Page 1 sur 1

connected Drive

Publié : dim. 10 août 2014, 15:16
par Inline6
Bonjour,

Ma Z4 a été achetée en Allemagne il y a 4 mois, c est une 35 i de 2010, toutes options.
Elle possède donc le connected drive Allemand, système disponible qu'a partir de 2011 en France.

Problème, impossible d'activer ce système en France actuellement, car le Sytème aurait changé et que la carte sim ne serait plus la même

Avez vous eu les des problèmes analogues?

Re: connected Drive

Publié : lun. 25 août 2014, 08:25
par Dav_E46_325ci
Salut, as tu dans le menu de l'Idrive l'onglet "Connect Drive" ou "BMW Service"?

A+

David.

Re: connected Drive

Publié : lun. 25 août 2014, 11:01
par styper
J'ai le même symptome avec mon italienne, je vais regarder ce menu, il me semble que j'ai BMW Service.

Re: connected Drive

Publié : lun. 25 août 2014, 11:36
par Dav_E46_325ci
Avec l'ancien système "BMW Service" (comprennant en option BMW Assist et/ou BMW online) il y avait effectivement une carte SIM qui permettait une connection data propre à la voiture (existe depuis 2005 si je ne me trompe pas).
Avec le Connected Drive il y'a la Commbox qui contient aussi une carte SIM mais avec beaucoup plus de fonctions.

Seul moyen pour avoir le Connected Drive -> Retrofit...

http://www.bimmer-tech.net/shop/bmw-f30 ... t?vmcchk=1

connectedDrive: vos impressions

Publié : mar. 9 déc. 2014, 12:44
par vheckee
Petit déterrage.

Je m'intéresse à un sdrive de fin 2011. En 2 mots, il a le "Navi professional" et un Combox, mais pas le ConnectedDrive, donc pas le RTTI (Real Time Traffic Information)
Or il semble qu'il n'y ait pas moyen de faire un retrofit du RTTI. Donc cette voiture n'aura jamais la possibilité d'utiliser l'info traffic avancé (bien le TMC)

Moi je suis habitué à (et j'utilise quotidiennement) un Tomtom avec HD traffic (soit l'équivalent du RTTI). Je pourrais difficilement m'en passer.

Que faut-il faire alors?

1) Chercher un Z4 avec NAV professional Connected drive (les frais d'abonnement ne sont pas piqués des vers apparemment = le prix d'un Tomtom/an)

2) Chercher un Z4 sans Nav professional et intégrer un Tomtom (dans le mode Portable Pro navigation, très efficace, mais pas très beau)

3) Prendre le Z avec le NAV tel qu'il est parce qu'il est entièrement intégré dans la voiture pour toutes les autres fonctions que la navi (audio, téléphonie, ordinateur de bord, caméra de recul?) et utiliser un Tomtom en plus :dur:

Re: connected Drive

Publié : mar. 9 déc. 2014, 13:33
par Dav_E46_325ci
Salut Vheckee,

J'ai le système NAV professional SANS Connected drive (sDrive 23i de 2009), Le Connected Drive avec RTTI est apprut seulement chez nous (Gelbique) fin 2013 début 2014.
J'ai le système TMC (RTTI moins perfectionné) aussi avec les couleurs à l'écran (Noir = traffic à l'arrêt, Rouge = traffic ralentit,...) et celui-ci marche très bien!!! J'ai eu l'occasion de le tester en autre en rentrant de vacance en juillet (accident avant l'entrée du Tunnel sous Fourvière à Lyon, le système à recalculé l'itinéraire et m'a vais passer par le centre ville où ça roulait très bien -> au final une bonne 1/2 heure de gagné)

Au final sur mon écran, je garde toujours la carte 3D grisée avec info traffic et c'est impec

Donc même si la mise à jour du firmware du CIC pour avoir la vue sattellite (voir post viewtopic.php?f=114&t=30326) n'apporte rien, je continuerai ainsi et c'est très bien comme ça ;-)

En conclusion le TMC ou RTTI c'est kif kif (le RTTI à seulement un avantage au niveau professionel, quand on à des rdv urgent de client à client, mais bon j'utilise pas le Z pour aller au taf -> vive la SNCB :whistling: )

Concernant la caméra de recul, jamais entendu parler qu'on pouvait l'intégrer sur le CIC d'un Z4 E89, je sais que c'est possible sur un Z4 E85 avec NAVI PRO et module INTRAVEE (peut être adaptable au E89???)

