Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Decata supersprint z4m
- comics69
- habitué
- Messages : 1162
- Inscription : 08 sept. 2010
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : Lyon
Decata supersprint z4m
Je me permets de passer l'annonce pour un collègue qui vend des tubes supersprint qui se montent à la place des catas du z4m...
Sa présentation va d'ailleurs être faite très prochainement
Pour avoir les mêmes, je peux dire que niveau ressenti c'est top, des montées en régime bien plus brutales, et des cv de gagnés, sans perte de couple pour ma part (grace à la reprog).
État nickel, on les a acheté ensemble en novembre ou décembre.
Photo qui arrive très rapidement
Prix: 300€
Sa présentation va d'ailleurs être faite très prochainement
Pour avoir les mêmes, je peux dire que niveau ressenti c'est top, des montées en régime bien plus brutales, et des cv de gagnés, sans perte de couple pour ma part (grace à la reprog).
État nickel, on les a acheté ensemble en novembre ou décembre.
Photo qui arrive très rapidement
Prix: 300€
- bersou
- Vice-TréZorier
- Messages : 40649
- Inscription : 04 déc. 2006
- Département : 37 Indre-et-Loire
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : A l'est de Tours
Re: Decata supersprint z4m
Y'a intérêt !comics69 a écrit :Photo qui arrive très rapidement
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Life is short, make it sweet...
- comics69
- habitué
- Messages : 1162
- Inscription : 08 sept. 2010
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : Lyon
Re: Decata supersprint z4m
Oui. Je suis sorti du banc la dernière fois sans cata à 364v, puis 371 après avoir mis les catas avant reprog (elle est passée au banc avant la nouvelle gestion). Donc théoriquement un gain de 7cv sans rien.
Après une gestion pour la prise en compte des catas au niveau de la cartographie, j'ai encore gagné 5cv, soit 376cv au dernier banc.
Après une gestion pour la prise en compte des catas au niveau de la cartographie, j'ai encore gagné 5cv, soit 376cv au dernier banc.
- comics69
- habitué
- Messages : 1162
- Inscription : 08 sept. 2010
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : Lyon
Re: Decata supersprint z4m
Non c'est plutôt l'inverse Olivier
Re: Decata supersprint z4m
ah bah c'est pas claircomics69 a écrit :Oui. Je suis sorti du banc la dernière fois sans cata à 364v, puis 371 après avoir mis les catas avant reprog (elle est passée au banc avant la nouvelle gestion). Donc théoriquement un gain de 7cv sans rien.
Après une gestion pour la prise en compte des catas au niveau de la cartographie, j'ai encore gagné 5cv, soit 376cv au dernier banc.
"puis 371 après avoir mis les catas avant reprog"
donc gardons nos catas
- comics69
- habitué
- Messages : 1162
- Inscription : 08 sept. 2010
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : Lyon
Re: Decata supersprint z4m
Bon pour être plus clair, vu qu'apparemment ce n'est pas le cas, et qu'effectivement quand je dis "371 après avoir mis les catas", signifie plutôt "après avoir mis les tubes supersprint"
Mea culpa
- 364 avant pose des decatas, 371 après. Donc gain de 7Cv juste en retirant les catas.
- Ensuite une reprog pour peaufiner les réglages, et encore qq cv de gagnés
Est-ce plus clair ?
Mea culpa
- 364 avant pose des decatas, 371 après. Donc gain de 7Cv juste en retirant les catas.
- Ensuite une reprog pour peaufiner les réglages, et encore qq cv de gagnés
Est-ce plus clair ?
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Decata supersprint z4m
Beaucoup plus !
A sa décharge, le gars du Sud comprends vite, mais faut lui expliquer longtemps !
A sa décharge, le gars du Sud comprends vite, mais faut lui expliquer longtemps !
- Ferny - ManoucheClub
- comics69
- habitué
- Messages : 1162
- Inscription : 08 sept. 2010
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : Lyon
Re: Decata supersprint z4m
Avant reprog, j'avais perdu l'équivalent de 3nm sur la plage 1000/3000 trs/min.
Je n'ai pas pu juger correctement de la différence sur le comportement avant/après à bas régimes, car j'avais à ce moment mes capteurs papillons hS, d'où un enorme trou entre 1000 et 2500trs.
Je n'ai pas pu juger correctement de la différence sur le comportement avant/après à bas régimes, car j'avais à ce moment mes capteurs papillons hS, d'où un enorme trou entre 1000 et 2500trs.
Re: Decata supersprint z4m
ferny37 a écrit :Beaucoup plus !
A sa décharge, le gars du Sud comprends vite, mais faut lui expliquer longtemps !
le gars du sud il fait un stage au nord
- Guingoun
- habitué
- Messages : 655
- Inscription : 17 févr. 2008
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Castres (81)
Re: Decata supersprint z4m
3 ou 30 nm?
car 3 nm on peut dire que rien est perdu vu la variabilité des passages au banc...
car 3 nm on peut dire que rien est perdu vu la variabilité des passages au banc...