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Révision en profondeur de mon Alfetta 2000 '79
- JB67
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Re: Révision en profondeur de mon Alfetta 2000 '79
Ça va chanter
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
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Re: Révision en profondeur de mon Alfetta 2000 '79
encore une Gatouillerie de plus
“Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.”
Mes ex jouets : 911 3.2 / SLK 230 K / Alfa GTV V6T et Spider / 4 Fiat Barchetta / Z3 2.8 et les 2 roues : 400XJ / 750 GPZ / 750 Stinger / 750 VFR x2 / 1100 ZZR / et mon VF750C
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Re: Révision en profondeur de mon Alfetta 2000 '79
Tu n'as jamais envisagé de monter ton propre garage...?
- Gatouille
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Re: Révision en profondeur de mon Alfetta 2000 '79
Merci pour l’idée mais ce n’est pas moi qui fabrique la ligne j’aime bien le faire en hobby passion moyon pour arriver à mes fins rouler en voiture de course ou de collection mais le faire tous les jours non j’ai un bon boulot en plus
- Gatouille
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Re: Révision en profondeur de mon Alfetta 2000 '79
Premier test la sonorité est nickel juste ce qu'il faut, forcément à 140 ou 150 c'est plus présent que l'origine sans doute mais çà fait 10 ans que je roule sans silencieux arrière donc.... :lol!:
on sent la progression du moteur régulière et à partir de 3000 jusque dans les tours plus cette impression de bourrage, le principe du silencieux plus gros semble bon, je verrai par la suite sur d'autres essais.
Je suis trop content !
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- gber42
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Re: Révision en profondeur de mon Alfetta 2000 '79
si je passe vers chez toi je veux aller écouter ça et au passage voir le coupé laguna seca
- Gatouille
- CotiZant
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Re: Révision en profondeur de mon Alfetta 2000 '79
Tu es le bienvenu peut-être une idée pour le 25 mars ?
- gber42
- Vice-PréZident
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Re: Révision en profondeur de mon Alfetta 2000 '79
Yess je prends on en reparle, tu serais avec nous depuis le matin?
- Gatouille
- CotiZant
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Re: Révision en profondeur de mon Alfetta 2000 '79
Je voudrais bien si la santé famille le permet, je ne peux pas dire encore. Mais on regarde çà on s'appelle
- Gatouille
- CotiZant
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Re: Révision en profondeur de mon Alfetta 2000 '79
Premier test dans a semaine la sonorité est nickel juste ce qu'il faut, forcément à 140 ou 150 c'est plus présent que l'origine sans doute mais çà fait 10 ans que je roule sans silencieux arrière donc.... :lol!:
on sent la progression du moteur régulière et à partir de 3000 jusque dans les tours plus cette impression de bourrage, le principe du silencieux plus gros semble bon, je verrai par la suite sur d'autres essais.
Je suis trop content !
Les tubes passent plus haut à l'avant c'est un beau travail pour les ajuster idéalement et mieux que l'a fait Alfa Romeo !
Reste donc à changer les silentblocs, on voit le principe de réalisation des silencieux avec un gros tube fermé aux deux bouts.
Il fait meilleur aujourd'hui idéal pour aller tester cette brave Alfetta.
Mais igni igni igni igni igni igni fait le démarreur accompagné par des odeurs d'essence assez fortes.
Nettoyage des bougies pareil
Changement de bougies j'ai un jeu neuf.
pareil...
Je monte à l'arrache une bobine qui traine après avoir vérifier les tensions qui sont bonnes à la bobine.
Vrouammmmmmmmmmmmmm Bon n'achetez pas les bobines Bosch actuelle dites performance çà dure 6 ans. lol!
Je ne sais pas quoi monter su coup pour accompagner mon allumeur programable 123 Ignition...
Je pense prendre du Bosch Bleu
on sent la progression du moteur régulière et à partir de 3000 jusque dans les tours plus cette impression de bourrage, le principe du silencieux plus gros semble bon, je verrai par la suite sur d'autres essais.
Je suis trop content !
Les tubes passent plus haut à l'avant c'est un beau travail pour les ajuster idéalement et mieux que l'a fait Alfa Romeo !
Reste donc à changer les silentblocs, on voit le principe de réalisation des silencieux avec un gros tube fermé aux deux bouts.
Il fait meilleur aujourd'hui idéal pour aller tester cette brave Alfetta.
Mais igni igni igni igni igni igni fait le démarreur accompagné par des odeurs d'essence assez fortes.
Nettoyage des bougies pareil
Changement de bougies j'ai un jeu neuf.
pareil...
Je monte à l'arrache une bobine qui traine après avoir vérifier les tensions qui sont bonnes à la bobine.
Vrouammmmmmmmmmmmmm Bon n'achetez pas les bobines Bosch actuelle dites performance çà dure 6 ans. lol!
Je ne sais pas quoi monter su coup pour accompagner mon allumeur programable 123 Ignition...
Je pense prendre du Bosch Bleu
- Gatouille
- CotiZant
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Re: Révision en profondeur de mon Alfetta 2000 '79
Il y a deux mois après 16 ans de bons et loyaux services, très fiable, panne dans la grange, bobine claquée.
