Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Délire ou beau projet ? Z3 3.0 vs Z4 M

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Délire ou beau projet ? Z3 3.0 vs Z4 M

Message par extremex »

A l'époque où j'avais un Z4 3.0, j'avais testé un Z3m Road... le châssis manque vraiment de rigidité, de tenue de route par rapport au Z4...

C'est un joujou de ligne droite... (stock en tout cas...)
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2902
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Délire ou beau projet ? Z3 3.0 vs Z4 M

Message par ZAIME60 »

Papamalou a écrit :Pour ceux qui sont joueurs, l'amerloque blanc est toujours dispo :whistling:
Plus ce matin ;-)
Annonce retirée du site ou voiture vendue......

Sinon d'accord avec l'ensemble de vos commentaires et le comparatif Z3M//Z4M de Papamalou extra....

Quand je vois comment le châssis de ma Z3 gère les 231 CV sur le mouillé avec une motricité pour la moins moyenne (pourtant pneus neufs Continental Sport Contact) je n'ose pas imaginer comment un Z3M avec la même taille de pneumatique, 80 krgs de plus sur l'avant et 90 CV de plus doit se comporter sur une route grasse :D

Bref j'ai beaucoup de respect pour les conducteurs de Z3M :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
La Globule
CotiZant
CotiZant
Messages : 18750
Inscription : 07 mai 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Nord - mandie

Re: Délire ou beau projet ? Z3 3.0 vs Z4 M

Message par La Globule »

ZAIME60 a écrit : Bref j'ai beaucoup de respect pour les conducteurs de Z3M :thumbsup:
Nous sommes des pilotes nous Zautes :D :woot:
On ne conduit pas des chariotes de tarlouZes bourrée d'électronique :lol: :lol: :P :P
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Avatar de l’utilisateur
Val31
habitué
habitué
Messages : 1359
Inscription : 20 août 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : TOULOUSE, Midi-Pyrénées

Re: Délire ou beau projet ? Z3 3.0 vs Z4 M

Message par Val31 »

C'est bien ce qui m'inquiète un peu, je n’apprécie pas les joujous de ligne droite...Et si l'on colle deux paires de PSS à un Z3M le côté collector en prends forcément un coup, ce n'est pas l'esprit.....reste un Z4M....je viens de voir un 2008 60000 kilomètres pas cher(25000) mais me voilà reparti dans les modifications(PSS / freins / CDV ). Il me faut un cabriolet pour cet été! :D
Z4 3.0si 2007 B8 + ressorts MTech + coupelles 135I + BAR EOM + Barres Stabs H&R + Spacers H&R + cales Téflon + BMW Performance 6P + disque CSL + Durits avia + RBF660 + CDV + Intravee + Volant M - soigné par Delage Sport
kabax
habitué
habitué
Messages : 1626
Inscription : 11 févr. 2011

Re: Délire ou beau projet ? Z3 3.0 vs Z4 M

Message par kabax »

En remettant les etriers d'origine , les freins tu les as dejà sous la main.
Pour le M, le cdv tu le vires en montant tes etriers perfs.

Reste les pss , mais "pss" pour des amortos ou les pneus ?
TTS S-Tronic
Avatar de l’utilisateur
Val31
habitué
habitué
Messages : 1359
Inscription : 20 août 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : TOULOUSE, Midi-Pyrénées

Re: Délire ou beau projet ? Z3 3.0 vs Z4 M

Message par Val31 »

les amortos, un régal et réglables pour la hauteur de caisse....Pour les freins c'est vrai que je pourrais remettre les origines du SI, bien repeints avec de bonnes plaquettes mais le coupé est tellement bien comme cela, zero défaut en montagne, endurance au top...que je n'ai pas envie d'y toucher..je ferais la modification à nouveau en cas d'achat de M! Les modifs j'aime bien..En revanche le temps est un problème...50-60h de travail hebdo une femme et deux enfants.. :D (j'y pense, les étriers du M eom doivent passer dans le SI suite à ma modification, c'est une idée...).

Je reste attaché à l'esprit d'un cabriolet Z3M car je ne vais pas rouler beaucoup avec mais cela semble compliqué d’acquérir le graâl, sans compter le S54.

