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[TUTO] Réparation boitier électronique ABS / ASC
- Jeanphi86
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Re: [TUTO] Réparation boitier électronique ABS / ASC
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Au retour de bretagne, je trouve un beau et gros colis dans la boite Un grand merci à MVK alias Cyril
Un coup d'oeil au circuit imprimé, on constate les fameuses soudures pas jolies jolies qui pour celle du bas met en court circuit le plus et moins 12 V. On constate aussi que le cour circuit à détruit une piste et fait gonfler le circuit imprimé. Au vu des dégâts le calculateur est à mettre au rebut
Avant d'essayer de démonter le circuit imprimé pour voir ce qu'il y à derrière, un essai sur les 2 soudures.
On vire l'ancienne soudure avec la pompe à dessouder. Puis on ressoude Comme je l'avais pronostiqué, on est sur un circuit double face, avec canon. En chauffant juste ce qu'il faut, ça se soude assez facilement.
Démontage du circuit imprimé pour voir ce qu'il y à derrière
Il faut jouer de la pompe à dessouder et y aller tout doucement et on obtient cela On voit bien les connexions coté opposé
Et les soudures incriminées qui alimentent le connecteur de la pompe d'ESP. En regardant le connecteur coté pompe on constate un marquage important avec de la corrosion qui pourrait etre aussi l'origine des mauvais contact .... Donc au remontage il vas falloir mettre un petit coup de papier 2000 et de la graisse à contact
Pour le fun, le circuit imprimé remonté avec toutes les soudure refaites La morale de l'histoire: toutes les personne ayant le problème peuvent m'envoyer le calculateur ouvert pour refaire les soudures ce sera avec plaisir et c'est gratuit
Au retour de bretagne, je trouve un beau et gros colis dans la boite Un grand merci à MVK alias Cyril
Un coup d'oeil au circuit imprimé, on constate les fameuses soudures pas jolies jolies qui pour celle du bas met en court circuit le plus et moins 12 V. On constate aussi que le cour circuit à détruit une piste et fait gonfler le circuit imprimé. Au vu des dégâts le calculateur est à mettre au rebut
Avant d'essayer de démonter le circuit imprimé pour voir ce qu'il y à derrière, un essai sur les 2 soudures.
On vire l'ancienne soudure avec la pompe à dessouder. Puis on ressoude Comme je l'avais pronostiqué, on est sur un circuit double face, avec canon. En chauffant juste ce qu'il faut, ça se soude assez facilement.
Démontage du circuit imprimé pour voir ce qu'il y à derrière
Il faut jouer de la pompe à dessouder et y aller tout doucement et on obtient cela On voit bien les connexions coté opposé
Et les soudures incriminées qui alimentent le connecteur de la pompe d'ESP. En regardant le connecteur coté pompe on constate un marquage important avec de la corrosion qui pourrait etre aussi l'origine des mauvais contact .... Donc au remontage il vas falloir mettre un petit coup de papier 2000 et de la graisse à contact
Pour le fun, le circuit imprimé remonté avec toutes les soudure refaites La morale de l'histoire: toutes les personne ayant le problème peuvent m'envoyer le calculateur ouvert pour refaire les soudures ce sera avec plaisir et c'est gratuit
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- bersou
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Re: [TUTO] Réparation boitier électronique ABS / ASC
Beau boulot et bel esprit club !
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Re: [TUTO] Réparation boitier électronique ABS / ASC
Merci pour l’update !
Sympa ta proposition
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- jeanbou
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Re: [TUTO] Réparation boitier électronique ABS / ASC
Beau boulot Jean-phi
-
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Re: [TUTO] Réparation boitier électronique ABS / ASC
Salut,
Je suis tombé sur ce sujet, un peu en fouinant, m’étant inscrit sur ce forum surtout pour la réfection de mon train arrière, enfin, celui de l’auto plus précisément ,
J’ai le même problème, qui est apparu peu de temps après l’achat de mon z3, les fameux témoins abs/asc!
Du coup j’ai démonté cette partie, et il ce trouve que les 2 soudures incriminées au premier poste, sont, les deux, toutes « craquelées »…
Je suis assez confiant..
Verdict ce soir, ou demain!
Et voilà!
Encore merci pour ceux qui ose tenter, pour faire des tutos!
Je suis tombé sur ce sujet, un peu en fouinant, m’étant inscrit sur ce forum surtout pour la réfection de mon train arrière, enfin, celui de l’auto plus précisément ,
J’ai le même problème, qui est apparu peu de temps après l’achat de mon z3, les fameux témoins abs/asc!
Du coup j’ai démonté cette partie, et il ce trouve que les 2 soudures incriminées au premier poste, sont, les deux, toutes « craquelées »…
Je suis assez confiant..
Verdict ce soir, ou demain!
Et voilà!
Encore merci pour ceux qui ose tenter, pour faire des tutos!
- cardoz
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Re: [TUTO] Réparation boitier électronique ABS / ASC
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Re: [TUTO] Réparation boitier électronique ABS / ASC
Bravo pour cette réparation !
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Re: [TUTO] Réparation boitier électronique ABS / ASC
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