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Modification des sièges OEM
- Titizecop
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Modification des sièges OEM
Quelqu'un a t'il déjà fait ou entendu parlé de cette modif des sièges OEM?
http://www.bimmerdiffs.com/collections/ ... at-mod-kit
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- Turtleight
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Re: Modification des sièges OEM
Sinon il y a des manettes sur le côté pour remonter le Siege !?
Perso je suis grand je préférerai un kit pour rabaisser le siège.
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- Rim
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Re: Modification des sièges OEM
idem, rabaissé a fond et reculé (presque) à fond pour pas que le dossier tape sur le réservoir et ne se redresse finalement.
Sinon j'ai la fonction décrite plus haut sur les sièges de mon F20 ///M et c'est vrai que c'est top sur les long trajets, on ne sent plus de fatigue au niveau des jambes. En bonus j'ai un petit coussinet pour ne pas avoir de douleur de l'appui du tibia sur le coté de la console.
Sinon j'ai la fonction décrite plus haut sur les sièges de mon F20 ///M et c'est vrai que c'est top sur les long trajets, on ne sent plus de fatigue au niveau des jambes. En bonus j'ai un petit coussinet pour ne pas avoir de douleur de l'appui du tibia sur le coté de la console.
ex E87 118d Pack Luxe 143chx ext. Saphirschwarz int. Terra
F20 118da M Sport
Z3 Roadster 2.8 Vert Oxford II Metal ph2 pour le plaiZir
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- Turtleight
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Re: Modification des sièges OEM
Pour le petit coussinet je suis d'accord. Ca évite d'avoir mal au genou droit.
- Tetram
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Re: Modification des sièges OEM
il s'agit de basculer en arrière le siège pour que les cuisses portent bien sur l'avant du siège et ce support diminue la fatigue , c'est possible sur mes autres autos et c'est vraiment bien, j'ai été surpris (déçu) que le Z n'ait pas ça
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss
524TD E28 bronzitbeige (rip ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip )
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- lazare59
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Re: Modification des sièges OEM
Je confirme, c'est top !Rim a écrit : Sinon j'ai la fonction décrite plus haut sur les sièges de mon F20 ///M et c'est vrai que c'est top sur les long trajets, on ne sent plus de fatigue au niveau des jambes. En bonus j'ai un petit coussinet pour ne pas avoir de douleur de l'appui du tibia sur le coté de la console.
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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- Turtleight
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Re: Modification des sièges OEM
Je ne compreds pas quel confort ca apporte ?
Sinon ca existe pour la Z4?
Sinon ca existe pour la Z4?
Re: Modification des sièges OEM
j'ai fait la modif en ajoutant 2 manchons 8mm + un bout de tige fileté diam 8mm + rondelles (chez casto) et écrou d'origine
Perso avec mon 1,90m, j'étais pas bien assis d'origine et j'avais mal au dos sur trajet long,
la rehausse de l'avant des sièges permet de mieux porter les cuisses et d'être vraiment bien installé.
j'ai laissé les 30mm de longueur de manchon.
suivant votre taille, peut être recouper les manchons pour garder 20-25mm de rehausse.
coût de l'opération 15€
Perso avec mon 1,90m, j'étais pas bien assis d'origine et j'avais mal au dos sur trajet long,
la rehausse de l'avant des sièges permet de mieux porter les cuisses et d'être vraiment bien installé.
j'ai laissé les 30mm de longueur de manchon.
suivant votre taille, peut être recouper les manchons pour garder 20-25mm de rehausse.
coût de l'opération 15€
Re: Modification des sièges OEM
Grand aussi, donc intéressé.
Mais du coup, est ce que le siège passe mieux au dessus du tapis en l'avançant ?
Merci
Mais du coup, est ce que le siège passe mieux au dessus du tapis en l'avançant ?
Merci
Re: Modification des sièges OEM
pas de pb pour manœuvrer le siège, il y a de la place en dessous maintenant et il est toujours fixé correctement.
par contre deux choses à avoir en tête:
- en avançant, le siège monte en même temps et le moteur électrique force un peu plus.
- il faut faire attention à ne pas trop serrer la vis de fixation arrière du siège.
vu que le rail est incliné et que son appui arrière n'est plus le même, on risque de déformer le rail. (peut être intercaler des rondelles pour redonner un bon appui sous la vis)
par contre deux choses à avoir en tête:
- en avançant, le siège monte en même temps et le moteur électrique force un peu plus.
- il faut faire attention à ne pas trop serrer la vis de fixation arrière du siège.
vu que le rail est incliné et que son appui arrière n'est plus le même, on risque de déformer le rail. (peut être intercaler des rondelles pour redonner un bon appui sous la vis)
Re: Modification des sièges OEM
Ok, je me doutais de cela, ayant refait les cales de 4 sièges, j'imaginais bien.
Facile de faire un essai, mais je sent que ça va me plaire.
Sinon, je me dit que d'un point de vue esthétique, il vaut mieux faire aussi le siège passager.
Déjà que ma femme touche pas le fond, là elle touchera même plus le tapis
Facile de faire un essai, mais je sent que ça va me plaire.
Sinon, je me dit que d'un point de vue esthétique, il vaut mieux faire aussi le siège passager.
Déjà que ma femme touche pas le fond, là elle touchera même plus le tapis
- lazare59
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Re: Modification des sièges OEM
Pareil, c'est intéressant à voir ça au moment de changer les cales cet hiver.
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650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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