Il y a tous les prix...mon Budget 25K€....et un peu de temsp devant moi(je signe le parking en décembre)... affaire à suivre.. :thumbup:
Z4 3.0si 2007 B8 + ressorts MTech + coupelles 135I + BAR EOM + Barres Stabs H&R + Spacers H&R + cales Téflon + BMW Performance 6P + disque CSL + Durits avia + RBF660 + CDV + Intravee + Volant M - soigné par Delage Sport
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2142
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Délire ou beau projet ? Z3 3.0 vs Z4 M

Message par PonPon »

extremex a écrit :Ponpon... pour un budget équivalent, quelques roadsters / coupés :
- 996 3,6, plus efficace et performante
- SLK 55 AMG, pour son moteur, sa ligne
- Boxster S ou Cayman 295, pour son châssis, ses freins, sa finition
- TTS, pour son efficacité sous la flotte, sa facilité à être emmenée fort
- Corvette C6, pour sa ligne, son bloc
- Speedster turbo, pour ses perds et châssis
- S2 111R, SC pour le châssis et watts pour la 2ème
- S1 111S
- Catheram pour les sensations

Quelques compactes :
- Focus RS, pour un caractère de WRC
- Megane RS Trophy, pour son châssis et son efficacité
- S1
- S3

Quelques berlines / coupes :
- C55 AMG
- RS5
- M3 E92

Je continue ? Tout le monde sait ici que j'adore les Z4, mais quand même, il y a de nombreuses alternatives très sympas pour ce budget... :wub:
Je suis moi aussi un fan de voitures de façon général et pas que du Z4 (même si je l'adore :thumbup: ) du coup j'ai pensé à toutes ces alternatives :happy: Mais j'ai des "problèmes" avec chacune d'elle :P elles font toutes certaines choses très bien (voire mieux que le Z4 sur certains points), mais mon bilan global n'est pas suffisamment bon pour me faire franchir le pas en remplacement du Z4. Mais beaucoup seraient top en complément :D

- 996 3,6, plus efficace et performante -> manque d'exclusivité et d'image, sans compter les risques (à modérer) de fiabilité.
- SLK 55 AMG, pour son moteur, sa ligne -> j'y ai beaucoup songé !!! Sûrement le plus proche du Z4 dans mon bilan perso. Mais il manque le coup de coeur....
- Boxster S ou Cayman 295, pour son châssis, ses freins, sa finition -> gros manque d'exclusivité vs. le Z4M.
- TTS, pour son efficacité sous la flotte, sa facilité à être emmenée fort -> J'ai eu un TT QS. Très bonne caisse mais vraiment pas fun vs. le Z4. Et 4 pattes.
- Corvette C6, pour sa ligne, son bloc -> j'adore, mais l'intérieur est vmt trop indécent. Et mieux vos l'aimer car si t'achètes ça, tu risques de la garder longtemps :P
- Speedster turbo, pour ses perds et châssis -> utilisation trop restreinte. Et ne m'attire pas globalement (pas taper :P )
- S2 111R, SC pour le châssis et watts pour la 2ème -> utilisation trop restreinte, mais elle je l'aime bcp !
- S1 111S -> idem
- Catheram pour les sensations -> idem

Quelques compactes :
- Focus RS, pour un caractère de WRC -> elle je la kiffe :D mais pour mon utilisation actuelle, je sais que je regretterai qu'elle ne soit pas cab :(
- Megane RS Trophy, pour son châssis et son efficacité -> en pistarde en plus du Z, oui :D
- S1 -> Hors budget et 4 pattes boring (quoiqu'il semblerait qu'elle ne soit pas si ennuyeuse que ça ;-) )
- S3 -> 4 pattes boring (et il semble qu'elle l'est vmt :P un membre du forum est passé du Z4M à ça et l'a regretté)

Quelques berlines / coupes :
- C55 AMG -> hors budget
- RS5 -> hors budget
- M3 E92 -> hors budget, ou très bornée si tel est le cas. Mais ça ça me tenterait vraiment bien !!

