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Le retour en Z3, mais comment est-ce possible ?
- sqlman74
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Le retour en Z3, mais comment est-ce possible ?
Hello,
Petit historique :
A Paris, j'achète ma première voiture : un Z3 1.8 en 2000, je l'avais acheté neuf et revendu 1 an et demi après. Et oui, l'arrivé d'un enfant chamboule tout. Quand j'ai vu le nouveau propriétaire partir avec, j'étais dingue, j'avais les boules grave. Je me suis juré de racheter un roadster.
5 ans plus tard, on déménage en Haute-Savoie, besoin d'une seconde voiture. Achat immédiat d'un Z4 2.5. Puis 2 ans plus tard Z4 3.0si. La famille s'est agrandi, on est 5 maintenant, va falloir une caisse plus grande. Je passe en cab 4 places : M3 E93, V8, 420 chevaux, dkg, full options, du lourd ! Au propre comme au figuré d'ailleurs. Je décide de m'en séparer car je ne roule presque plus. Elle est vendue depuis 10 jours et je ne pensais pas reprendre une seconde voiture.
Mais voilà, j'adore les voitures et il a suffit de quelques jours de soleil pour me faire changer d'avis...
Je me dis, je vais prendre une voiture pure plaisir. Une voiture que je vais bichonner. Déjà, je la veux jolie, belle, à chaque fois que je la regarde, que je me dise "Quelle caisse, trop belle !". Je veux une ambiance quand je rentre dedans, des sensations lorsque je roule avec quelque soit la vitesse, le son du moteur quand elle prend les tours, bref du plaisir permanent. Ce sera une voiture que je ne sors que par beau temps pour rouler plaisir.
Ma femme me dit "Un Z3 ?". Je n'y avais même pas pensé. je me disais trop vieille, trop kilométrée, pas sécurisée, pas sécurisante, bref... Et puis je suis allé voir des photos, des annonces. Et plus je passais du temps, et plus je me disais "Bon sang, mais c'est bien sûr !".
Alors voila, ce sera Z3 3.0 cab ou Z3M cab.
La Z3M, ça a l'air très compliqué : peu de choix, je la veux stock, française, avec un suivi limpide ! Je suis tombé sur cette annonce. Qu'en pensez-vous ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/754604187.htm?ca=22_s
Je pensais appeler le vendeur demain.
Il se dit que le chassis est trop faiblard pour le moteur. Qu'en pensez-vous de l'annonce et du prix ?
Pour la Z3 3.0, il y a plus de choix. Et j'ai quand même une question : que pensez de la boite automatique ? C'est pourri de chez pourri ou ça peut être sportif. Je suis en montagne. Y a t-il une grosse diff de conso entre la boite manuelle et la boite auto ? La boite auto est-elle fiable ? Quel est le prix si elle casse ? En fait la boite auto ce serait pour ma femme qui ne sait plus rouler en manuel...
J'ai été en contact avec un spécialiste des Z3 sur Royan ? Le connaissez-vous ? Sérieux ?
Merci pour vos conseils !
Petit historique :
A Paris, j'achète ma première voiture : un Z3 1.8 en 2000, je l'avais acheté neuf et revendu 1 an et demi après. Et oui, l'arrivé d'un enfant chamboule tout. Quand j'ai vu le nouveau propriétaire partir avec, j'étais dingue, j'avais les boules grave. Je me suis juré de racheter un roadster.
5 ans plus tard, on déménage en Haute-Savoie, besoin d'une seconde voiture. Achat immédiat d'un Z4 2.5. Puis 2 ans plus tard Z4 3.0si. La famille s'est agrandi, on est 5 maintenant, va falloir une caisse plus grande. Je passe en cab 4 places : M3 E93, V8, 420 chevaux, dkg, full options, du lourd ! Au propre comme au figuré d'ailleurs. Je décide de m'en séparer car je ne roule presque plus. Elle est vendue depuis 10 jours et je ne pensais pas reprendre une seconde voiture.
