Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

BMW E81 :)

Parlez nous de vous, de vos passions et occupations en dehors du Z
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16389
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Noi c'est Noir :)

Message par Ragnar »

Revient à l'E46 Ci :whistling:

Super couleur et peu risqué...sous les réserves d'usage :happy:
http://www.leboncoin.fr/voitures/781876229.htm?ca=12_s

Plus cossue mais beaucoup plus chère :?
http://www.leboncoin.fr/voitures/777136221.htm?ca=12_s
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
fredericfz6
CotiZant
CotiZant
Messages : 2071
Inscription : 12 août 2007
Département : 33 Gironde
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Quinsac

Re: Noi c'est Noir :)

Message par fredericfz6 »

Yep, désolé pour toi Max.

Après... si tu récupères ta One avec un moteur neuf remplacé par BMW, au titre de la garantie, ce n'est peut-être pas un problème.

Sinon... ca me ferait marrer que tu reviennes au E46 coupé :thumbup:
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Noi c'est Noir :)

Message par powermax »

Merci à vous deux ;)

La seule chose qui me gène sur les E46 CI c'est l'absence de boite six, sauf sur les toutes derniers 330ci ph2 il me semble... Une 325i e92 me tente bien aussi même si qualitativement, un ton en dessous d'une E46.

Les dernières nouvelles, et je tiens à remercier la concession de Saint Lo! ;-)

En effet, ils ont été mis au courant que la 116i est arrivée lundi matin à Granville, délais d'intervention 1 mois!

La concession de Saint Lô a fait envoyer un technicien ce matin à Granville

Après 3h de démontage, il semblerait que ce soit... le capteur du poussoir hydraulique de la chaine de distribution qui a explosé. La pièce coute..... 25€ ! Il y aurai aussi les 2 capteurs d'arbres à came à changer....

Pour le moment je ne cris pas victoire, attendons la suite, mais ça rassure quand même d'avoir une " bonne " concession.

Papamalou pourra confirmer mes propos je pense.
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
iThony
régulier
régulier
Messages : 368
Inscription : 23 juil. 2011
Département : 16 Charente
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Angoulême

Re: Noi c'est Noir :)

Message par iThony »

c'est moche cette histoire.
En espérant pour toi qu’il n’y a pas d'autres dommages collatéraux, car quelques secondes sans huile et/ou pression d'huile nulle, et c'est le haut moteur abimé :dur:
Courage.
Avatar de l’utilisateur
Camembert
habitué
habitué
Messages : 1312
Inscription : 09 mai 2009
Localisation : CAEN (14)

Re: Noi c'est Noir :)

Message par Camembert »

Bonne et mauvaise nouvelle à la fois.

On verra si au final Envergure favorise la politique maison en minimisant au maximum les frais ou si ils sont du côté du client en fournissant un bon service.

L'issue m'intéresse en tout cas...
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16389
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Noi c'est Noir :)

Message par Ragnar »

Ouaip, moi aussi ;-)
D'autant qu'ils viennent d'être rachetés par un mammouth local...déjà inondé de relances (les pauvres, s'ils savaient :whistling: ) qu'il faudra bien financer :?
Première conséquence: l'heure de MO est passée de 73€ TTC à 88€ TTC...excusez du peu 8O :evil:
Sur place ils en sont gênés...mais impuissants :(
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
bm57
CotiZant
CotiZant
Messages : 6191
Inscription : 24 mars 2009
Département : 57 Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Orne Valley 57

Re: Noi c'est Noir :)

Message par bm57 »

20% de plus :oops:
C'est malheureusement ce que j'ai pu voir par ailleurs
Faut " payer" la structure groupe et sûrement la mise à niveau des concessions du groupe :dur:
Z4 Roadster 2.5 Si Hellrot -Z3 Roadster 2.8 L Bluevelvet Individual American Style - E93 CC Sparkling Graphit Metallic 330
Ex:E30Cabriolet BAUR PolarisMetallic / Z3 M Roadster Cosmosschwartz / Z4 Roadster 2.5 L SMG Merlotrot Metallica
Avatar de l’utilisateur
Camembert
habitué
habitué
Messages : 1312
Inscription : 09 mai 2009
Localisation : CAEN (14)

Re: Noi c'est Noir :)

Message par Camembert »

Ah oui ils ne s'embêtent pas quant même !... 8O

Deja que je n'avais pas trop apprécié ma dernière facture de 60 € pour une simple verif' de la voiture sous garantie et des niveaux, celà confirme la nouvelle politique.