Voilààààà :D

Celle qui me ferait vraiment vibrer c'est un Boxster Spyder :wub: :wub: :wub:
Dernière modification par PonPon le mer. 19 nov. 2014, 14:02, modifié 1 fois.
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2902
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Délire ou beau projet ? Z3 3.0 vs Z4 M

Message par ZAIME60 »

+1 avec Ponpon sur tout ces commentaires.

Je m'interroge tout de même sur le cas du Z4 E89 3.5i ou 3.5is qui n'a été évoqué par personne (et pourtant nous sommes sur un forum de Z....) car c'est une voiture avec une philosophie certes différente de la Z4M mais avec des performances identiques voir supérieures et un agrément pour tous les jours indéniable. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16389
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Délire ou beau projet ? Z3 3.0 vs Z4 M

Message par Ragnar »

Tu connais son surnom ??? :whistling: ...................................................déjà loin........................... :arrow:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
jeffbeheme
CotiZant
CotiZant
Messages : 5726
Inscription : 16 janv. 2010
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Versailles

Re: Délire ou beau projet ? Z3 3.0 vs Z4 M

Message par jeffbeheme »

Si on me donne un choix unique entre Z3 3 litre et Z4M, mon choix est vite fait .... c'est sûr :wub:
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
kabax
habitué
habitué
Messages : 1626
Inscription : 11 févr. 2011

Re: Délire ou beau projet ? Z3 3.0 vs Z4 M

Message par kabax »

Je pense aussi que l'e89 35i doit valoir le détour. C'est vraiment dommage de laisser de côté ce z4 moderne et
même quand nous parlons z4, On pense e85 ou 86.. Moi le premier. :innocent:

Ça ramène de nouvelles options, sensations, une autre esthétique aussi.
TTS S-Tronic
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2142
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Délire ou beau projet ? Z3 3.0 vs Z4 M

Message par PonPon »

ZAIME60 a écrit :+1 avec Ponpon sur tout ces commentaires.

Je m'interroge tout de même sur le cas du Z4 E89 3.5i ou 3.5is qui n'a été évoqué par personne (et pourtant nous sommes sur un forum de Z....) car c'est une voiture avec une philosophie certes différente de la Z4M mais avec des performances identiques voir supérieures et un agrément pour tous les jours indéniable. ;-)
J'ai déjà pensé au Z4 E89 et je l'ai éliminé car pas de coffre !!! Cet été nous avons fait un road trip de 3 semaines avec ma chérie. Jamais plus de 3 jours au même endroit. On a pu prendre toutes les affaires dont nous avions besoin (y compris robes et costume pour un mariage) tout en profitant du soleil en roulant décapoté. Tout simplement impossible à faire avec un E89 !! Donc éliminé d'office. Et c'est en effet bien dommage car c'est sûrement une très bonne voiture.
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Délire ou beau projet ? Z3 3.0 vs Z4 M

Message par extremex »

- 996 3,6, plus efficace et performante -> manque d'exclusivité et d'image, sans compter les risques (à modérer) de fiabilité. PAS FAUX, MAIS ENGIN REDOUTABLE SI BIEN MENE (DEJA VU SUR PISTE...)

- SLK 55 AMG, pour son moteur, sa ligne -> j'y ai beaucoup songé !!! Sûrement le plus proche du Z4 dans mon bilan perso. Mais il manque le coup de coeur.... JE PENSE QU'IL FAUDRAIT VRAIMENT EN ESSAYER UN (JE PARLE AUSSI POUR MOI... :wub: )

- Boxster S ou Cayman 295, pour son châssis, ses freins, sa finition -> gros manque d'exclusivité vs. le Z4M. EN EFFET...

