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Faut-il changer la pompe à eau du n52 ?
- Sarti
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Re: Faut-il changer la pompe à eau du n52?
Bravo !
La même, je pense que dans les 2 prochaines années je vais être bon pour le faire.
Par contre tes pièces, tu les acheté en provenance BMW ou sur un site de revente de marque X ?
La même, je pense que dans les 2 prochaines années je vais être bon pour le faire.
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- cardoz
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Re: Faut-il changer la pompe à eau du n52?
Pour finir c'est moins chiant que la pompe méca penible à sortir ( faut bouger le moteur d'un poil )
Pour ton doute sur tes compressions , soit sans crainte pour le moment , un moteur avec une seule compression dans le sac tourne un peu moins bien et si ton joint etait cassé du pourrait avoir un moins bon demarrage à froid ( eau ds le cylindre ) et ton niveau de flotte baisserait . Si pas de conso et chaleur OK alors rien n'a bougé ( au pire un JC à moyen terme )
Pour ton doute sur tes compressions , soit sans crainte pour le moment , un moteur avec une seule compression dans le sac tourne un peu moins bien et si ton joint etait cassé du pourrait avoir un moins bon demarrage à froid ( eau ds le cylindre ) et ton niveau de flotte baisserait . Si pas de conso et chaleur OK alors rien n'a bougé ( au pire un JC à moyen terme )
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Re: Faut-il changer la pompe à eau du n52?
Beau boulot, bien méthodique ! Et ça lui va bien ces jantes de M !
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Re: Faut-il changer la pompe à eau du n52?
Bravo pour le boulot et son cr notamment la manip de la barre stab ..
newtis en ligne ( recherche > coolant pump )
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e85- ... e/1L2SW3QM
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e85- ... ve/ElXYxd2
newtis en ligne ( recherche > coolant pump )
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Dernière modification par neobm le ven. 28 févr. 2020, 18:36, modifié 1 fois.
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Re: Faut-il changer la pompe à eau du n52?
Beau boulot !
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Re: Faut-il changer la pompe à eau du n52?
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Re: Faut-il changer la pompe à eau du n52?
Merci beaucoup à tous!
Merci encore à tous!
Merci! J'ai recherché les références sur realoem, j'ai tout acheté ensuite sur un site de pièces détachées, il y avait un gros pourcentage de reduc, j'ai pu avoir un cache culbuteur febi bilstein en plus pour le même prix! La pompe est une Pieberg, le thermostat est un MahleSarti a écrit :Bravo !
La même, je pense que dans les 2 prochaines années je vais être bon pour le faire.
Par contre tes pièces, tu les acheté en provenance BMW ou sur un site de revente de marque X ?
Merci pour ton retour! J'ai acheté un outillage pour faire le test de compression, on verra bien ce que ça donnera. Pas de problème de demarrage à froid, j'ai refait le niveau de LDR ce matin, il en manquait un peu, pas enorme, je vais surveiller ça, mais je pense que c'est dû au fait que j'étais en pente lors du remplacement de la pompe.cardoz a écrit : Pour finir c'est moins chiant que la pompe méca penible à sortir ( faut bouger le moteur d'un poil )
Pour ton doute sur tes compressions , soit sans crainte pour le moment , un moteur avec une seule compression dans le sac tourne un peu moins bien et si ton joint etait cassé du pourrait avoir un moins bon demarrage à froid ( eau ds le cylindre ) et ton niveau de flotte baisserait . Si pas de conso et chaleur OK alors rien n'a bougé ( au pire un JC à moyen terme )
Merci encore à tous!
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Re: Faut-il changer la pompe à eau du n52?
Et merci d'avoir pris le temps de bien détailler tes interventions
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Re: Faut-il changer la pompe à eau du n52?
bon taff de fait
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Re: Faut-il changer la pompe à eau du n52?
Bonjour à tous,
Je viens vous donner des nouvelles pour ceux qui auraient le même problème que moi.
J'ai vidangé environ 1000km après (je sais j'aurais du le faire plus tôt...) je n'ai rien trouvé d'anormal (pas d'eau dans l'huile).
J'ai fait les tests de compression, les résultats sont à 9bar sur les 6cyl, pas de variation entre cyl. Attention je ne savais pas qu'il y avait une méthode à suivre (écraser la pédale d'accélérateur etc.) donc c'est peut être pour cela que les valeurs ne sont pas autour de 10...?
J'ai profité du remplacement du cache culbuteur pour regarder s'il y avait un potentiel dépôt mais rien d'anormal selon moi, qu'en pensez-vous? Ça me semble plutôt propre, en même temps elle a 130 000km.