Je suis bien content d'être revenu chez Renault avec une Clio IV tce 90 full option de 1 an.
Ca se traine mais c'est a priori fiable, le bruit du 3 cylindre est sympa et bien plus discret qu'un 4 cylindre de Mini à froid et au ralenti, le stop and start est plus agréable aussi, important quand on fait pas mal d'urbain.
Je viens de payer 65 € la révision intermédiaire de 1 an, c'est correct et permet d'économiser pour un beau Z3 en attendant... :happy:
Avatar de l’utilisateur
Tetram
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 3708
Inscription : 13 mars 2012
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : juste derrière ou loin devant....

Re: Noi c'est Noir :)

Message par Tetram »

ton mammouth, Marc, ce n'est pas par hasard celui chez qui camembert va en l'occurrence? :whistling:
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss

524TD E28 bronzitbeige (rip :cry: ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip :cry:)
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16389
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Noi c'est Noir :)

Message par Ragnar »

C'est le "grand" djap qui a racheté l'ensemble des concess de la Manche (3 boutiques) ;-)
Le grûpe en question possède donc désormais 10 marques et étend sa toile sur 7 départements ! 8O :woot:

Avec ses 32 boutiques sur 6 départements et ses 3 marques (cohérentes) le grûpe de notre champion national fait figure de nain à côté :whistling:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Noi c'est Noir :)

Message par powermax »

Tout à fait.

Et dire qu'il y a une dizaine d'année, j'avais été chargé d'affaire pour Lexus sur Caen, groupe GCA Toyota qui possédait déjà une 10aine de concession dans l'ouest ( Toyota Lisieux, Caen, Bayeux, Cholet, LeMans etc )

J'ai été un peu surpris de voir le rachat du " petit groupe BMW " ex Delehelle Saint /lo Granville, devenu Envergure Auto, avec la prise de la concession BMW Cherbourg " Burnouf " en 2012, le tout repris par le mammouth Toyota GCA Cholet.

Alors oui le taux horaire en a pris un coup, mais en est encore " loin , pour le moment " des 117€ de Caen/Deauville.

-Pour le moment j'ai apprécié que Saint Lo, envoit un de leur technicien, sur Granville, et qu'il s'occupe de la 116i, bien plus rapidement que les 2 mois de délais annoncés par Granville lundi matin.

A saint lo, mon pere leur avait achété une 525tds e34 wordline en 1996, puis une 320i E36, de mon coté une 320ci en 2003, puis j'ai fait rapatrier mon Z4e89 et désormais la 116i.
Comme ils savent que je suis un poil maniaco avec le Z4e89, ils sont vraiment au petit oignon avec moi.

Espérons que la suite soit positive en tout cas, parce que les mécaniciens sont top, le chef d'atelier ( Philippe), le chef réception ( Laurent ) et Nicolas au magasin le sont aussi.

Affaire à suivre pour cette 116i.... :dry:
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Noi c'est Noir :)

Message par ferny37 »

Depuis le temps et toutes les misères que tu collectionnes, je me demande pourquoi tu ne roules pas en Audi ! :lol: :lol: :lol:

Courage. ;-)
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34962
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Noi c'est Noir :)

Message par Pierrot85 »

Je partage entièrement les avis sur la pseudo qualité de BMW, au point que je ne sais pas ce qui remplacera ma 118d que j'ai actuellement.
Je regarde d'autres marques, en ayant conscience que la même question se pose, bref.

