Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Son échappement Supersprint
- Motographe
- régulier
- Messages : 305
- Inscription : 28 févr. 2014
- Département : 56 Morbihan
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Bretagne Sud
- Contact :
Son échappement Supersprint
Hier, après avoir réussi à dénicher un pont élévateur que je pourrais utiliser gracieusement, j'ai enfin procédé au montage de l'échappement Supersprint acquis d'occasion à prix super sympa via le forum (merci Pascal !!)
La pose s'est effectuée sans la moindre galère. Tout tombe pile poil pour refixer les silent-blocs d'origine.
Point de vue esthétique, y'a rien à redire. Le look est très proche de celui d'origine (pas de Jacky's touch) avec un zeste d'agressivité supplémentaire. Parfait.
Par contre, niveau bruit, je suis déçu, très déçu. C'est à peine si j'entends la différence par rapport au silencieux d'origine.
Pas de bruit sourd ou caverneux à bas régime ou à la reprise.
A peine un léger mieux dans les phases d'accélération au dessus de 3500/4000.
Ok, ce n'est pas un pot "race" mais quand même...
Bref, je m'attendais à mieux.
La pose s'est effectuée sans la moindre galère. Tout tombe pile poil pour refixer les silent-blocs d'origine.
Point de vue esthétique, y'a rien à redire. Le look est très proche de celui d'origine (pas de Jacky's touch) avec un zeste d'agressivité supplémentaire. Parfait.
Par contre, niveau bruit, je suis déçu, très déçu. C'est à peine si j'entends la différence par rapport au silencieux d'origine.
Pas de bruit sourd ou caverneux à bas régime ou à la reprise.
A peine un léger mieux dans les phases d'accélération au dessus de 3500/4000.
Ok, ce n'est pas un pot "race" mais quand même...
Bref, je m'attendais à mieux.
Z3 roadster 2.8 British Individual 12/98 ; Ducati St2 2000, Ducati 750 SS 1974, Moto Guzzi 750 S3 1975
Le pire n'est jamais certain...
Le pire n'est jamais certain...
Re: Son échappement Supersprint
Le mien sonne vraiment bien, mais j'ai changé toute la ligne d'échappement; ceci explique peut être cela...
Bibou / Z3 Coupé 3.0 CSL - Ex Ultima GTR 720.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
- Motographe
- régulier
- Messages : 305
- Inscription : 28 févr. 2014
- Département : 56 Morbihan
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Bretagne Sud
- Contact :
Re: Son échappement Supersprint
J'ai aussi changé toute la ligne pour ne pas avoir à scier mon échappement d'origine... mais la partie avant ressemble trait pour trait à l'échappement standard. Et je pense qu'il s'agit d'un cata d'origine.
Z3 roadster 2.8 British Individual 12/98 ; Ducati St2 2000, Ducati 750 SS 1974, Moto Guzzi 750 S3 1975
Le pire n'est jamais certain...
Le pire n'est jamais certain...
Re: Son échappement Supersprint
Quand je dis toute la ligne c'est toute la ligne, donc:
- collecteurs en inox Supersprint
- catas sport Supersprint
- tubes intermédiaires Supersprint
- silencieux Supersprint
- collecteurs en inox Supersprint
- catas sport Supersprint
- tubes intermédiaires Supersprint
- silencieux Supersprint
Bibou / Z3 Coupé 3.0 CSL - Ex Ultima GTR 720.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
- Motographe
- régulier
- Messages : 305
- Inscription : 28 févr. 2014
- Département : 56 Morbihan
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Bretagne Sud
- Contact :
Re: Son échappement Supersprint
Clairement pas mon budget.
Et quid du contrôle technique en cas d'usage routier ?
Et quid du contrôle technique en cas d'usage routier ?
Z3 roadster 2.8 British Individual 12/98 ; Ducati St2 2000, Ducati 750 SS 1974, Moto Guzzi 750 S3 1975
Le pire n'est jamais certain...
Le pire n'est jamais certain...
Re: Son échappement Supersprint
Avec les catas sport, ca passe sans problème.
Bibou / Z3 Coupé 3.0 CSL - Ex Ultima GTR 720.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
- gegedupilat
- CotiZant
- Messages : 776
- Inscription : 16 janv. 2010
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : montrond les bains 42
Re: Son échappement Supersprint
Pour avoir réalisé la même opération que toi, sache qu'il faut parcourir au moins 5000 km avant que le pot ne se libère.
Mais tu verras ça change vraiment la sonorité
Zistement
Mais tu verras ça change vraiment la sonorité
Zistement
roadster 2.8 hellrot 1998
ex roadster 3.0 noir saphi
ex roadster 2.8 ARTICSILVER 1997.
ex roadster 3.0 noir saphi
ex roadster 2.8 ARTICSILVER 1997.
- Motographe
- régulier
- Messages : 305
- Inscription : 28 févr. 2014
- Département : 56 Morbihan
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Bretagne Sud
- Contact :
Re: Son échappement Supersprint
Oui, mais ce qui m'inquiète, c'est que le pot est d'occasion... Il ne devrait donc pas avoir besoin de rodage !