- TTS, pour son efficacité sous la flotte, sa facilité à être emmenée fort -> J'ai eu un TT QS. Très bonne caisse mais vraiment pas fun vs. le Z4. Et 4 pattes. +1

- Corvette C6, pour sa ligne, son bloc -> j'adore, mais l'intérieur est vmt trop indécent. Et mieux vos l'aimer car si t'achètes ça, tu risques de la garder longtemps :P AVEC UN COVERING CARBONE OU NOIR BRILLANT, PAS SI TERRIBLE SI VOLANT 3 BRANCHES APRES 2006.... ET AU CONTRAIRE DE CE QUE TU DIS, CA SE REVEND CORRECTEMENT, CAR COUT FAIBLE / PERFS

- Speedster turbo, pour ses perds et châssis -> utilisation trop restreinte. Et ne m'attire pas globalement (pas taper :P )
- S2 111R, SC pour le châssis et watts pour la 2ème -> utilisation trop restreinte, mais elle je l'aime bcp !
- S1 111S -> idem
- Catheram pour les sensations -> idem

Quelques compactes :
- Focus RS, pour un caractère de WRC -> elle je la kiffe :D mais pour mon utilisation actuelle, je sais que je regretterai qu'elle ne soit pas cab :( JE PARTAGE A 100%)

- Megane RS Trophy, pour son châssis et son efficacité -> en pistarde en plus du Z, oui :D SUR ROUTE AUSSI CA VA TRES FORT

- S1 -> Hors budget et 4 pattes boring (quoiqu'il semblerait qu'elle ne soit pas si ennuyeuse que ça ;-) ) HYPER SYMPA A PRIORI, LA SEULE S SYMPA ET LUDIQUE D'APRES CE QUE J'AI LU

- S3 -> 4 pattes boring (et il semble qu'elle l'est vmt :P un membre du forum est passé du Z4M à ça et l'a regretté) - MARCHE TRES FORT APRES REPROG, MAIS SENSATIONS AU PLUS BAS EN EFFET

Quelques berlines / coupes :
- C55 AMG -> hors budget - ON COMMENCE A EN TROUVER A 30K€
- RS5 -> hors budget
- M3 E92 -> hors budget, ou très bornée si tel est le cas. Mais ça ça me tenterait vraiment bien !! UN AMI VEND LA SIENNE, 60000 KMS, 31 K€, carnet, factures, optionnée et équipée (jantes, échappement, suspensions etc....)

Celle qui me ferait vraiment vibrer c'est un Boxster Spyder :wub: :wub: :wub:[/quote] +1

ou un 996 TT cab pour moi... (je pourrai emmener le chien à l'arrière :D)
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16389
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Délire ou beau projet ? Z3 3.0 vs Z4 M

Message par Ragnar »

PonPon a écrit :
ZAIME60 a écrit :+1 avec Ponpon sur tout ces commentaires.

Je m'interroge tout de même sur le cas du Z4 E89 3.5i ou 3.5is qui n'a été évoqué par personne (et pourtant nous sommes sur un forum de Z....) car c'est une voiture avec une philosophie certes différente de la Z4M mais avec des performances identiques voir supérieures et un agrément pour tous les jours indéniable. ;-)
J'ai déjà pensé au Z4 E89 et je l'ai éliminé car pas de coffre !!! Cet été nous avons fait un road trip de 3 semaines avec ma chérie. Jamais plus de 3 jours au même endroit. On a pu prendre toutes les affaires dont nous avions besoin (y compris robes et costume pour un mariage) tout en profitant du soleil en roulant décapoté. Tout simplement impossible à faire avec un E89 !! Donc éliminé d'office. Et c'est en effet bien dommage car c'est sûrement une très bonne voiture.
C'est qu'est ce que je disais plus haut :D Un vrai voyageur le Z4///M :happy:
Mais l’honnêteté (si si, un ziste peut parfois être objectif 8O ) doit me faire avouer qu'Isabelle et Thierry ont fait l'IRT avec nous l'an dernier en E89 sans soucis de bagages ;-)
Et on ne les a pas vu avec les mêmes pelisses tout le voyage...on se demandait même d'où Isabelle pouvait bien sortir toutes ses tenues !!! :lol:
11 jours plus le jour pour rejoindre le rafiot au port de départ.
Evidemment, pas de tenues de mariage et ce sont des tarmos au long court, zhabitués à n'emporter que le minimum vital...un coffre de Z E89 ça reste bien plus grand que les valoches, top-case et sacs à dos d'une tomo :innocent:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2142
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Délire ou beau projet ? Z3 3.0 vs Z4 M

Message par PonPon »

En pouvant décapoter ?

Image
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Répondre

Revenir à « Autour du Z3 »