(finite )
J'ai du faire environ 11 000km depuis la surchauffe et remplacement de la pompe. Le niveau d'eau ne baisse pas, la conso d'huile reste identique à avant la panne (environ 1l tous les 1300km, je suis rester en 5W40 castrol edge) et je ne vois pas d'huile dans l'eau. Avec les compressions qui sont toutes de la même valeur, je me dis que le joint de culasse a tenu. Vous me direz ce que vous en pensez?
PS: Le remplacement du cache culbuteur n'est pas lié à la panne de la pompe, j'ai eu des fuites à ce niveau depuis l'achat. J'ai vraiment essayé d'éviter ce remplacement en remplaçant d'abord le joint du cache (première fuite), puis les joints VVT (seconde fuite) et capteur VVT (préventif) mais la dernière fuite était au niveau de la vanne pcv qui est donc sertie dans le cache, et je ne voulais pas me lancer dans une découpe / collage de vanne neuve, d'autant plus qu'avec la commande des pièces pour le remplacement de la pompe, le pourcentage de réduction me faisait avoir le cache culbuteur gratuit . Pour vous faire profiter de mes erreurs = si vous avez le N52, n'hésitez pas à remplacer le cache complet dès le début, ça vaut le coup selon moi, avec le recul j'aurais dû le faire .
Je viens vous donner des nouvelles pour ceux qui auraient le même problème que moi.
J'ai vidangé environ 1000km après (je sais j'aurais du le faire plus tôt...) je n'ai rien trouvé d'anormal (pas d'eau dans l'huile).
J'ai fait les tests de compression, les résultats sont à 9bar sur les 6cyl, pas de variation entre cyl. Attention je ne savais pas qu'il y avait une méthode à suivre (écraser la pédale d'accélérateur etc.) donc c'est peut être pour cela que les valeurs ne sont pas autour de 10...?
J'ai profité du remplacement du cache culbuteur pour regarder s'il y avait un potentiel dépôt mais rien d'anormal selon moi, qu'en pensez-vous? Ça me semble plutôt propre, en même temps elle a 130 000km.
(finite )
J'ai du faire environ 11 000km depuis la surchauffe et remplacement de la pompe. Le niveau d'eau ne baisse pas, la conso d'huile reste identique à avant la panne (environ 1l tous les 1300km, je suis rester en 5W40 castrol edge) et je ne vois pas d'huile dans l'eau. Avec les compressions qui sont toutes de la même valeur, je me dis que le joint de culasse a tenu. Vous me direz ce que vous en pensez?
PS: Le remplacement du cache culbuteur n'est pas lié à la panne de la pompe, j'ai eu des fuites à ce niveau depuis l'achat. J'ai vraiment essayé d'éviter ce remplacement en remplaçant d'abord le joint du cache (première fuite), puis les joints VVT (seconde fuite) et capteur VVT (préventif) mais la dernière fuite était au niveau de la vanne pcv qui est donc sertie dans le cache, et je ne voulais pas me lancer dans une découpe / collage de vanne neuve, d'autant plus qu'avec la commande des pièces pour le remplacement de la pompe, le pourcentage de réduction me faisait avoir le cache culbuteur gratuit . Pour vous faire profiter de mes erreurs = si vous avez le N52, n'hésitez pas à remplacer le cache complet dès le début, ça vaut le coup selon moi, avec le recul j'aurais dû le faire .
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Re: Faut-il changer la pompe à eau du n52?
il est plutôt propre Pour les compressions tout va bien , elles sont identiques
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Re: Faut-il changer la pompe à eau du n52?
Moteur propre, surement vidangé en temps et en heure
La consommation d'huile est, parait il, dans les normes, bien que le mien avec 122000 km ne consomme presque rien...
Le grand mystère ...
La consommation d'huile est, parait il, dans les normes, bien que le mien avec 122000 km ne consomme presque rien...
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Re: Faut-il changer la pompe à eau du n52?
Tant mieux pour Ta conso JB , parce qu'un litre pour 1300 km c'est quand même beaucoup je trouve
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Re: Faut-il changer la pompe à eau du n52?
Je me renseigne....on ne sait jamais....
Parait que les pompes de la marque Pierburg et bmw sont les mêmes (lu sur un forum bm série 3). Quelqu'un peut confirmer ?
Edit :
https://www.bimmerworld.com/Cooling/Wat ... -528i.html
Parait que les pompes de la marque Pierburg et bmw sont les mêmes (lu sur un forum bm série 3). Quelqu'un peut confirmer ?
Edit :
Source : bimmerworldThis is an OEM E90 water pump manufactured by Pierburg - the original supplier to BMW for this part, as well as many other electrical components. As the OEM it meets all of BMW's original design, fitment, and performance requirements and is TUV approved. OEM parts are the best alternative to more expensive Original BMW parts because they are virtually identical without the inflated price tag
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Dernière modification par philoo-59 le dim. 25 sept. 2022, 19:05, modifié 1 fois.