Re: Amateurs d'E9 (2800, 30cs, 30csi)
Publié : ven. 17 déc. 2021, 14:53
Clairement une des plus belles BMW...
Le Club des passionnés de BMW Z3 et Z4
https://www.bmwz3club.fr/forum/
Il s'agit d'un vrai 3.0 CSL groupe 2 d'époque. Le 3ème CSL à avoir été construit, livré à Alpina en février 1972. L'auto se trouvait dans un état pitoyable quand j'en ai fait l'acquisition et elle a été totalement restaurée. Gros moteur 2 soupapes environ 330cv, Guillotine Alpina, carter sec et pompe à huile 3 étages Alpina, Pompe à injection Kugelfischer, amortisseurs AV-AR réglables Bilstein, barres anti-roulis uniball, réservoir d'éssence supplémentaire aluminium, jantes démontables Alpina en 3 parties AV 9.5"
Effectivement beau résumé sur les très efficace 3.0 CSI dans le championnat de production qui ont été remplacées par la suite par les 530 IS.30CSL a écrit : ↑lun. 20 déc. 2021, 10:56 Bonjour MZ3,
très beau coupé BMW 3.0 CSi production de la grande époque du Team Benoit ( Concession BMW Benoit pour les plus jeunes ). Piloté ( entre autres ) par "Depnic" ( Depincé de son vrai nom, qui allait finir responsable Commercial au Garage Du Bac si je ne m'abuse )... Des pilotes comme JP Beltoise, G Frequelin et d'autres encore allaient alimenter ce fameux "championnat de France de production" dont le Team Maublanc ( également concessionnaire BMW ) était aussi partie prenante ! Marie-Claude Beaumont, rare femme pilote de l'époque, allait participer à la saison 1976 au volant d'un coupé 3.0 Csi
L'auto dans le garage est-elle l'auto authentique de l'époque ?!