Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

La vérité, le vrai du faux au niveau du poids

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
Guingoun
habitué
habitué
Messages : 655
Inscription : 17 févr. 2008
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Castres (81)

Re: La vérité, le vrai du faux au niveau du poids

Message par Guingoun »

Non non j'ai pesé la voiture sur des balances...

ce sont des recaro PP Diamond ;) j'avais posté des photos je crois.
kabax
habitué
habitué
Messages : 1626
Inscription : 11 févr. 2011

Re: La vérité, le vrai du faux au niveau du poids

Message par kabax »

Marcouzze a écrit :Je pense que tu peux pas comparé le poids au CT avec le poids réel.

Il pese le train avant et le train arrière, mais il reste toujours un résidu de poids qui est pesé 2 fois.

Fais un test simple, monte sur une balance avec un pied par terre et fais la même chose avec l'autre pied et tu ajoutes les 2 poids obtenus, tu verra que ce n'est pas juste.

Il faut trouver une bascule de paysan par exemple pour avoir un chiffre plus concret.
En théorie je suis d'accord avec toi, bien qu'il faudrait pour comparer s'allonger sur la balance. Peser le haut du corps
puis le bas.

Mais les chiffres semblent cohérents. Du coups j'ai envie d'y croire ;-) imagine qu'en fait il y ait un résidu de poids,
Donc pesé deux fois. Cela voudrait dire que mon z est encore plus léger.

Je veux bien, mais je tomberai a combien ? 1250kg ? Ca commence a faire léger, un peu trop non?
TTS S-Tronic
Marcouzze
motivé
motivé
Messages : 35
Inscription : 14 sept. 2014
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Thionville 57

Re: La vérité, le vrai du faux au niveau du poids

Message par Marcouzze »

Parfois en campagne tu as des silos, ou certaines déchetteries qui ont des balances il suffit de demander gentiment.

et au moins je pense que le poids serait correct.

Sur le site Zeperfs il annonce bien au dessus de ce poids.

http://www.zeperfs.com/fiche1036-bmw-z4-3-0i.htm
kabax
habitué
habitué
Messages : 1626
Inscription : 11 févr. 2011

Re: La vérité, le vrai du faux au niveau du poids

Message par kabax »

Mise a jour poids de certaines options en page 1 :D
TTS S-Tronic
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: La vérité, le vrai du faux au niveau du poids

Message par extremex »

Tout dépend aussi des balances, pas 100% fiables...

J'ai plusieurs valeurs différentes pour mon M selon les geos et CT...

J'ai en tête 1T465 sur une géo, avec 1/2 ou 2/3 de plein, je ne sais plus... Ce qui fait dans les 1T440 sans essence... Mon M est full opts...

Mais faudrait que je regarde aussi mes autres docs pour indiquer ici les autres valeurs...
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
Guingoun
habitué
habitué
Messages : 655
Inscription : 17 févr. 2008
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Castres (81)

Re: La vérité, le vrai du faux au niveau du poids

Message par Guingoun »

BMW annonce 1T485 UE (donc +conducteur de 75kg) soit normalement du 1410 DIN...

Ce qui veut dire que les options doivent bien plomber sur la balance! En tout cas je confirme avec extremex, le M ne fais pas 1T410, de loin.
kabax
habitué
habitué
Messages : 1626
Inscription : 11 févr. 2011

Re: La vérité, le vrai du faux au niveau du poids

Message par kabax »

De mémoire jean de brienne avait posté un 1320 kg pour son coupe SI mais pour un roadster, toujours en 3.0 si ?

Si quelqu'un peut regarder sur sa carte grise ;-)
TTS S-Tronic
Avatar de l’utilisateur
Patrick88
CotiZant
CotiZant
Messages : 7430
Inscription : 17 juil. 2012
Département : 88 Vosges
Véhicule : En cours
Localisation : PNR des ballons des Vosges

Re: La vérité, le vrai du faux au niveau du poids

Message par Patrick88 »

Pour mon coupé 3.0SI, j'ai bien 1320 en G1 (Poids à vide national) et 1395 en G (Masse du véhicule en service avec carrosserie et dispositif d'attelage en cas de véhicule tracteur de catégorie autre que M1 (en kg)) :thumbup:
Là où il y a une volonté, il y a un chemin...

ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
kabax
habitué
habitué
Messages : 1626
Inscription : 11 févr. 2011

Re: La vérité, le vrai du faux au niveau du poids

Message par kabax »

Super, tu as des options sur ton coupé ?

