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Le Stahl en Ecosse
- tchebi
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- Inscription : 29 mai 2010
- Véhicule : Z3 M Roadster S54
- Localisation : 92200
Le Stahl en Ecosse
Après la France, la Belgique, les Pays-Bas, l'Allemagne, le Luxembourg, la Suisse, le Lichtenstein, l'Italie, la Slovénie, la Croatie et San Marin, le Stahl m'a tanné pour un nouveau challenge : visiter l'Ecosse.
Je l'ai donc emmené se dégourdir les cylindres au pays des Lochs, des moutons et du whisky, où les paysages sont juste extraordinaires, et les routes conçues et tracées pour les roadsters riches en canassons. Enfin, quand je dis route, je devrais plutôt dire montagnes russes dans un décor extraordinaire, rappelant les pays cités ci-dessus : on passe de la Suisse aux lacs italiens puis au sud de la France, avant d'atteindre un paysage lunaire puis de retourner dans des endroits rappelants la Bretagne. C'est beau, c'est magique, c'est envoutant, c'est silencieux, c'est dépaysant, c'est calme, c'est sans radar, c'est vert, c'est humide, c'est menaçant au dessus de votre tête, c'est froid (12°C versus 40°C à Paris) et c'est chaud (28°C lorsque la heat wave a atteint le nord du UK, 3 jours après la France). Parfois, je roulais 40min sans croiser une âme. C'est tellement désert que les routes sont souvent à sens unique, avec des passing places destinées à accueillir le véhicule qui cèdera sa place pour permettre le croisement. Les moutons, en nombre, sont prioritaires. Vous roulez réellement des heures sur des départementales qui vous filent la banane rien que par leur tracé: ajouter à cela un panorama digne du Seigneur des Anneaux croisé avec Skyfall et le fameux Hogwarts du plus célèbre sorcier anglais, et c'est tout simplement le meilleur endroit que j'ai fait en Z. On a envie d'arsouiller, mais on a envie de s'arrêter à chaque virage tellement l'environnement est sublime. Faute de temps, j'ai dû faire vite : 6 jours et 5 nuits. Entre 400km et 600km par jour. Et comme mon Z a voulu retrouver quelques copines, on a fait un saut à Goodwood le vendredi 25 juin (cf post à venir dans la section idoine).
Les Anglais, ils aiment les bagnoles. Et chez eux, on respecte ça. A aucun moment on ne m'a regardé comme un parvenu, chose que j'ai retrouvée dès mon retour en France... A peine 2h passées à London, et je croise coup sur coup deux 918 spyder qui roulent tranquillement des les rues de South Kensington. Je n'ai pas compté les Ferrari, Porsche, Bentley et autres Aston qui circulent dans l'indifférence la plus totale. Déjà que je suis plutôt verni dans mon quartier, mais là bas, il y a comme un effet de levier venant directement de la City... J'ai eu quelques compliments ou "like" (pouce levé!) sur mon Z, mais plutôt rares : après tout, le Z3 reste une des infidélités les plus célèbres de ce cher James. En parlant de ce dernier, j'ai suivi une jolie DB5 avec une plaque tout à fait respectable : "8OND J". Je suis par ailleurs passé devant le MI6 à Londres, j'ai été tenté par la photo mais je n'avais pas de smoking!
Le parcours : Paris, London, Goodwood Festival of Speed, London, Glasgow, A82 et le Glencoe (Skyfall), Oban, Isle of Skye via le ferry à Mallaig et passage au Glenfinnan Viaduct (Harry Potter), Plockton, Glen Torridon, Gairloch, Ullapool, Durness, puis passage par Edimburgh avant une escale à London avant le retour à Paris. 4100km, quelques litres de SP, quelques livres sterling, mais quand on aime, on ne compte pas. Et quand on aime son pays, on n'en veut pas aux grévistes de Sea France (mais on a quand même bien honte... ).
Disclaimer 1 : les photos suivantes vont vous donner envie de prendre le prochain ferry pour emmener votre Z sur l'île de nos ennemis. Je souhaite alerter les possesseurs de Z Coupé se rendant en Ecosse : vous allez regretter votre achat. Les paysages sont faits pour les roadsters, même sous la pluie. Vous êtes prévenus.
En route vers le Glencoe (A82)
Glencoe
Glenfinnan
Isle of Skye
Isle of Skye, sans filtre :
Plockton :
De Glen Torridon à Gairloch (avec l'arc en ciel en bout de route!):
De Gairloch à Durness :
Durness :
Durness to Inverness :
Road A68 Edinburgh - London, avec passage de la frontière:
Je l'ai donc emmené se dégourdir les cylindres au pays des Lochs, des moutons et du whisky, où les paysages sont juste extraordinaires, et les routes conçues et tracées pour les roadsters riches en canassons. Enfin, quand je dis route, je devrais plutôt dire montagnes russes dans un décor extraordinaire, rappelant les pays cités ci-dessus : on passe de la Suisse aux lacs italiens puis au sud de la France, avant d'atteindre un paysage lunaire puis de retourner dans des endroits rappelants la Bretagne. C'est beau, c'est magique, c'est envoutant, c'est silencieux, c'est dépaysant, c'est calme, c'est sans radar, c'est vert, c'est humide, c'est menaçant au dessus de votre tête, c'est froid (12°C versus 40°C à Paris) et c'est chaud (28°C lorsque la heat wave a atteint le nord du UK, 3 jours après la France). Parfois, je roulais 40min sans croiser une âme. C'est tellement désert que les routes sont souvent à sens unique, avec des passing places destinées à accueillir le véhicule qui cèdera sa place pour permettre le croisement. Les moutons, en nombre, sont prioritaires. Vous roulez réellement des heures sur des départementales qui vous filent la banane rien que par leur tracé: ajouter à cela un panorama digne du Seigneur des Anneaux croisé avec Skyfall et le fameux Hogwarts du plus célèbre sorcier anglais, et c'est tout simplement le meilleur endroit que j'ai fait en Z. On a envie d'arsouiller, mais on a envie de s'arrêter à chaque virage tellement l'environnement est sublime. Faute de temps, j'ai dû faire vite : 6 jours et 5 nuits. Entre 400km et 600km par jour. Et comme mon Z a voulu retrouver quelques copines, on a fait un saut à Goodwood le vendredi 25 juin (cf post à venir dans la section idoine).
