Salut,
j'ai rencontré ce problème de coupures de fonctions sur plusieurs anciennes, la puissance passe par le Neiman, il n'y a pas de relais.
Résultat ça chauffe, et les contacts dans le Neiman s'abîment.
On peut s'en rendre compte sur certaines, la clé est brûlante quand on la sort du Neiman après avoir roulé.
j'ai tenté la bombe contact, bof ça marche plus ou moins mais quand ça recommence c'est pire.
et bien souvent quand on tente d'ouvrir ces trucs, il y a plein de bidules qui s'échappent dans tous les sens, et on peut passer du temps à essayer de comprendre ce puzzle...
Du coup j'ai tenté une autre approche, ajouter des gros relais 60A commandés par le Neiman, qui ne voit plus passer que la toute petite intensité de commande des relais.
c'est pas mal aussi pour soulager les commandes au volant de phares ou essuie glaces.
Et toujours en avoir 1 d'avance dans la boite à gants, au cas où.
Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Révision en profondeur de mon Alfetta 2000 '79
- Gatouille
- CotiZant
- Messages : 7534
- Inscription : 29 juin 2014
- Département : 63 Puy-de-Dôme
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : 63
Re: Révision en profondeur de mon Alfetta 2000 '79
Oui c'est une très bonne solution utilisée sur les Alfa pour certaines fonctions, démarreur ou autres mais là çà coupe complétement du coup le relais ne suffit pas.
- Gatouille
- CotiZant
- Messages : 7534
- Inscription : 29 juin 2014
- Département : 63 Puy-de-Dôme
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : 63
Re: Révision en profondeur de mon Alfetta 2000 '79
Housse de E30 arrivée pour l'Alfetta, achetée pas chère ici, quand on a eu 3 M et que l'on roule en Alfa voila de quoi combiner les deux !
Sur la E30 auparavant
Et voilà !
Aujourd'hui 320 km en Haute-Loire puis Loire avec ma chérie, une étape gourmande à l'excellent ensemble hotel restaurant la Charpinière à ST Galmier.... Pas loin de chez GBER42
Sur la E30 auparavant
Et voilà !
Aujourd'hui 320 km en Haute-Loire puis Loire avec ma chérie, une étape gourmande à l'excellent ensemble hotel restaurant la Charpinière à ST Galmier.... Pas loin de chez GBER42
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Herpol14
- CotiZant
- Messages : 5356
- Inscription : 01 févr. 2020
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : 14140 normandie
Re: Révision en profondeur de mon Alfetta 2000 '79
Une italienne qui s'enfile une allemande !! cela va jaser dans les chaumières
“Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.”
Mes ex jouets : 911 3.2 / SLK 230 K / Alfa GTV V6T et Spider / 4 Fiat Barchetta / Z3 2.8 et les 2 roues : 400XJ / 750 GPZ / 750 Stinger / 750 VFR x2 / 1100 ZZR / et mon VF750C
Mes ex jouets : 911 3.2 / SLK 230 K / Alfa GTV V6T et Spider / 4 Fiat Barchetta / Z3 2.8 et les 2 roues : 400XJ / 750 GPZ / 750 Stinger / 750 VFR x2 / 1100 ZZR / et mon VF750C