Juste au passage, j'ai fouiné sur la carte grise d'un ami en z3. 1270kg pour un 2.0
TTS S-Tronic
Avatar de l’utilisateur
Patrick88
CotiZant
CotiZant
Messages : 7430
Inscription : 17 juil. 2012
Département : 88 Vosges
Véhicule : En cours
Localisation : PNR des ballons des Vosges

Re: La vérité, le vrai du faux au niveau du poids

Message par Patrick88 »

Quelques unes : GPS, alarme, Hifi System Pro 10 HP et chargeur 6 CD, radar de recul :thumbup:
Là où il y a une volonté, il y a un chemin...

ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34965
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: La vérité, le vrai du faux au niveau du poids

Message par Pierrot85 »

Et un Sdrive 35i DKG
Carte grise : 1525 kg
CT : 1633 kg
Moins 60Kg du controleur (pas gros celui là :lol: ) et 50Kg d'essence : 1523 kg
Rien dans le coffre et à part le non RFT c'est de l'origine.
C'est donc assez logique

Et oui, un Sdrive pèse lourd :woot:
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
kabax
habitué
habitué
Messages : 1626
Inscription : 11 févr. 2011

Re: La vérité, le vrai du faux au niveau du poids

Message par kabax »

:thumbup:

Pour moi le contrôleur c'était le patron, devait y avoir un peu de viande rouge pas digérée la dedans :D
un mal pour un bien !
TTS S-Tronic
Avatar de l’utilisateur
Thom
régulier
régulier
Messages : 213
Inscription : 25 avr. 2013
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 38

Re: La vérité, le vrai du faux au niveau du poids

Message par Thom »

Intéressant ce sujet.
J'ai regardé les poids des différents véhicules que j'ai passé chez le même contrôleur et retranché 90Kg à chaque fois 75Kg de contrôleur et 15Kg d'essence.(j'y vais toujours réservoir vide :whistling: )
Je sais que ça peut beaucoup varier mais je ne connais pas le poids du contrôleur et je ne me souviens pas exactement de la quantité d'essence que j'avais à chaque fois. Donc ça donne une idée hein.
Voilà les mesures :
Berlingo société 1L8d --> 1205-90=1115 Kg
206 2L HDi SW XS premium phase 2 --> 1208-90=1118 Kg (La centrale dit 1116Kg)
Golf V 105tdi trend pack : 1325-90=1235 Kg (La centrale dit 1251Kg)
120d E87 phase 1 pack sport : 1448-90=1358 Kg (sur la carte grise 1340Kg)
Z4Mc quasiment sans aucunes options (pas de détecteur de pluie, pas de régulateur de vitesse, pas de sièges elec, pas de rabattage elec des rétros, sono de base etc juste un GPS et le bluetooth : 1405-90=1315 Kg
Sa balance semble donc un peu optimiste mais la par contre ça fait vraiment peu pour un ///M...

Sur la carte grise elle est identifiée comme roadster. D'ailleurs ceux qui ont le coupé c'est pareil pour vous ? Elle est identifiée comme roadster sur la CG ?
D.3 M ROADSTER
G.1 1420
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: La vérité, le vrai du faux au niveau du poids

Message par powermax »

Pifou a écrit :Et un Sdrive 35i DKG
Carte grise : 1525 kg
CT : 1633 kg
Moins 60Kg du controleur (pas gros celui là :lol: ) et 50Kg d'essence : 1523 kg
Rien dans le coffre et à part le non RFT c'est de l'origine.
C'est donc assez logique

Et oui, un Sdrive pèse lourd :woot:
C'est surtout le 35i et 35is :(

Z4sdrive 23i e89 BVM6 :
1475kg poids en charge avec conducteur de 70kg + 50kg d'essence
1405kg poids avec réservoir plein + fluide
1355kg à vide, sans carburant mais fluide moteur.

Comme je ne mets rarement le plein, le poids oscille autour des 1430 kg.

Et oui les options peuvent peser très lourd sur la balance, genre siège électrique par ex.
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
Val31
habitué
habitué
Messages : 1359
Inscription : 20 août 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : TOULOUSE, Midi-Pyrénées

Re: La vérité, le vrai du faux au niveau du poids

Message par Val31 »

1411 kilos pour mon Z4 au CT / 1/2 plein et 10 bons kilos dans le coffre...à l'époque siège non M, non électrique, je n'ai plus le chargeur CD avantageusement remplacé par un intravee, pas de run flat, freins performance avec disques Z4M, durit aviat aux quatre coins mais barres stab plus grosse amortisseur B8 avec ressorts M tech...

Je n'ai pas jugé que les sièges sports étaient plus lourd que les M mais c'est à vérifier..
Z4 3.0si 2007 B8 + ressorts MTech + coupelles 135I + BAR EOM + Barres Stabs H&R + Spacers H&R + cales Téflon + BMW Performance 6P + disque CSL + Durits avia + RBF660 + CDV + Intravee + Volant M - soigné par Delage Sport
Répondre

Revenir à « Autour du Z4 »