Les Anglais, ils aiment les bagnoles. Et chez eux, on respecte ça. A aucun moment on ne m'a regardé comme un parvenu, chose que j'ai retrouvée dès mon retour en France... A peine 2h passées à London, et je croise coup sur coup deux 918 spyder qui roulent tranquillement des les rues de South Kensington. Je n'ai pas compté les Ferrari, Porsche, Bentley et autres Aston qui circulent dans l'indifférence la plus totale. Déjà que je suis plutôt verni dans mon quartier, mais là bas, il y a comme un effet de levier venant directement de la City... J'ai eu quelques compliments ou "like" (pouce levé!) sur mon Z, mais plutôt rares : après tout, le Z3 reste une des infidélités les plus célèbres de ce cher James. En parlant de ce dernier, j'ai suivi une jolie DB5 avec une plaque tout à fait respectable : "8OND J". Je suis par ailleurs passé devant le MI6 à Londres, j'ai été tenté par la photo mais je n'avais pas de smoking!
Le parcours : Paris, London, Goodwood Festival of Speed, London, Glasgow, A82 et le Glencoe (Skyfall), Oban, Isle of Skye via le ferry à Mallaig et passage au Glenfinnan Viaduct (Harry Potter), Plockton, Glen Torridon, Gairloch, Ullapool, Durness, puis passage par Edimburgh avant une escale à London avant le retour à Paris. 4100km, quelques litres de SP, quelques livres sterling, mais quand on aime, on ne compte pas. Et quand on aime son pays, on n'en veut pas aux grévistes de Sea France (mais on a quand même bien honte... ).
Disclaimer 1 : les photos suivantes vont vous donner envie de prendre le prochain ferry pour emmener votre Z sur l'île de nos ennemis. Je souhaite alerter les possesseurs de Z Coupé se rendant en Ecosse : vous allez regretter votre achat. Les paysages sont faits pour les roadsters, même sous la pluie. Vous êtes prévenus.
En route vers le Glencoe (A82)
Glencoe
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Plockton :
De Glen Torridon à Gairloch (avec l'arc en ciel en bout de route!):
De Gairloch à Durness :
Durness :
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Dernière modification par tchebi le ven. 10 juil. 2015, 11:51, modifié 4 fois.
- Bernard61
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Re: Le Stahl en Ecosse
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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- Ragnar
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Re: Le Stahl en Ecosse
Le Stahl est de la couleur du ciel
Ziva balances les tofs, ça me fera de la réclame
On a prévu couasi le même parcours que le tien (pas de Speyside mais grenouillage plus long dans les Wester Ross)...mais en 19 jours
Je crois qu'on va se régaler...si on rentre un jour
Skyfall...c'était à Glen Etive, à côté des deux cailloux, en rive droite de l'Etive...mais ce glen démarre au milieu de celui de Glencoe
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- jeffbeheme
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Re: Le Stahl en Ecosse
waw un beau trip et cette tof
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
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- tchebi
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Re: Le Stahl en Ecosse
Je confirme PPML, il est très difficile d'en revenir! Surtout qu'à cette saison, les jours durent 18h!!
- Ragnar
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Re: Le Stahl en Ecosse
Et les midges, ils ont été comment à cette époque ???
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- lazare59
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- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Le Stahl en Ecosse
Magnifique...
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
-
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Re: Le Stahl en Ecosse
Superbe ces photos
Dernière modification par viper94 le mer. 8 juil. 2015, 19:37, modifié 1 fois.
- Z_Thyri
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Re: Le Stahl en Ecosse
Vivement la suite pour nos yeux...
Je suis passé du coté obscur de la force... Z4 Noir ici
- tchebi
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Re: Le Stahl en Ecosse
update avec quelques photos, avec un petit filtre pour mettre de l'ambiance (les originales étant pales à côté de la réalité des lieux).
Dommage que ce ne soit pas conforme au calendrier 2016
Dommage que ce ne soit pas conforme au calendrier 2016
- Tetram
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Re: Le Stahl en Ecosse
superbe , ça donne envie d'y aller
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss
524TD E28 bronzitbeige (rip ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip )
524TD E28 bronzitbeige (rip ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip )
- Ragnar
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Re: Le Stahl en Ecosse
Pas impossible...affaire à zuivre
Commences par acheter un cochon...un gros
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Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- Gregory
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Re: Le Stahl en Ecosse
Ah oui quand même !!!
Splendide !!!!
Splendide !!!!