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Clé désynchronisée / ouverture fermeture HS

Publié : dim. 26 mars 2006, 13:05
par dom78
Ce matin je prend mon Z et impossible d'ouvrir a distance avec la cle...
OK, la pile doit être faible, hop je change, et là..... rien, le temoin s'allume sur la clé mais rien ne se passe, pas d'ouverture, pas de fermeture, pas même l'éclairage intérieur. 8O

Y a t il quelque chose à vérifier ou réarmer ? ou seul un passage chez BM peut régler le pb?

Votre expérience en la matière sera la bienvenue.

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EDIT Admin : infos complémentaires utiles
ews.jpg
clé.jpg
Image
chip_inside_the_ews_transponder_Key_on_bmw.jpg
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/ ... mw-fc.html
darkgyver a écrit : :arrow: Le véhicule a été ouvert avec la télécommande

- fermer toutes les portes et coffre
- s´installer au volant du véhicule
- (A) Mettre la Clé de contact dans la serrure de volant
- tourner brièvement (pendant un durée maximum de 5 secondes en position 1 (radio) puis retourner sur la position 0
- (B) appuyer sur le bouton1 et maintenir ce bouton appuyé .
- et en même temps, appuyer brièvement sur le Bouton 2 à trois reprises dans un intervalle de temps de 10 secondes maximum
IMPORTANT : ne pas libérer le bouton 1 pendant cette période
- Relâcher Le bouton 1
(**): Si jusque là tout se passe correctement, la LED doit commencer à clignoter et ceci pendant une durée de 10 secondes max.
Pendant que cette LED clignote,
- approcher l´émetteur (clé) du récepteur qui se trouve sous le rétroviseur intérieur. La distance doit être la plus courte possible ou de 15cm environ)
- appuyer sur un des deux boutons.
- le centrale de verrouillage signale par une fermeture suivie immédiatement d´une ouverture que l´initialisation de l´émetteur est réussie.

Si vous avez d´autres émetteurs pour votre véhicule : vous devez également initialiser les autres émetteurs (maximum quatre émetteurs) dans un délai de 30 secondes

Pour les initialisations des autres émetteurs (la première initialisation ayant réussi !), ne plus toucher la serrure de volant et commencer les initialisations à partir de (B)


:arrow: Le véhicule n´a pas été ouvert avec la télécommande car plus aucune ne fonctionnait !

- Fermer la voiture à clé (la centralisation doit fonctionner!)
- Attendre quelques secondes
- ouvrir la voiture avec la clé
- Attendre entre 15 et 30 mn, une sécurité bloque tout pendant un certain temps et aucune initialisation n´est possible car le véhicule n´a pas été ouvert avec la télécommande pendant dette période.

Après ce temps d´attente, reprendre place au volant et reprendre la procédure initiale en (A)
Doc76 a écrit :J'ai eu aussi le meme souci cette semaine. L'ouverture et la fermeture à distance ne fonctionnaient plus très bien. ça ressemblait à un cas de pile de télécommande fatiguée. Je la change et là.... ça ne marche plus du tout! 8O
Petit tour sur le forum, je tombe sur ce sujet. J'essais les réinitialisations d'écrites plus haut: rien à faire, ça ne marche pas. :?
Heureusement, le proprio avant moi avait bien gardé tous les papiers, dont celui concernant le "security system". J'ai suivi les instructions, ça a été un peu laborieux mais j'y suis parvenu et maintenant ça marche. :happy:

Voici comment il est écrit de procéder:

:!: Ma Z3 est américaine, je ne sais pas si la méthode est la même pour les européennes

1- Les portes, coffre et capot doivent être fermés (mais pas vérouillés)
2- l'alarme ne doit pas être activée
3- ouvrir le coffre et le laisser ouvert
4- ouvrir la porte conducteur et s'assoir sur le siège
5- refermer la porte conducteur
6- mettre la clé dans le contact
7- tourner la clé jusqu'à l'allumage des diodes pour l'entretien et revenir à la position initiale (ne pas démarrer le moteur).
8- répéter l'étape [7] 5 fois. L'alarme emet un petit "Bip"
9- ouvrir la porte conducteur mais rester assis
10- refermer la porte conducteur
11- appuyer brievement sur un des boutons de la télécommande à initialiser (n'importe lequel)
12- si une deuxième télécommande doit être initialisée, recommancer les étapes [9] à [11] (il est écrit que l'on peut initialiser jusqu'à 4 télécommandes)
13- ouvrir la porte conducteur, sortir et laisser la porte ouverte
14- refermer le coffre
15- refermer la porte conducteur. L'alarme emet 2 Bips successifs. L'initialisation est terminée, vous pouvez récupérer la clé restée dans le contact.

