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Faire de la piste avec un z4 35is ?

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
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ToTzo
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Re: Faire de la piste avec un z4 35is ?

Message par ToTzo »

Je crois qu'il ne se déconnecte jamais vraiment, c'est ce que j'ai lu sur le net mais absolument pas sûr.

Par contre je veux bien avoir l'info car je trouve ce Z4 magnifique alors si en plus on pouvait retrouver le brut d'un Z3 M ce serait top ...
J'arrête pas de regarder en ce moment sur le coincoin :whistling:
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Jean de Brienne
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Re: Faire de la piste avec un z4 35is ?

Message par Jean de Brienne »

Phoebus a écrit :
Perso, je m'inquièterais plutôt pour les freins, qui vont devenir savonneux situ fais trop durer les tours de pistes.
Avec des pneus toutes saisons, je n'ai jamais ressenti de faiblesse dans les freins sur des sessions de 20 minutes. Il n'y a pas assez d'adhérence pour les tuer.
Du moins, c'est l'expérience que j'en ai.


Mes freins on davantage souffert quand j'ai descendu le col de l'izoard un peu vite. Là pour le coup, ca avait bien chauffé :x
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Phoebus
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Re: Faire de la piste avec un z4 35is ?

Message par Phoebus »

Il y a un bouton pour deconnecter toute assistance electronique, le mode sport+ quant à lui donne "du mou" pour permettre de jouer un peu mais ratrappera la voiture si elle dépasse 8° de survirage.
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extremex
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Re: Faire de la piste avec un z4 35is ?

Message par extremex »

macumba a écrit :L'esp est le contrôle de trajectoire, pas l'antipatinage!
Si tu patines, le voyant ESP va clignoter s'il est actif...

Sur les E85, hors M, appui long sur le bouton DTC, tu désactives les aides antipatinage et ESP.

Sur les E85 M, un appui et tu vires tout...

Mais sur le tien... ? C'est précise sur la notice cela dit...
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macumba
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Re: Faire de la piste avec un z4 35is ?

Message par macumba »

Phoebus a écrit :Il y a un bouton pour deconnecter toute assistance electronique, le mode sport+ quant à lui donne "du mou" pour permettre de jouer un peu mais ratrappera la voiture si elle dépasse 8° de survirage.
Source fiable ?! :lol:
Je voudrais pas me retrouver à 90°, je ne suis pas trop un paÿlote ! et 1600kg, c'est pas facile à rattraper ! :oops:
extremex a écrit :
macumba a écrit :L'esp est le contrôle de trajectoire, pas l'antipatinage!
Si tu patines, le voyant ESP va clignoter s'il est actif...

Sur les E85, hors M, appui long sur le bouton DTC, tu désactives les aides antipatinage et ESP.

Sur les E85 M, un appui et tu vires tout...

Mais sur le tien... ? C'est précise sur la notice cela dit...
pas vraiment clair...

Image
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Phoebus
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Re: Faire de la piste avec un z4 35is ?

Message par Phoebus »

Source fiable ?, c'est le pilote d'essai de chez BMW qui m'a expliqué comment fonctionnait ma voiture pendant qu'on tournait sur circuit, alors je l'ai cru. :happy:

Le tableau reprend d'ailleurs ses propos:
Sport + = mode Dynamic traction control (glissement limité :!: )
DSC off = tu te débrouilles tout seul :evil:

Pour la piste, tu te mets en DS mode Manuel pour jouer avec les palettes, Sport ou Sport + si tu es joueur, et bien sur tu ne désactives pas le DSC !!!
Dernière modification par Phoebus le mer. 16 juil. 2014, 11:39, modifié 2 fois.
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Re: Faire de la piste avec un z4 35is ?

Message par Pierrot85 »

Donc c'est quoi la configuration : sport+ et quel bouton ?
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macumba
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Re: Faire de la piste avec un z4 35is ?

Message par macumba »

Pifou a écrit :Donc c'est quoi la configuration : sport+ et quel bouton ?
il faut appuyer 2 fois sur le haut du bouton de sélection de la suspension adaptative :
Image

et tu passes en mode SPORT puis SPORT+
qui avant était représenté comme ça :

Image

puis maintenant :

Image

@Phoebus : un grand merci pour tes infos !! Je pourrais passer en SPORT+ plus sereinement :wub:
Et non loin de moi de déconnecter complètement l'ESP :D d'où mon questionnement. :thumbsup:
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Re: Faire de la piste avec un z4 35is ?

Message par ferny37 »

Jean de Brienne a écrit :
Phoebus a écrit :
Perso, je m'inquièterais plutôt pour les freins, qui vont devenir savonneux situ fais trop durer les tours de pistes.
Avec des pneus toutes saisons, je n'ai jamais ressenti de faiblesse dans les freins sur des sessions de 20 minutes. Il n'y a pas assez d'adhérence pour les tuer.
Du moins, c'est l'expérience que j'en ai.


Mes freins on davantage souffert quand j'ai descendu le col de l'izoard un peu vite. Là pour le coup, ca avait bien chauffé :x
Sauf que tu n'as pas un 35is. Même dans l'Izoard...
Phoebus a écrit :Pour la piste, tu te mets en DS mode Manuel pour jouer avec les palettes, Sport ou Sport + si tu es joueur, et bien sur tu ne désactives pas le DSC !!!
Au contraire pour la piste, je conseille de tout déconnecter. Parce que c'est justement l'endroit pour sentir partir sa voiture sans dommage (enfin pas sur tous les circuits). Et surtout, avec un ESP actif on va se dire "oh ça tient la route" et en une session de survirages on peut flinguer ses plaquettes arrières car c'est sur les freins que ça joue avant de faire des coupures moteur. ;-)
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Re: Faire de la piste avec un z4 35is ?

Message par Phoebus »

Avec le mode sport +, on sent déjà très bien le moment ou l'arrière décroche, la différence c'est que la voiture reste sur la piste même si tu n'es pas encore un pilote aguerri avec les reflexes qui vont bien...

Un bac à gravier va faire BEAUCOUP plus de dégâts à ta voiture que la simple usure des plaquettes arrières...

Après, chacun est libre de faire ce qu'il veut de son jouet à 60.000 euros. :whistling:
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Re: Faire de la piste avec un z4 35is ?

Message par Pierrot85 »

macumba a écrit :
Pifou a écrit :Donc c'est quoi la configuration : sport+ et quel bouton ?
il faut appuyer 2 fois sur le haut du bouton de sélection de la suspension adaptative :
Non, mais ça je sais bien, je suis en sport+ très souvent :D , mais ensuite quel bouton pour mettre le DCS complétement "off" ?
C'est là que je comprends plus ...
Me dis pas que c'est le bouton DTC bouton .... c'est pas compatible avec le sport ou sport+
DTC pour avoir DCS Off, tu repasses tout en "confort" ...
Ou alors le tableau est faux.
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Re: Faire de la piste avec un z4 35is ?

Message par ferny37 »

Phoebus a écrit :Avec le mode sport +, on sent déjà très bien le moment ou l'arrière décroche, la différence c'est que la voiture reste sur la piste même si tu n'es pas encore un pilote aguerri avec les reflexes qui vont bien...

Un bac à gravier va faire BEAUCOUP plus de dégâts à ta voiture que la simple usure des plaquettes arrières...

Après, chacun est libre de faire ce qu'il veut de son jouet à 60.000 euros. :whistling:
Dans ce cas là, si on a peur d'assumer les conséquences, on ne fait pas de piste... :roll:
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Re: Faire de la piste avec un z4 35is ?

Message par Phoebus »

Un peu radical pour celui qui veut juste apprendre et s'amuser !

Sur des circuits comme Lurcy Levis, où il y a de large dégagements herbeux, OK, mais un passage en toupie dans un bac à gravier avec une voiture de série, c'est une carrosserie complète en bas de caisse + 4 jantes neuves. :dur:

Pour faire de la piste et du survirage, autant investir dans une vieille E46 320i, avec des pneus lisses, ça fera moins mal au cœur de la mettre à a la faute... :dry:
Dernière modification par Phoebus le mer. 16 juil. 2014, 13:14, modifié 2 fois.
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Re: Faire de la piste avec un z4 35is ?

Message par ferny37 »

Donc, quand on a peur de ça, deux solutions :
1- rester largement en dessous de sa limite : bof, pas trop de plaisir et ça dure pas longtemps, si on se prend au jeu on augmente le rythme
2- ne pas y aller avec cette auto là ! ;-)

Foi de Ziste qui a arrêté de faire de la piste avec son Z pour acheter une auto dédiée qu'il a cassé deux sortie plus tard..... :dry: :sleep:
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Phoebus
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Re: Faire de la piste avec un z4 35is ?

Message par Phoebus »

On est d'accord donc. Pour revenir à Macumba, je crois avoir compris qu'il se rendra très occasionnellement sur circuit, avec la même voiture qu'il a l'intention d'utiliser au quotidien, juste pour appréhender un peu mieux ses limites et les réactions du véhicule, donc DRIVE/SPORT, MANUEL, SPORT + et DSC ON.
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