Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

BMW i8

Sujets sur notre marque fétiche
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2143
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: BMW i8

Message par PonPon »

Très aligné avec toi ;-) il y a des marques dont la magie opère toujours quel que soit l'âge.
Petit HS : Je participe depuis qq années à un we où des baptèmes en voiture sont organisés dans le but de récolter des fonds pour une association de lutte contre le cancer chez l'enfant. Les grosses BMW, Mercedes, Audi qui sont présentes trouvent peu d'amateurs - ça ne fait clairement rêver personne. Porsche, un peu, selon les modèles. Les gens viennent pour voir et être dans des Ferrari ou des Lambo. Et c'est clairement intergénérationnel !! Après c'est sûr que sans V8, V10 ou V12, il y aura certainement un peu moins d'émotions :lol:
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
RedShadow
motivé
motivé
Messages : 47
Inscription : 16 oct. 2023
Département : Luxembourg
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Luxembourg

Re: BMW i8

Message par RedShadow »

Au même tarif le baptême, même moi je réserve le tour en Ferrari plutôt qu'en Audi RS6.
Z4 sDrive 23iA rouge Melbourne. Ex : Mx5 nd 1.5 ST.
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2143
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: BMW i8

Message par PonPon »

10€ d'écart de mémoire entre un baptème en catégorie A et B ;-)

__________________________________________________________________
Et pendant ce temps, on dirait qu'ils l'ont fait exprès !!!

https://www.motorauthority.com/news/114 ... t-the-ring
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
lienj
habitué
habitué
Messages : 1148
Inscription : 12 mai 2008
Localisation : Nice

Re: BMW i8

Message par lienj »

Ca tombe à point avec notre sujet :D
https://jalopnik.com/porsche-unveiled-i ... 1851133781
Porsche passe devant Tesla avec une possible Taycan GT (le nom du modèle n'a pas encore été annoncé); 18 secondes de mieux que la Plaid sur le Ring, ce n'est pas rien!
Dernière modification par lienj le mer. 3 janv. 2024, 21:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2143
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: BMW i8

Message par PonPon »

Repost :D
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40648
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: BMW i8

Message par bersou »

Une i8... plus très électrique... :D https://www.turbo.fr/bmw/i8/actualites- ... ner-193341


Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20974
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: BMW i8

Message par cardoz »

Edlinger aime bien les monstres :evil: !! la 320 V8 marchait déja fort :woot: :woot: !!
:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=uLL-UgbKEeo
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2903
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: BMW i8

Message par ZAIME60 »

lienj a écrit : mar. 2 janv. 2024, 10:15 Enfin, il ne faut pas oublier que la clientèle de Porsche se rajeunit et qu'une nouvelle génération d'acheteur, plus sensible aux problèmes d'écologie arrive. Mon fils de 8 ans a clairement pris l'habitude de l'électrique. Quand il est dans une thermique, il trouve ca "trop bruyant" :D L'autre jour, on croise une belle 330 e93, il dit que c'est une voiture du "moyen age".
Un enfant de 8 ans n'a strictement aucun discernement (c'est pour ceci que je hurle quand je vois une publicité d'une gamine qui dit à ses parents ce qu'il faut faire..) et reprend le contexte familial dans lequel il évolue. Mes enfants et ceux de mes connaissances sont contre l'électrique imposé (je dis bien imposé) car ils ont évolué dans cette matrice. C'est la même chose.

Après pour le bruit pour moi c'est indispensable et indissociable du plaisir de conduire mais je comprend parfaitement une opinion opposée. Les symphonies de Mozart cohabitent bien avec le Hard Rock en choix musical et c'est très bien ainsi.

Le principal est de se faire plaisir quand on prend le volant que cela soit à bord d'une Tesla, d'une Porsche 911, d'une Z3 ou Ferrari.

C'est pour ceci qu'une I8 avec un V8 me plairait bien mais avec le setup actuel c'est no way :)
Avatar de l’utilisateur
lienj
habitué
habitué
Messages : 1148
Inscription : 12 mai 2008
Localisation : Nice

Re: BMW i8

Message par lienj »

ZAIME60 a écrit : sam. 6 janv. 2024, 09:52 Un enfant de 8 ans n'a strictement aucun discernement
Évidemment, nous sommes d'accord mais ce n'était pas le sujet. Si j'ai pris l'exemple de mon fils, c'est pour dire que la génération qui arrive (celle de mon fils en l’occurrence) n'aura pas la même vision de l'automobile que nous. Pour beaucoup, la passion automobile remonte à notre enfance: les voitures de nos parents, un parent passionné d'automobile, séries ou films TV, etc. Même l'image de la voiture a changé entre ma génération et aujourd'hui. Jusqu'à la fin des années 90, la voiture avait souvent une place importante dans les séries TV ou films (Miami Vice, Starsky & Hutch, Bullitt, James Bond, etc.) et c'était aussi un "symbole". Aujourd'hui, si on mets de coté la franchise Fast & Furious, la voiture souffre plutôt d'une image négative.
Quant au plaisir de conduite, tout est subjectif et comme tu le dis bien, on peut autant prendre du plaisir à bord d'une Tesla qu'au volant d'un Z3.
Pour en revenir au sujet de l'i8, ce n'est certes pas la voiture la plus performante et la plus abordable, mais elle a selon moins beaucoup de charme et de caractère. Une conception atypique où BMW avait osé faire quelque chose de différents. Et enfin, une production de seulement 20,000 exemplaires. Bref, elle a tout d'un futur collector et si j'en avais les moyens, j'en achèterai certainement une (probablement la Roadster :D).
Avatar de l’utilisateur
Einstein
CotiZant
CotiZant
Messages : 1773
Inscription : 29 nov. 2009
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 80800

Re: BMW i8

Message par Einstein »

Un retrofit sympa pour cette i8 :thumbsup:
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
Cab Z3 2.8l bleu montreal
Répondre

Revenir à « Espace BMW »