A moins que :
Il prenne en compte le changement de voiture
Que le Supersprint ait été posé sur le précédent Coupé juste avant que ce dernier ne finisse accidenté. Une sorte d'occasion neuf, quoi
De toute façon, je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience.
A moins que :
Il prenne en compte le changement de voiture
Que le Supersprint ait été posé sur le précédent Coupé juste avant que ce dernier ne finisse accidenté. Une sorte d'occasion neuf, quoi
De toute façon, je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience.
Z3 roadster 2.8 British Individual 12/98 ; Ducati St2 2000, Ducati 750 SS 1974, Moto Guzzi 750 S3 1975
Le pire n'est jamais certain...
Le pire n'est jamais certain...
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Son échappement Supersprint
Tu l'as laissé monter en température avant de juger ?
- Ferny - ManoucheClub
- zive
- CotiZant
- Messages : 2529
- Inscription : 07 déc. 2011
- Département : 41 Loir-et-Cher
- Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
- Localisation : blois
Re: Son échappement Supersprint
bizarre, le mien est "une tuerie" en terme de son procuré (caverneux, rauque en bas, rageur en haut )
par contre, j'ai l'impression mon diamètre des sorties est plus important , à mesurer à l'occasion
par contre, j'ai l'impression mon diamètre des sorties est plus important , à mesurer à l'occasion
- Ragnar
- CotiZant
- Messages : 16389
- Inscription : 08 sept. 2010
- Département : 50 Manche
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie
Re: Son échappement Supersprint
Oui mais tu as un 3.0L, c'est peut-être différent. A moins que tu aies un pot "race", dont les sorties ne sont pas réduites comme sur la photo mais directe (avec une finition plus brute)
Nous avions juste la gamelle SSP "street" sur la piscine et ça chantait bien, mieux que l'origine, sans être excessif.
Le plus sympa était le bon vieux glougloutage au lâcher de pédale.
Nous avions juste la gamelle SSP "street" sur la piscine et ça chantait bien, mieux que l'origine, sans être excessif.
Le plus sympa était le bon vieux glougloutage au lâcher de pédale.
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- Daniel83
- nouveau
- Messages : 17
- Inscription : 10 sept. 2014
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
- Localisation : Var
Re: Son échappement Supersprint
Salut à tous
J'ai monté le Supersprint sur ma 1.9l 118cv quatre cylindres. J'ai dû couper la ligne d'origine et supprimer le petit silencieux intermédiaire, le son est superbe, rien à voir avec l'origine, rauque même au ralenti et très acceptable dans les tours.
PS/ j'essaye de poster des photos mais n'y arrive pas. SVP qui pourrait m'aider - Merci
Zamicalement
Daniel
J'ai monté le Supersprint sur ma 1.9l 118cv quatre cylindres. J'ai dû couper la ligne d'origine et supprimer le petit silencieux intermédiaire, le son est superbe, rien à voir avec l'origine, rauque même au ralenti et très acceptable dans les tours.
PS/ j'essaye de poster des photos mais n'y arrive pas. SVP qui pourrait m'aider - Merci
Zamicalement
Daniel
BMW Z3 1.9i 118cv - BMW E 92 320 d coupé 177 cv - Alpine A110 1300 VC - Moto BMW R 1100 R
- Motographe
- régulier
- Messages : 305
- Inscription : 28 févr. 2014
- Département : 56 Morbihan
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Bretagne Sud
- Contact :
Re: Son échappement Supersprint
Eh bien, chez moi, pas de son caverneux ni rauque, pas même de glouglou, rien
Et oui, j'ai pris le temps de faire chauffer la ligne pendant 30 km. Ca devrait suffire, non ?
Et oui, j'ai pris le temps de faire chauffer la ligne pendant 30 km. Ca devrait suffire, non ?
Z3 roadster 2.8 British Individual 12/98 ; Ducati St2 2000, Ducati 750 SS 1974, Moto Guzzi 750 S3 1975
Le pire n'est jamais certain...
Le pire n'est jamais certain...
-
- nouveau
- Messages : 16
- Inscription : 27 sept. 2020
- Département : 80 Somme
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Amiens
Re: Son échappement Supersprint
Je déterre le sujet qu’en est-il aujourd’hui du son du supersprint sport. Je suis dans l’hésitation dans installer un sur mon 2.8l
- OFautomotive
- régulier
- Messages : 169
- Inscription : 17 juin 2020
- Département : 59 Nord
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : LILLE
- Contact :
Re: Son échappement Supersprint
J'ai eu un Supersprint version Race pour mon Coupé 2.8.
Honnêtement le son etait vraiment trop soft, c'était évidemment un peu mieux que l'origine mais pour un "race" c'était un peu trop civilisé a mon gout.
Alors je n'ose imaginé la version "sport" ...
Honnêtement le son etait vraiment trop soft, c'était évidemment un peu mieux que l'origine mais pour un "race" c'était un peu trop civilisé a mon gout.
Alors je n'ose imaginé la version "sport" ...