Mais voilà, j'adore les voitures et il a suffit de quelques jours de soleil pour me faire changer d'avis...
Je me dis, je vais prendre une voiture pure plaisir. Une voiture que je vais bichonner. Déjà, je la veux jolie, belle, à chaque fois que je la regarde, que je me dise "Quelle caisse, trop belle !". Je veux une ambiance quand je rentre dedans, des sensations lorsque je roule avec quelque soit la vitesse, le son du moteur quand elle prend les tours, bref du plaisir permanent. Ce sera une voiture que je ne sors que par beau temps pour rouler plaisir.
Ma femme me dit "Un Z3 ?". Je n'y avais même pas pensé. je me disais trop vieille, trop kilométrée, pas sécurisée, pas sécurisante, bref... Et puis je suis allé voir des photos, des annonces. Et plus je passais du temps, et plus je me disais "Bon sang, mais c'est bien sûr !".
Alors voila, ce sera Z3 3.0 cab ou Z3M cab.
La Z3M, ça a l'air très compliqué : peu de choix, je la veux stock, française, avec un suivi limpide ! Je suis tombé sur cette annonce. Qu'en pensez-vous ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/754604187.htm?ca=22_s
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Il se dit que le chassis est trop faiblard pour le moteur. Qu'en pensez-vous de l'annonce et du prix ?
Pour la Z3 3.0, il y a plus de choix. Et j'ai quand même une question : que pensez de la boite automatique ? C'est pourri de chez pourri ou ça peut être sportif. Je suis en montagne. Y a t-il une grosse diff de conso entre la boite manuelle et la boite auto ? La boite auto est-elle fiable ? Quel est le prix si elle casse ? En fait la boite auto ce serait pour ma femme qui ne sait plus rouler en manuel...
J'ai été en contact avec un spécialiste des Z3 sur Royan ? Le connaissez-vous ? Sérieux ?
Merci pour vos conseils !
Dernière modification par sqlman74 le dim. 22 févr. 2015, 20:58, modifié 1 fois.
Z4 roadster M RubinSchwartz individual
(ex M3 E93 ; ex Z4 3.0si Stratusgrau ; ex Z4 2.5 noir ; ex Z3 1.9 gris)
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- bersou
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Re: Le retour en Z3, mais comment est-ce possible !
Ce Z3M n'est pas donné...
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
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- sqlman74
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Re: Le retour en Z3, mais comment est-ce possible !
N'est-ce pas le prix pour un "état collection" ?
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- bersou
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Re: Le retour en Z3, mais comment est-ce possible !
Les jantes ne sont pas des 18" mais des 17"...
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- sqlman74
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Re: Le retour en Z3, mais comment est-ce possible !
Comme je disais "Le Z3M, c'est compliqué"...
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(ex M3 E93 ; ex Z4 3.0si Stratusgrau ; ex Z4 2.5 noir ; ex Z3 1.9 gris)
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Re: Le retour en Z3, mais comment est-ce possible !
Je n'ai pas d'idée pour le Z3M ou le Z3 3.0l car c'est un peu au dessus de ma bourse,je dirais qu'il faut essayer de ressentir le plaisir que l'on aura avec ce véhicule
Par contre le spécialiste du Z de Royan,je connais "un peu" et je dirais plus spécialiste car il en vend beaucoup(à l'écouter) que sérieux...
Par contre le spécialiste du Z de Royan,je connais "un peu" et je dirais plus spécialiste car il en vend beaucoup(à l'écouter) que sérieux...
Avec un Z,t'es Zen...
- Pascal
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Re: Le retour en Z3, mais comment est-ce possible !
Çà laisse présager du reste de l'annonce et 26000 € avec une garantie de seulement 3 mois, ils ne se foulent pas !bersou a écrit :Les jantes ne sont pas des 18" mais des 17"...
Pour le spécialiste de Royant, vu ses "EXCEPTIONNEL-MAGNIFIQUE-UNIQUE-RARE-VOUS EN TOMBEREZ SUR LE CUL-FABULEUX !" c'est peut être une préconception, mais moi je fuis !
