprogrammation, centralisation et retours d'expériences

Message par extremex »

Tes 332 c'était décata c'est ça ?

Et avec cata sans reprog, t'as testé ?
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
kabax
habitué
habitué
Messages : 1626
Inscription : 11 févr. 2011

Re: Reprogrammation, centralisation et retours d'expériences

Message par kabax »

Letufe tu peux nous poster les courbes ?
TTS S-Tronic
Avatar de l’utilisateur
letufe
régulier
régulier
Messages : 322
Inscription : 08 janv. 2011
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Rouen (76)

Re: Reprogrammation, centralisation et retours d'expériences

Message par letufe »

Image

Voici la courbe.

La voiture à donc un filtre à air pipercross, un x-pipe et supersprint race. C'est à dire 1 ou 2cv de plus que d'origine.... :lol:

J'ai fait enlevé le décata car beaucoup beaucoup trop de bruit. Je n'aurais pas pensé que cela augmenterais considérablement le son. Dommage car avec le décata j'aurais pu gratter beaucoup plus de chevaux....

Le x-pipe + supersprint race est vraiment top niveau son, même sur longue route... :thumbup:

Que pensez-vous de la courbe ?
Z4 M bleu interlagos
viewtopic.php?f=1&t=21913
kabax
habitué
habitué
Messages : 1626
Inscription : 11 févr. 2011

Re: Reprogrammation, centralisation et retours d'expériences

Message par kabax »

Image

Que sur un 3.0 la reprog se ressent plus :D

Mais ça me paraît bien, à comparer avec d'autres M ;-)
TTS S-Tronic
Avatar de l’utilisateur
letufe
régulier
régulier
Messages : 322
Inscription : 08 janv. 2011
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Rouen (76)

Re: Reprogrammation, centralisation et retours d'expériences

Message par letufe »

J'ai pu gagner 18,1 CV et 11,9 N.m... c'est pas si mal. :thumbup:

Il a une bonne santé ce Z ;-)
Dernière modification par letufe le dim. 13 avr. 2014, 12:16, modifié 1 fois.
Z4 M bleu interlagos
viewtopic.php?f=1&t=21913
Avatar de l’utilisateur
Guingoun
habitué
habitué
Messages : 655
Inscription : 17 févr. 2008
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Castres (81)

Re: Reprogrammation, centralisation et retours d'expériences

Message par Guingoun »

Les valeurs sont très cohérentes. Moi j'avais 343cv avec AAC...donc voilà;)
Après il ne faut pas oublier que le M n'est qu'un 3.2 pour 340 cv c'est très très bien si on compare au 3.0 de 230 cv.
Ce M est a la base optimisé, pas grand chose a gagner. Pour ma part il lui manque un pont court et des bons freins, le reste c bonus!
kabax
habitué
habitué
Messages : 1626
Inscription : 11 févr. 2011

Re: Reprogrammation, centralisation et retours d'expériences

Message par kabax »

Oui bien sur je parlais du gain par rapport à mes 230 cv ;-)

Ton z est en forme, aucun doute la dessus :thumbup:
TTS S-Tronic
S54
régulier
régulier
Messages : 160
Inscription : 29 déc. 2012
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Moselle 57

Re: Reprogrammation, centralisation et retours d'expériences

Message par S54 »

Bonjour à tous ...et toutes ,
J'´étais chez PPE hier pour le montage de l'alpha N sur mon Z4 M .
Accueil super sympa , local y pro .

Par contre bad news , le boîtier de mon Z est incompatible avec l'Alpha N ! Mon Z est de Mars 2007 alors à ceux qui souhaitent faire monter un Alpha N , pensez à indiquer le numéro de votre boîtier à PPE ..... Je vous indiquerai le numéro de série du mien .....

Bref , passez cette petite déception, le temps était venu de passer monZ au banc avec le boîtier de série est une ligne d'échappement OEM mais dédatalysée .....
Stoppeur et tremblement .... 315 ch à la roue et quand même 38 Nm . Je vous dois une explication sur ces résultats décevants .....
Quand j'ai acheté mon Z , il avait déjà été reprogrammé chez ... Ziptunning ...
Ça marchait bien au delà de 5000 mais en deçà rien ....pointu à souhait et pénible sur circuit dans les relances virages serrés .
.PPE m'a demandé de de remettre le boîtier avec la programmation OEM .
Bref , je file chez BMW pour un reset boîtier afin que PPE puisse monter mon Alpha N ...enfait je pense que chez BMW ils se sont bien plantés lors du reset .