A+

David.

Re: connected Drive

Publié : jeu. 11 déc. 2014, 17:02
par vheckee
Quelques infos ConnectedDrive glanées à la source (belge):

1) prix pour RTTI/an : 70€ TTC
2) prix pour l'ensemble du package ConnectedDrive 3 ans : 365€ TTC

Première remarque obscure du service BMW (belge) : pas moyen d'obtenir une facture avec n° de TVA de cette livraison!

Autres infos techniques importantes:
1) le RTTI ne peut pas être ajouté à un Navi non ConnectedDrive (on s'en doutait déjà un peu)
2) Une voiture ConnectedDrive achetée à l'étranger n'aura pas le RTTI (et peut-être aussi les autres services ConnectedDrive) fonctionnel. Officiellement il n'y a pas moyen de résoudre ce problème! (Problème de carte sim spécifique au pays) Une option 612 dans la liste n'est pas une garantie que les services ConnectedDrive fonctionneront dans votre pays.
3) En Belgique le RTTI ne fonctionne correctement qu'avec les voitures (belges) > avril 2014. Il faut avoir l'option 6AC dans la liste, autrement cela ne fonctionnera pas quoique l'on fasse (même si la voiture est ConnectedDrive...)
4) Si le RTTI fonctionne dans votre pays, alors il fonctionne dans tous les autres pays européens où le système est opérationnel.
5) Chaque pays a un début de fonctionnement du RTTI potentiellement différent (par exemple l'Allemagne fonctionnait déjà en 2013, mais comme évoqué en 2) ne voiture étrangère ne fonctionnera pas dans votre pays.

Apparemment il semblerait que beaucoup de problèmes évoqués soient dus au module qui contient la carte sim (combox?) et qui semble être spécifique à chaque pays (et ses opérateurs mobiles locaux qui délivrent les cartes sim probablement).
D'autre part BMW a même imaginé de pouvoir ouvrir une voiture équippée de ConnectedDrive à la demande de son propriétaire enregistré. On devine donc que BMW essaie d'éviter de laisser faire n'importe quoi avec ces équipements.
Il semblerait par exemple qu'il n'est pas possible (ou du moins accepté par BMW) de remplacer tout ou partie de l'équipement qui permettrait de rendre une voiture Allemande opérationnele en France. Même si il est probablement physiquement possible de remplacer une Combox "Allemande" par une française, BMW refuserait d'activer le réseau pour cette configuration qui n'est pas d'origine. A vérifier, mais cela sent bon la segmentation géographique des marchés.

Finalement un Tomtom c'est pas mal non plus...

Re: connected Drive

Publié : sam. 17 janv. 2015, 19:34
par roger91
bonjour,

j'apporte ma pièce a l’édifice!

je possède une Z4 Sdrive 3.0 de 2011 avec toutes les options qui vont bien.
elle est d'origine allemande
j'ai fait installer le connecteddrive la semaine dernière sans problème moyennant 279€/an ou 549€ pour 3 ans, cela n'a posé aucun problème et pourtant toute le monde me disait que c’était impossible, y compris les concessionnaires BMW.

A part cela, la connexion est d'une extrême lenteur, se coupe tous les 2 kms, et le contenu même du connecteddrive est affligeant, pas grand chose d’intéressant a mes yeux.
Et pourtant le site vante une myriade d'applications fantastiques!
A moins d'avoir une série 7 full options ou un x5 sur Z4 ce n'est hélas pas le cas

je vais demander le remboursement

pour moi a fuir !