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[RECHERCHE] Toit ouvrant coupé (mécanisme)
- Flat-twin
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[RECHERCHE] Toit ouvrant coupé (mécanisme)
Salut à tous, le week-end dernier un des coulisseaux de mon toit ouvrant a fini par casser (côté passager) et donc je suis à la recherche d'une solution pas trop chère pour réparer. Je suis en phase de démontage (pas fini) et je vais voir s'il est possible de faire usiner une pièce de remplacement (pas sûr du tout, même avec des modifs perso au dessin) mais si je pouvais trouver un système sur lequel repiquer la pièce en question ce serait le top.
Maintenant ça ressemble à ça (avec un bout en moins encore dans la glissière) :
Si jamais quelqu'un entend parler d'un coupé à la casse avec toit ouvrant ce serait super sympa de me prévenir (ou si quelqu'un a ça en stock on ne sait jamais).
edit : j'ai fait quelques demandes aux USA et par d'autres moyens (facebook) mais ma question est toujours d'actualité. J'ai aussi trouvé un truc sur ebay mais à 300€ + port ça fait encore un peu mal (même si c'est mieux que les 620€ demandés par BMW)
J'ajoute aussi des photos en détail de la pièce cassée et de sa copine entière. L'avantage c'est que c'est exactement la même des 2 côtés, c'est réversible. Cependant il en faut quand même 2 entières pour que ça se passe bien.
Comme toujours il n'y a qu'à cliquer dessus pour voir en plus grand.
Maintenant ça ressemble à ça (avec un bout en moins encore dans la glissière) :
Si jamais quelqu'un entend parler d'un coupé à la casse avec toit ouvrant ce serait super sympa de me prévenir (ou si quelqu'un a ça en stock on ne sait jamais).
edit : j'ai fait quelques demandes aux USA et par d'autres moyens (facebook) mais ma question est toujours d'actualité. J'ai aussi trouvé un truc sur ebay mais à 300€ + port ça fait encore un peu mal (même si c'est mieux que les 620€ demandés par BMW)
J'ajoute aussi des photos en détail de la pièce cassée et de sa copine entière. L'avantage c'est que c'est exactement la même des 2 côtés, c'est réversible. Cependant il en faut quand même 2 entières pour que ça se passe bien.
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Dernière modification par Flat-twin le jeu. 1 oct. 2015, 10:30, modifié 1 fois.
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Re: [RECHERCHE] Toit ouvrant coupé (mécanisme)
Les détails ne sont pas très visibles, mais si tu dois en refabriquer un, il semble plus simple de le faire en mécano soudé en partant d'une tôle de la
bonne épaisseur, de percer et meuler les différentes parties et d'assembler par soudage. C'est réalisable avec un minimum d'outillage et moins cher que l'usinage
car il y a visiblement un paquet de copeaux en vue si tu part d'un bloc.
bonne épaisseur, de percer et meuler les différentes parties et d'assembler par soudage. C'est réalisable avec un minimum d'outillage et moins cher que l'usinage
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Re: [RECHERCHE] Toit ouvrant coupé (mécanisme)
Je vais peu être dire une connerie mais avec une imprimante 3D c'est pas jouable ?
- pedro74
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Re: [RECHERCHE] Toit ouvrant coupé (mécanisme)
C'est certainement réalisable, mais quid de la tenue mécanique avec cette matière ?
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Re: [RECHERCHE] Toit ouvrant coupé (mécanisme)
Aucune idée des contraintes mécaniques sur cette pièces donc difficile de répondre par contre il y a de tout dans les matériaux utilisés. J'avais lu un article d'une Sté qui refaisait à l'identique des pièces pour de l'électroménager. A priori c'était pas mal résistant.
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Re: [RECHERCHE] Toit ouvrant coupé (mécanisme)
La pièce actuelle probablement en acier subit de gros efforts, elle est même voilée. Une pièce imprimée ne tiendra jamais (à mon d'avoir accès à une imprimante métal mais ça j'ai pas).
J'ai pensé à l'usinage car je connais quelqu'un qui peut me le faire pour le coût matière + port.
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Re: [RECHERCHE] Toit ouvrant coupé (mécanisme)
Et tu ne t'es pas renseigné chez BMW Cette pièce se vend peut être au détail et ne doit pas coûter un bras
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
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Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
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Re: [RECHERCHE] Toit ouvrant coupé (mécanisme)
Non pas au détail, il faut prendre tout le mécanisme et c'est plus de 600€ selon Nico (contre 223 je crois sur l'etk ).
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Re: [RECHERCHE] Toit ouvrant coupé (mécanisme)
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Re: [RECHERCHE] Toit ouvrant coupé (mécanisme)
Je serais tenté de te dire que si le coût est valable, ça mérite d'essayer non ?Flat-twin a écrit :La pièce actuelle probablement en acier subit de gros efforts, elle est même voilée. Une pièce imprimée ne tiendra jamais (à mon d'avoir accès à une imprimante métal mais ça j'ai pas).
J'ai pensé à l'usinage car je connais quelqu'un qui peut me le faire pour le coût matière + port.
Et comme ça, tu auras testé pour nous et tu pourras faire faire une série pour le club !
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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Re: [RECHERCHE] Toit ouvrant coupé (mécanisme)
Bonjour,Flat-twin a écrit : ↑mar. 15 sept. 2015, 20:12 La pièce actuelle probablement en acier subit de gros efforts, elle est même voilée. Une pièce imprimée ne tiendra jamais (à mon d'avoir accès à une imprimante métal mais ça j'ai pas).
J'ai pensé à l'usinage car je connais quelqu'un qui peut me le faire pour le coût matière + port.
Avez-vous pu faire usiner finalement et si oui à quel prix ?
Merci d'avance,
Mikebravo
- Flat-twin
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Re: [RECHERCHE] Toit ouvrant coupé (mécanisme)
Non finalement je ne suis jamais allé au bout. Le coût était prohibitif pour moi. Je sais qu'il y a quelqu'un qui l'a fait (j'avais vu passer ça sur un des 2 groupes Facebook de coupés Z3 que je fréquente) mais je n'ai plus le nom de la personne qui faisait ça ni le prix.
Je me demande s'il n'avait pas mis ça sur Bimmerfest mais je ne suis même pas sûr.
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Re: [RECHERCHE] Toit ouvrant coupé (mécanisme)
Merci pour votre réponse ainsi que les infos...
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