Quelques temps après panne dans la grange la pompe à essence
Forcément sans essence...
Ensuite coupures et pannes pendant que je roule, et çà repart la confiance se perd, je soupçonne l'allumeur programmable électronique 123 Ignition, dans le coffre j'ai toujours l'origine au cas je remonte çà dans ma grange, et je teste.
Pareil.
Mais un jour en mettant le contact rien au TDB, je trouve rapidement le défaut classique des Alfetta et GTV sur le net au niveau du neiman faux contact.
Ceux disponibles en neufs sont des refabrications de piètre qualité 3 retours sur 5 vendus mon fournisseur a arrêté les frais.
Je me créé un kit de secours pour alimenter en direct la bobine + et je noie le neiman par le trou de la clé et par dessous tant bien que mal (il est réputé difficilement démontable à l'intérieur sans le rendre HS)
Technique qui a réussi à quelques internautes et mon fournisseur de pièces spécialisé Alfa GTV Alfetta 75 il l'avait fait sur son GTV et plus jamais de soucis
Un passionné qui connait bien son travail et propose de bons produits
https://www.scuderia116.fr/pieces-detac ... =Bienvenue
Depuis la manip plus de soucis.
Je remonterai l'allumeur 123 Ignition dans quelques temps
l'allumeur 123 Ignition qui n'y est pour rien et qui est réputé très fiable, c'est vrai qu'il me permet de faire deux courbes pré-programmées courbe 1 courbe 2 une est faite avec moins d'avance pour rouler avec l'essence moins bonne type 95 au lieu du 98 quand je n'en trouve pas.
L'absence de jeu de fonctionnement, et la possibilité de faire ses courbes permet d'avoir un moteur très vivant. Il y a 10 points programmables sur la courbe selon les régimes, on choisit aussi le régime du rupteur.
Pour les réglages j'utilise la lampe strobo mais mon Alfetta a toujours demandé plus d'avance statique que d'autres moteurs pour bien tourner.
J’utilise ensuite le régime lu sur mon ordinateur via l'application 123 ignition pour régler les synchros de carbu les richesses le ralenti cela permet d'avoir le compte tour sous les yeux
Un depressiomètre à aiguille permet aussi de vérifier la synchro je fais en sorte d'avoir par exemple 8 sur tous les carbus ce n'est pas une colonne à mercure mais c'est très suffisant.
Des pistons avec plus de compression, des AAC et un débridage de la ligne d'échappement sur la partie arrière qui est réduite sur les GTV et Alfetta 1600 1800 2000, tout cela ne donne pas +34 cv mais un moteur qui fonctionne très bien.
Quelques temps après panne dans la grange la pompe à essence
Forcément sans essence...
Ensuite coupures et pannes pendant que je roule, et çà repart la confiance se perd, je soupçonne l'allumeur programmable électronique 123 Ignition, dans le coffre j'ai toujours l'origine au cas je remonte çà dans ma grange, et je teste.
Pareil.
Mais un jour en mettant le contact rien au TDB, je trouve rapidement le défaut classique des Alfetta et GTV sur le net au niveau du neiman faux contact.
Ceux disponibles en neufs sont des refabrications de piètre qualité 3 retours sur 5 vendus mon fournisseur a arrêté les frais.
Je me créé un kit de secours pour alimenter en direct la bobine + et je noie le neiman par le trou de la clé et par dessous tant bien que mal (il est réputé difficilement démontable à l'intérieur sans le rendre HS)
Technique qui a réussi à quelques internautes et mon fournisseur de pièces spécialisé Alfa GTV Alfetta 75 il l'avait fait sur son GTV et plus jamais de soucis
Un passionné qui connait bien son travail et propose de bons produits
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Depuis la manip plus de soucis.
Je remonterai l'allumeur 123 Ignition dans quelques temps
l'allumeur 123 Ignition qui n'y est pour rien et qui est réputé très fiable, c'est vrai qu'il me permet de faire deux courbes pré-programmées courbe 1 courbe 2 une est faite avec moins d'avance pour rouler avec l'essence moins bonne type 95 au lieu du 98 quand je n'en trouve pas.
L'absence de jeu de fonctionnement, et la possibilité de faire ses courbes permet d'avoir un moteur très vivant. Il y a 10 points programmables sur la courbe selon les régimes, on choisit aussi le régime du rupteur.
Pour les réglages j'utilise la lampe strobo mais mon Alfetta a toujours demandé plus d'avance statique que d'autres moteurs pour bien tourner.
J’utilise ensuite le régime lu sur mon ordinateur via l'application 123 ignition pour régler les synchros de carbu les richesses le ralenti cela permet d'avoir le compte tour sous les yeux
Un depressiomètre à aiguille permet aussi de vérifier la synchro je fais en sorte d'avoir par exemple 8 sur tous les carbus ce n'est pas une colonne à mercure mais c'est très suffisant.
Des pistons avec plus de compression, des AAC et un débridage de la ligne d'échappement sur la partie arrière qui est réduite sur les GTV et Alfetta 1600 1800 2000, tout cela ne donne pas +34 cv mais un moteur qui fonctionne très bien.