C'est compliqué et un peu dingue je trouve :? , mais ça a marché pour moi, alors si ça peu aider quelqu'un, tant mieux
mv94 a écrit :je viens de faire la manip ce matin car pour moi aussi la deuxième télécommande ne fonctionnait pas.
Après changement de la pile j'ai appliqué la procédure (entrer dans l'auto avec les 2 clefs, claquer la portière,mettre le contacte, enlever le contacte, enlever la clef, appuyer sur le bouton d'ouverture et appuyer 3 fois sur le bouton de fermeture puis relâcher le bouton d'ouverture => fonctionnement automatique de la centralisation et dans la foulée, je fais la deuxième clef )
Nickel c'était réglé en 2 min :thumbup:
Jeff a écrit :j'ai trouvé ça sur 6enligne :
boutton 1 : ouverture des portes
botton 2 : fermeture des portes

1_ simplement fermer (rabattre) les portes. (pas fermer à clé)
2_ tourner la clé en position contact
3_ presser la touche 1 (ouverture des portes) et la maintenir pressée
4 coupé le contact
5 presser 3 fois (pas trop rapidement 1/2 Sec entre chaque appui) la touche 2 dans un delais de 10 secondes, sans relacher la touche 1
4_ relacher la touche 1

A ce moment ton verouillage doit se fermer et se réoiuvrir tout de suite ... cela veut dire que la manip est correct


et ça :
J'ai fait la manip décrite plus haut pour réinitialiser une de mes clés.
Par contre, après être passé en position 1 puis 0 dans le neiman, j'ai sorti la clé avant d'appuyer sur le bouton 1, laisser appuyé et appuyer 3 fois sur le bouton 2.

Ensuite il faut avec la 2ème clé refaire la manip (appui touche 1, laisser appuyer et appuyer 3 fois sur la touche 2 avant de relacher la touche 1)

Pour ceux qui n'ont plus aucune clé qui fonctionne :

1/ s'assurer que les 2 clés ont la batterie chargée, donc rouler avec chacune des clés assez longtemps pour la recharger (style 1 semaine avec des grands trajets et pas seulement des petits trajets)

2/ ouvrir la voiture et la laisser ouverte au moins 15 min. après ces 15min (pour être sûr laissez ouvert plus longtemps) vous pourrez tenter de reprogrammer. C'est une sécurité pour éviter les vols ou problèmes.

3/ Si une tentative de reprogrammation échoue (avec ouverture de la voiture avec la clé ou non) il faut attendre 15 min avant de retenter.
et ça :
suite au changement du boitier ZKE, mon seconde clé était desinitialisée.

j'ai suivi la procédure mis en ligne par zorro.

1 ouvrir à distance les portes.

entrer dans la voiture.
2 prendre une des 2 clés (il faut faire la manip avec les 2 clé, même celle qui était initialisée)

3 mettre le contact puis éteindre
(pour plus d'aisance dans la manip, on peut enlever la clé du néman )

4 appuyer sans relancher sur le bouton dévérouillage des portes.
5 appuyer briévement 3 fois sur le bouton vérouillage et ce dans les 10 secondes qui suivent .
6 relacher le bouton déverouillage
7 la voiture se verouille et se dévérouille
7 prendre la 2nde clé
8 appuyer sans relancher sur le bouton dévérouillage des portes.
9 appuyer briévement 3 fois sur le bouton vérouillage et ce dans les 10 secondes qui suivent .
10 relacher le bouton déverouillage
11 la voiture se verouille et se dévérouille une seconde fois.

quand on démarre la procédure de réinitalisation de clé, il faut réinitialiser toutes les clés en même temps
tiré de ce sujet : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=29369

Publié : dim. 26 mars 2006, 18:48
par Pierrot85
Voici une méthode d'init des clés, j'ai pas tout compris mais si ça peut servir :

Image

Publié : dim. 26 mars 2006, 18:58
par LAG
Batterie sans doute.