Au final , le sorcier PPE à quand même pu corriger le tir .....
Résultat :,avec l'admission directe de Carbon M et bien sur sans cata ...360 ch et ....41 Nm ....je préfère ainsi .

PPE à fait une super repro.... Le S54 est désormais plus exploitable et bien plein, le kAD de Carbon M ajoute une bruit d'admission des,plus sympa même sî rien ne vaut celui de boîte à air carbon Tyoe CSL .

Alors PPE ''.. Des gens passionnés , compétents et super sympas !! Et puis les gestions BMW , ils connaissent par cœur .
Vraiment je les recommande à tous les possesseurs de M souhaitant faire tourner un moteur M de façon optimale .

Joyeuses Pâques à toutes et .... Tous !! :P
Z4M Coupé *optimisé* 1290kg , châssis circuit Marchal Sport Garage , admission Carbone M , décata et X pipe SS , freins AP , aero APR , gestion digitronic Strasbourg 370 ch , pont 4.10 .
Avatar de l’utilisateur
Titizecop
CotiZant
CotiZant
Messages : 8859
Inscription : 27 oct. 2004
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Belgique

Re: Reprogrammation, centralisation et retours d'expériences

Message par Titizecop »

Amen! ;-)
S54
régulier
régulier
Messages : 160
Inscription : 29 déc. 2012
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Moselle 57

Re: Reprogrammation, centralisation et retours d'expériences

Message par S54 »

Titizecop a écrit :Amen! ;-)
:clap: :clap: :clap:
Heu .... Une pu long mon post ??? Oui c'est vrai ;-)
Z4M Coupé *optimisé* 1290kg , châssis circuit Marchal Sport Garage , admission Carbone M , décata et X pipe SS , freins AP , aero APR , gestion digitronic Strasbourg 370 ch , pont 4.10 .
Avatar de l’utilisateur
Titizecop
CotiZant
CotiZant
Messages : 8859
Inscription : 27 oct. 2004
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Belgique

Re: Reprogrammation, centralisation et retours d'expériences

Message par Titizecop »

S54 a écrit :
Titizecop a écrit :Amen! ;-)
:clap: :clap: :clap:
Heu .... Une pu long mon post ??? Oui c'est vrai ;-)
Non c'est pas ça, c'est que PPE est tout simplement comme tu dis, le top pour BMW... :whistling:

C'est bête, tu étais à 1km de chez moi. J'ai failli passer jusque là et puis j'ai oublié...
S54
régulier
régulier
Messages : 160
Inscription : 29 déc. 2012
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Moselle 57

Re: Reprogrammation, centralisation et retours d'expériences

Message par S54 »

Titizecop a écrit :
S54 a écrit :
Titizecop a écrit :Amen! ;-)
:clap: :clap: :clap:
Heu .... Une pu long mon post ??? Oui c'est vrai ;-)
Non c'est pas ça, c'est que PPE est tout simplement comme tu dis, le top pour BMW... :whistling:

C'est bête, tu étais à 1km de chez moi. J'ai failli passer jusque là et puis j'ai oublié...
Mince alors ! C'est trop bête !
:!:
Z4M Coupé *optimisé* 1290kg , châssis circuit Marchal Sport Garage , admission Carbone M , décata et X pipe SS , freins AP , aero APR , gestion digitronic Strasbourg 370 ch , pont 4.10 .
Avatar de l’utilisateur
letufe
régulier
régulier
Messages : 322
Inscription : 08 janv. 2011
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Rouen (76)

Re: Reprogrammation, centralisation et retours d'expériences

Message par letufe »

Le choc psychologique ! 315 ch :lol: bien 360ch c'est vrai qu'avec le decata tu gagnes vites des CV et ça donne quoi niveau son sur une ligne d'origine ?
Z4 M bleu interlagos
viewtopic.php?f=1&t=21913
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Reprogrammation, centralisation et retours d'expériences

Message par extremex »

letufe a écrit :Le choc psychologique ! 315 ch :lol: bien 360ch c'est vrai qu'avec le decata tu gagnes vites des CV et ça donne quoi niveau son sur une ligne d'origine ?
Bonne question, S54, tu as décata la ligne d'origine sans rien toucher d'autre... ? Tu passes sous les 95 db ? Pas de résonance sonore désagréable ?
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Répondre

Revenir à « Modifications Z4 »