Bonne recherche !
Z3 coupé 3.0 et cab 1.9 pour hâler plus vite !
"Tout corps vivant branché sur le secteur est appelé à s'émouvoir" HFT
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- pedro74
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Re: Le retour en Z3, mais comment est-ce possible !
Bonjour, si tu veux essayer une Z4 3.0i en boite auto je suis open. Par contre je ne sais pas si la boite est la même que sur
le Z3 ? Les spécialistes sont appelés au parloir .
le Z3 ? Les spécialistes sont appelés au parloir .
- La Globule
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Re: Le retour en Z3, mais comment est-ce possible !
Le Z3 ///M n'est pas compliquésqlman74 a écrit :Comme je disais "Le Z3M, c'est compliqué"...
C'est vrai qu'il est cher, même trop cher
Le mien a un peu moins de 80 000 km et est de 2001, si je me décidais à le vendre, je ne viserais certainement pas aussi haut
Et pourtant, dieu sait si le mien est nickel
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
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- sqlman74
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Re: Le retour en Z3, mais comment est-ce possible !
Merci, cependant c'est plutôt sur un Z3 sur lequel j'aimerais avoir un avis car sur le Z3, il n'y a pas de palette comme sur le Z4. Du coup, la boite a intérêt d'être réactive...pedro74 a écrit :Bonjour, si tu veux essayer une Z4 3.0i en boite auto je suis open. Par contre je ne sais pas si la boite est la même que sur
le Z3 ? Les spécialistes sont appelés au parloir .
Pour moi, l'achat est compliqué. J'ai peur de tomber sur une caisse rincée et il n'y a pas beaucoup de choix.Michel77127 a écrit : Le Z3 ///M n'est pas compliqué
C'est vrai qu'il est cher, même trop cher
Le mien a un peu moins de 80 000 km et est de 2001, si je me décidais à le vendre, je ne viserais certainement pas aussi haut
Et pourtant, dieu sait si le mien est nickel
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Re: Le retour en Z3, mais comment est-ce possible !
Sur mon Z4 il n'y a pas de palettes , c'est ou auto ou séquentiel au levier.
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Re: Le retour en Z3, mais comment est-ce possible !
Boitoto .. C'est à minima 1 litre de plus au 100km
Et sur Z 3 c'est boîte Septronic
Tout se passe au levier ( impulsion sur le levier ou bien automatique )
Et sur Z 3 c'est boîte Septronic
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Z4 Roadster 2.5 Si Hellrot -Z3 Roadster 2.8 L Bluevelvet Individual American Style - E93 CC Sparkling Graphit Metallic 330
Ex:E30Cabriolet BAUR PolarisMetallic / Z3 M Roadster Cosmosschwartz / Z4 Roadster 2.5 L SMG Merlotrot Metallica
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Re: Le retour en Z3, mais comment est-ce possible !
J'ai un Roadster Z3 3.0 boite auto (2001).
Je n'ai même pas cherché un M, je sais que pour beaucoup, c'est le graal absolu, mais si j'ai envie de plein de chevaux sous le capot, j'ai autre chose et avec un chassis plus rigoureux.
Le moteur 3.0 pousse parfaitement, très linéaire et assez coupleur, 231 cv, il ne va pas s'essouffler en montagne , et la boîte auto ne pose pas de problème, ce n'est pas une hyper rapide double embrayage, mais elle fait le job sans rechigner et en douceur. Conso 10,5 à 11 l/100. Pour un voiture plaisir, je trouve que c'est une combinaison idéale, je ne la vendrais en aucun cas, dès que je la prend, c'est la banane, sans prise de tête. Si tu passes par la région lyonnaise, je pourrais peut-être te la faire essayer.
je ne peux que te pousser vers le même choix et tu économises environ 10 000 € (emmène ta femme en vacances à Tahiti).
Je n'ai même pas cherché un M, je sais que pour beaucoup, c'est le graal absolu, mais si j'ai envie de plein de chevaux sous le capot, j'ai autre chose et avec un chassis plus rigoureux.
Le moteur 3.0 pousse parfaitement, très linéaire et assez coupleur, 231 cv, il ne va pas s'essouffler en montagne , et la boîte auto ne pose pas de problème, ce n'est pas une hyper rapide double embrayage, mais elle fait le job sans rechigner et en douceur. Conso 10,5 à 11 l/100. Pour un voiture plaisir, je trouve que c'est une combinaison idéale, je ne la vendrais en aucun cas, dès que je la prend, c'est la banane, sans prise de tête. Si tu passes par la région lyonnaise, je pourrais peut-être te la faire essayer.
je ne peux que te pousser vers le même choix et tu économises environ 10 000 € (emmène ta femme en vacances à Tahiti).
Je veux garder mon Coyote !
- Gatouille
- CotiZant
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- Département : 63 Puy-de-Dôme
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : 63
Re: Le retour en Z3, mais comment est-ce possible !
J'ai beau avoir un Z3M (piste uniquement), si je devais avoir une auto de route, je choisirai l'excellent 3.0, la bonne dose entre puissance et facilité.
231 cv dans un roadster me semblent suffisants.
Sinon ton lien montre un très beau Z3M peu kilomètré, si je devais en acheter un très beau celui là paraît parfait.
Le prix s'oublie plutôt que d'acheter une merguez....
231 cv dans un roadster me semblent suffisants.
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- ZAIME60
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- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: Le retour en Z3, mais comment est-ce possible !
Perso le Z3 M que tu convoites me parait au minimum 5000 euros de trop !!! et la garantie de 3 mois c'est du foutage de gueule pour un tel véhicule. De plus ce vendeur est spécialiste des importations Italiennes...et un vanos à 80000 km
Cette annonce est faite par quelqu'un qui ne connait pas le véhicule : jante 18 pouces (alors que c'est du 17 pouces), 320 à la place du 321 cv, une photo du coffre et des attaches du pont AR (point faible du Z3M) est plus parlante que celle de l'autoradio à 2 balles !
Et concernant les pros 'génériques' qui vendent un Z3 M j'aurais tendance à fuir, fuir et encore fuir
Règle de base : des très beau Z3 M (sur le papier..) sont en vitrines à 20-22 KE depuis plus de 6 mois sans trouver preneur donc prend ton temps....
Sinon si tu sort d'un E93 bardé d’électronique le Z3 M (sauf le rarissime S54) est brut de fonderie : cela fait le charme du véhicule ou son point faible selon ton positionnement à ce niveau. Pour te faire une idée chaque fois que l'ESP a du intervenir dans ta E 93 et bien en Z3 M tu va te retrouver seul face à ton destin A toi de te positionner face à ceci.
Sinon il y a un très beau Z3 3.0 à vendre à 16 KE dans ce forum....
Cette annonce est faite par quelqu'un qui ne connait pas le véhicule : jante 18 pouces (alors que c'est du 17 pouces), 320 à la place du 321 cv, une photo du coffre et des attaches du pont AR (point faible du Z3M) est plus parlante que celle de l'autoradio à 2 balles !
Et concernant les pros 'génériques' qui vendent un Z3 M j'aurais tendance à fuir, fuir et encore fuir
Règle de base : des très beau Z3 M (sur le papier..) sont en vitrines à 20-22 KE depuis plus de 6 mois sans trouver preneur donc prend ton temps....
Sinon si tu sort d'un E93 bardé d’électronique le Z3 M (sauf le rarissime S54) est brut de fonderie : cela fait le charme du véhicule ou son point faible selon ton positionnement à ce niveau. Pour te faire une idée chaque fois que l'ESP a du intervenir dans ta E 93 et bien en Z3 M tu va te retrouver seul face à ton destin A toi de te positionner face à ceci.
Sinon il y a un très beau Z3 3.0 à vendre à 16 KE dans ce forum....
Dernière modification par ZAIME60 le sam. 21 févr. 2015, 21:52, modifié 3 fois.