Je reviens au coté technique du souci.
Je crois comprendre en fait que le tendeur hydraulique de la chaîne aurait "explosé", ce n'est pas un poussoir (comme pour les soupapes) et il n'y a pas de capteur à cet endroit, pas vraiment d'effort et même un tendeur HS ne décale pas la distribution au point de flinguer le bouzin.

Par contre, un peu chiadé ce moteur, car le système de lubrification est bien au départ une pompe à huile (avec sa propre chaine) avec une grosse partie à l'extérieur du moteur et semble commandé par une électrovanne ... 8O

Bref, je ne vois pas le rapport avec les capteurs d'AaC

En tout cas, une sur-pression dans ce système n'est pas annodin, changer les pièces HS, OK mais quid du reste ayant peut-être subi un stress important ?

Tiens nous informé, le coté technique m'interpelle et je pense que le même principe est présent sur d'autres BMW (dont les E89)
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
Camembert
habitué
habitué
Messages : 1312
Inscription : 09 mai 2009
Localisation : CAEN (14)

Re: Noi c'est Noir :)

Message par Camembert »

Concernant les autres marques, il y a certaines à éviter en essence.

Les VAG notamment car les tsi vieillissent mal.
Accouplés à la DSG celà devient un cauchemard.

Peugeot/Citroën, éviter les THP jusqu'en 2013, les VTI sont des veaux qui consomment.

Concernant les autres marques je ne connais pas ou peu.
La derniere Honda Civic est très fiable et performante il parait mais l'esthetique est spéciale.

Voilà pour le tour des marques/modèles que j'ai fait très récemment ... ;-)
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Noi c'est Noir :)

Message par powermax »

ferny37 a écrit :Depuis le temps et toutes les misères que tu collectionnes, je me demande pourquoi tu ne roules pas en Audi ! :lol: :lol: :lol:
Courage. ;-)
Salut ;)

Rouler en Taudi, jamais :lol: en plus je n'aime pas les tractions. C'est d'ailleurs ça le problème.

-Avec la 525tds de 1995 on a parcouru 340000km sans aucuns soucis ( hors consommable )(elle sert actuellement à la concession de Caen comme véhicule de prêt)
-Avec la 320i E36 de 1996 on a parcouru 170000km sans aucuns soucis ( hors consommable )
-Avec mon 320ci E46de 2000 240000km sans aucuns soucis ( hors consommable )
-Avec mon Z4e89 23i de 2010 66000km pas de soucis mécanique, mais des bug électronique
-Avec ma 116i N43B16,de 2008 problème en cours + bug électronique

-Avec les 320d E90 et 120d E87 de mon ex boulot, soucis de débimetre, de turbo et de chaine; de direction, de finition, de volant bi-masse, start stop.
Année 2007-2009 400000km parcourus en tout, et 1 changement moteur sur 3 véhicules de test et 1 kit chaine sur l'autre.

De toute façon ils sont dans une politique de marge, de réduction des couts, et de consommable programmé.

BREF

Piffou pour essayer de te répondre.

Sur les N52, le système est un peu complexe mais relativement identique à toutes les bmw modernes, puisque c'est une chaine avec un réducteur qui alimente la pompe a huile. L'huile est distribuée ensuite au moteur, aux arbres à came, et surtout au vanos.La distribution par chaine est heureusement sur le devant, il y n'y as pas de systeme start and stop!
Image


Sur les N43B16
c'est un petit 4 cylindres très pointu, avec 2 arbres à cames et 2 capteurs d'arbre à came qui jouent avec le valvetronic , le vanos et les 16 soupapes.
Problème si il y a une perte de pression d'huile, le 1er truc qui dégage à cause des vibrations c'est les 2 capteurs. Ensuite c'est souvent le kit chaine qui en prend un coup, et qui peut se décaler et casser.
De toute façon, de conception les N43B16/20, N47, N20, ne tournent " pas rond " ils sont rugueux, et le moindre décalage ou dérèglement entrainent des vibrations et des dégâts bien souvent irréversible.
Image
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Répondre

Revenir à « Les Z-istes »