Loric il a monté 4 pneus Brigestone S001 NO RFT avec carcasse renforcée.loric a écrit :Gratuitement (ou au prix d’une bouteille ) : tu trouve une bonne âme qui te prête un jeu de roues monté avec d’autres gommards pour éliminer le facteur Nankang
Le coté tangage provient soit :
-Amortissement piloté qui montre des signes de faiblesse, et vu la fiabilité approximative et le coût de remplacement ( 2000€ pour une paire en concession ) + le poids du 35i qui avoisine les 1600kg ( 940 sur l'avant et 660 sur l'arrière )
Si en plus le symptôme s'attenue en mode sport et quand confort ça tangue et que ça fait du bruit, faut pas trop chercher plus loin, renseigne toi de ce coté là.
-silentbloc fatigué du au RFT, possible, bien qu'ils soit très raide d'origine, une déformation n'est pas exclus.
enfin normalement les suspensions sont tarées au poids du véhicule et non au poids suspendu... enfin je crois) !
Oui et pas l'inverse, je l'ai déjà expliqué. Et au contraire plus la masse suspendue est faible, plus l'amortissement devient sec avec un meilleur travail.