Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Problème chauffage côté passager

Sièges, moquette, tabeau de bord, arceaux, coffre, clim...
gthomas
nouveau
nouveau
Messages : 5
Inscription : 18 janv. 2015
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Problème chauffage côté passager

Message par gthomas »

Bonsoir,

Je vous expose un problème qui m'a coûté un diagnostique BMW à 200 € pour, accrochez vous..... RIEN (ah si le mécano m'a confirmé que ça chauffait "moins" côté passager, "moins", personnellement je trouve que ça gèle x) ).

Alors voilà les symptômes:
Chauffage allumé, air chaud sort des ventilations côté conducteur (pieds, pare-brise, "porte", mais plus frais par l'aération du milieu).
Côté passager, rien, et ça souffle froid... mais ça souffle à la même intensité que côté conducteur.

Puisqu'il n'y a pas de clim bi-zone, j'ai envie d'écarter l'hypothèse d'un servo-moteur défectueux.
Mais qu'est ce que ça me laisse?? le radiateur a besoin d'un purge x) je ne sais pas pas si c'est possible... et pour accéder à ça OMG.
l'hypothèse d'un conduite défaite? mais dans ce cas je devrais avoir moins de débit mais toujours chaud? et surtout le fait que ça impacte tout le côté passager, bizarre...

Un autre élément, j'ai de la buée sur le pare brise côté passager qui a beaucoup de mal à se retirer même A/C allumée, alors que côté conducteur ça part très vite (température peut expliquer le problème??)

Avez vous des idées?? vécu une expérience semblable??

Merci d'avance pour vos conseils, avis, commentaires...!
Avatar de l’utilisateur
fanfre
CotiZant
CotiZant
Messages : 6412
Inscription : 12 oct. 2008
Département : 11 Aude
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : VINASSAN 11

Re: Problème chauffage côté passager

Message par fanfre »

Bonsoir thomas,
Si la température moteur est correcte, je regarderai pour voir si un des conduits d'air n'est pas obstrué ou si une trappe de gestion de l'air chaud n'est pas bloquée.. ;-) ( j'ai un Z3, donc je sais pas trop sur le z4 :oops: )
Comme disait mon grand- père: " il faut toujours boire un coup..........avant de le tirer ! "
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32643
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Problème chauffage côté passager

Message par Bernard61 »

Déplacé en Z4 ;-)
Et sous forum interieur....
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
gthomas
nouveau
nouveau
Messages : 5
Inscription : 18 janv. 2015
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: Problème chauffage côté passager

Message par gthomas »

ops désolé pour l'erreur de postage :/.

J'ai regardé longuement le systeme de ventilation du z4 sur bmwparts, ça m'a l'air d'être du "mono flux" donc j'ai du mal à expliquer le differentiel chaud froid entre gauche et droite avec même débit d'air :'(. Merci pour la suggestion, je vais donner la voiture à mon garagiste (non BMW dieu merci :) ) en espérant qu'il trouvera la panne mais d'ici là si vous avez d'autres idées :D
Avatar de l’utilisateur
Herkin
CotiZant
CotiZant
Messages : 12
Inscription : 08 mai 2023
Département : 03 Allier
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : Montluçon

Re: Problème chauffage côté passager

Message par Herkin »

Bonjour,

désolé du déterrage de post mais j'ai exactement le même problème, quelqu'un aurait-il résolu ce problème depuis ?

Merci d'avance
Z4 2.2i noir 2004
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20971
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Problème chauffage côté passager

Message par cardoz »

Visiblement non :( Je viens de le decouvrir 8O et c'est assez mysterieux :dur: !!
A part un prob de tuyau ou de clapets , je ne vois pas . Sur la mienne il y a une latence , un temps de réaction , un peu bizarre :huh:.... faudrait commencer par etudier le circuit d'air et de chauffage sur un chéma , bon courage ;-)
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Répondre

Revenir à « Intérieur Z4 »