Il m'est arrivé la même chose la semaine passée (et hop les cables) et de nouveau cette semaine (la voiture n'ayant pas roulé la semaine).

Donc achat d'une nouvelle batterie en perspective !

(La voiture n'est sortie du garage que 6 ou 7 fois depuis novembre et la batterie a 5 années)

Publié : dim. 26 mars 2006, 19:50
par Tonyb
salut

si j'ai bien compris c'est pas un problème de démarrage mais plutot d'ouverture de porte avec la clé.
dans ce cas j'ai déjà eu ce genre de soucis vers chez des amis et toujours dans la même rue, il y avait un portail à télécommande qui à mon avis brouillait ma télécommande :wink:

A+

Publié : dim. 26 mars 2006, 20:46
par Pierrot85
Cela arrive plus fréquement que l'on pense, toutefois si c'est chez lui, c'est plus rare ... mais il faut effectivement essayer dans un autre endroit.

Publié : lun. 27 mars 2006, 11:20
par dom78
Merci pour vos réponses :wink: il semble que cela vienne de ma clé, en recherchant le double (trop bien rangé pour le retrouver tout de suite..... :oops: ) ça marche...... donc j'ai une clé HS

Condamnation centralisée ?!

Publié : sam. 17 juin 2006, 09:10
par lab
Je roule depuis peu dans mon Z 2.8 l de 1997 .
Un détail agaçant......la condamnation centralisée ,via la télécommande,refuse tout service( elle fonctionne avec la clé) .Quelqu' un peut il me renseigner sur ce type de malfonctionnement ?!!!
Merci d'avance

Re: Condamnation centralisée ?!

Publié : sam. 17 juin 2006, 09:12
par Rass
Y'a des piles en bon état dans ta télécommande ??? :oops:

Publié : sam. 17 juin 2006, 09:20
par lab
oui,Rass ,je les ai changé !! :D

Publié : sam. 17 juin 2006, 10:29
par Ludo
il doit y avoir un fusible pour ça quitraine dans une des 2 boites, as tu vérifié? est ce que ta commande à distance n'actionne aucune des ouvertures ou bien juste conducteur qui ne fonctionne pas (probleme fréquent)

Publié : sam. 17 juin 2006, 11:23
par Rass
mmmm, vu comme tu le décris :? je pense que tu n'as aucune fonction (éclairage, etc..) qui fonctionne ??

Je ne sais pas sur les 2,8L si tu as 2 clés à télécommande ??

Si les 2 clés ne fonctionnent pas c'est très probablement un problème de récepteur. Ca m'etonnerait que le recepteur dispose d'un fusible pour lui tout seul, mais bon, à vérifier....sinon il faut trouver le schéma et sortir le testeur 8O

Si tu n'as qu'une télécommande, est ce que la led s'allume ? est ce que les autres fonctions de la télécommande fonctionnent ?

Publié : sam. 17 juin 2006, 19:05
par Taz
Je penserai pour la pile, j'ai eut le même souci sur mon Z, a part que moi elle était fermée et avec l'alarme!!! :oops:

Publié : dim. 18 juin 2006, 09:37
par lab
j'ai changé les deux piles sur les deux télécommandes (qui sont indépendantes des clés !) ,mais rien ne se passe .Aucune action ne se
produit .Rien du tout .
La télécommande clignote,mais pas de résultat sur la voiture !
Bon maintenant ,je vais jeter un oeil sur la boite à fusible...........je vous tiens au courant :)

Publié : dim. 18 juin 2006, 09:52
par galexandre
Salut,

La clé et le module de condamnation centralisée sont peut-être désynchronisés...


A+

Guillaume

Publié : dim. 18 juin 2006, 18:17
par lab
Bon,il n'y a pas de fusible pour la fermeture centralisée ..... :unsure: