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KIT gros freins
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Re: KIT gros freins
Pour revenir sur PBB. Quelqu'un a testé finalement ?
Je me pose la question pour les plaquettes de frein par exemple, pour en trouver des compatibles ce ne doit pas etre du gateau
Je me pose la question pour les plaquettes de frein par exemple, pour en trouver des compatibles ce ne doit pas etre du gateau
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Re: KIT gros freins
Tu as eu le temps de te rendre compte que tes freins ne te suffisaient pas en l'état ou ça fait partie de la liste de modifications compulsives que tu ne peux pas t'empêcher d'envisager ?
- Ferny - ManoucheClub
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- motivé
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Re: KIT gros freins
Non mes freins sont ok. Bein que je sois quand meme un peu décu de la distance de freinage que j'imaginais plus courte, elle est au meme niveau qu'une serie 7 de presque 2 tonnes (à ma sensation).
C'est vrai que je cherche toujours à avoir ce qui me semble le plus esthétique et le plus pratique pour moi, qu'est ce que tu veux, on s'amuse comme on peut ! ^^
C'est vrai que je cherche toujours à avoir ce qui me semble le plus esthétique et le plus pratique pour moi, qu'est ce que tu veux, on s'amuse comme on peut ! ^^
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- motivé
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Re: KIT gros freins
Donc pour vous, pas de changement radical dans la sensation sur la pédale/ répartition av/ar du freinage ?
J'essaie de comprendre:
Plus de pistons = plus de quantité de liquide de frein = course de la pédale augmentée (pour une même pression, moins de freinage)
Mais qu'en est-il pour l'arrière qui garde son monopiston ?
En origine on a : pédale à 50% -> 50% freinage AV et 50% freinage AR
Hypothèse 1 : pédale à 50% -> 30% freinage AV et 50% freinage AR (freinage arrière trop important par rapport à l'avant)
ou Hypothèse 2 : pédale à 50% -> 30% freinage AV et 30% freinage AR (repartition égalisée)
ou Hypothèse 2 : pédale à 50% -> 30% freinage AV et 20% freinage AR (freinage avant trop important par rapport à l'arrière)
D'après ce que j'ai lu, c'est plutôt l’hypothèse 3, mais je me trompe peut être.
(les pourcentages choisis sont totalement aléatoires et servent juste a représenter une idée de ratio)
J'essaie de comprendre:
Plus de pistons = plus de quantité de liquide de frein = course de la pédale augmentée (pour une même pression, moins de freinage)
Mais qu'en est-il pour l'arrière qui garde son monopiston ?
En origine on a : pédale à 50% -> 50% freinage AV et 50% freinage AR
Hypothèse 1 : pédale à 50% -> 30% freinage AV et 50% freinage AR (freinage arrière trop important par rapport à l'avant)
ou Hypothèse 2 : pédale à 50% -> 30% freinage AV et 30% freinage AR (repartition égalisée)
ou Hypothèse 2 : pédale à 50% -> 30% freinage AV et 20% freinage AR (freinage avant trop important par rapport à l'arrière)
D'après ce que j'ai lu, c'est plutôt l’hypothèse 3, mais je me trompe peut être.
(les pourcentages choisis sont totalement aléatoires et servent juste a représenter une idée de ratio)
- Bernard61
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Re: KIT gros freins
Tu as réussi à t'endormir ?
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
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Re: KIT gros freins
Oui sans problème,
Maintenant que j'ai laissé la question ici, je n'ai plus a y réfléchir
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- habitué
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Re: KIT gros freins
La question ne se pose pas comme ça. Ton maître cylindre est un actionneur "hydraulique", donc ce qui compte, ce sont les sections. Quelques éléments ici, puisque cela nous a déjà chatouillés !
viewtopic.php?p=1190307#p1190307
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- Ferny - ManoucheClub
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Re: KIT gros freins
Merci,
Donc pour résumer, les constructeurs de kit gros frein adaptent le volume total de leurs pistons pour qu'il soit sensiblement égale à celui/ceux d'origine. Ainsi, il n'y a pas de déséquilibrage du freinage AV/AR, ni de modification de la course de la pédale de frein. En revanche, les freins avant étant plus "performant", il vont bloquer en premier et absorber plus que d'origine.
Donc pour résumer, les constructeurs de kit gros frein adaptent le volume total de leurs pistons pour qu'il soit sensiblement égale à celui/ceux d'origine. Ainsi, il n'y a pas de déséquilibrage du freinage AV/AR, ni de modification de la course de la pédale de frein. En revanche, les freins avant étant plus "performant", il vont bloquer en premier et absorber plus que d'origine.
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- motivé
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Re: KIT gros freins
Bon, je passe le pas, je vais essayer les PBBrakes avant, seules compatibles avec la E89 (mise à part le kit M perf.) étant donnée le cout de la livre aujourd'hui c'est plus intéressant.
- extremex
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Re: KIT gros freins
Les BM perf sont éprouvés, et il me semble risqué de tenter le coup sur des pièces aussi vitales...
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
- morkenultor
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Re: KIT gros freins
1300 e pour du 6 pistons avec plaquette "sport" chez pbb et +-1500 pour du brembo, bm perf, plaquette ds2500....
à réfléchir/ choisir selon l'utilisation; mais suis d'avis d'extremex pour des raisons : homologation, revente, durabilité, entretien, choix des plaquettes
à réfléchir/ choisir selon l'utilisation; mais suis d'avis d'extremex pour des raisons : homologation, revente, durabilité, entretien, choix des plaquettes
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
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- motivé
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Re: KIT gros freins
Esthétiquement je préfère les PBB, mais je suis d'accord que je me simplifierais la vie avec le kit bm perf. A voir comment ils vont m’accueillir dans ma concession pour la révision apres cette modif
Par ailleur, l'avantage est que je pourrais aussi prendre plus tard le kit arrière chez eux pour une bonne homogénéité, freinage et esthétique. Mais bon là j’arrête les frais, ca va comme ca les modifs ^^
Par ailleur, l'avantage est que je pourrais aussi prendre plus tard le kit arrière chez eux pour une bonne homogénéité, freinage et esthétique. Mais bon là j’arrête les frais, ca va comme ca les modifs ^^
- serge red sea
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- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne
Re: KIT gros freins
Pour info j ai un kit xyz je n' ai as eu de problème... De plus chez Mcartech ils équipe beaucoup de voiture de course avec du D2 il en sont très content... Je crois que extremex avait eu des problèmes sur un disque fissuré avec du stoptech.
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
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Re: KIT gros freins
J'ai du Stoptech sur le Z3 et aucun soucis, et les disques avaient fait plusieurs sorties circuits et quelques virées musclées
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
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- serge red sea
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Re: KIT gros freins
Je veux seulement dire que meme sur des grande marque comme stoptech des problème peuvent arriver... Stoptech retse une reference en freinage
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