Meuh non, ce n'est pas un monstre invivable
Plus de 4 ans que je vis avec et je trouve au contraire que c'est une auto presque "facile"
Et je n'ai aucun début de commencent de talent de pilote
Du coup, perso, je trouve le Z4///M plus dangereux......trop performant, ses limites sont au-delà des compétences de la plupart d'entre nous, moi le premier
Alors oui, l'embrayage est plus dur que sur les ouatures modernes, et la course est longue (pas fait du tout pour les nains !!!
), mais en aucun il n'est très dur. On s'y fait sans difficulté aucune.
Bien sûr le châssis est d'un autre temps, mais il n'est pas vicieux pour peu qu'on reste conscient et sobre. La belle trajectoire plutôt que le drift échevelé et tout passe. Extérieur-intérieur-extérieur sera ta seule prière.
Deux règles peut-être pourrais-je modestement avancer : des pneus au top et jamais à toc avant que les roues ne soient droites ou quasi...surtout si l'adhérence est incertaine. Comme en moto, accélération forte progressive
Et beaucoup d'information sont remontées dans les reins...avec des sièges fabuleux
Après c'est une toute petite auto...la taille d'une Clio 3 ou d'une 206 !!! Vérifiez
Ca passe dans peu d'espace
Une visibilité au top (bien meilleure que pour un Z4//M), du moins top down.
Une direction précise et directe.
Un accélérateur à câble, avec un super feeling.
Des freins avec une belle attaque, bien suffisants sur route, sauf à attaquer une longue descente à fond...moi c'est dans les montées que je joue, jamais ou pas longtemps en descente
Cette auto est effectivement un poil pénible en ville, mais elle n'a rien à y faire !!!!! Rien que la trouille de tout ce qui tourne autour....
Y'a des Twingo ou consoeurs pour ça
Et elle n'est pas non plus une autoroutière bien emballante, il y a plein d'autres choix pour ça...une E46 L6 essence par ex si vous aimez les vieilleries pas trop compliquées et fiables (on fait Coutances-Venise en une journée en E46 2.2L et idem au retour, plus de 1500 kms
Je n'aurai jamais envisager de le faire en Z///M !).
En fait, un Z///M roadster c'est un peu une grosse moto à 4 roues, sans le casque bouilloire, le cuir sauna ou le sac poubelle quand il pleut
Faite pour les virolos et les grands espaces vallonnés, reine de la montagne et des petites routes secondaires
Et en plus c'est fiable, très fiable (bonjour camarades fan des petites zanglaise
) même si l'entretien est quelque peu onéreux.
Et même plus encore, moyennant quelques restrictions sur les nippes et les godasses embarquées (non ma biche, on avait dit 2 valises, pas 4 !!!!
), il est capable de vous emmener sur n'importe quel road-trip
Quoi d'autre d'aussi polyvalent pour ce prix et une décote si faible ????
Meuh non, ce n'est pas un monstre invivable