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La préparation moteur de mon 2.8: c'est ici
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Re:
Au final est-ce que l'on sait si les environ 230cv ont été atteint?Ludo a écrit :Passage au banc plus rapide que prevu, y'avait un crenau ce soir!
resultat: 183ch a la roue, 211ch au villo. Un gain de 13ch.
A venir une admission en air frais et une reprog, si tous va bien a moi les 230ch
Je pense que l'admission fera une belle difference.
Niveau conduite, j'ai l'impression d'avoir perdu un peu de couple en bas par contre plus de signe d'etouffement a 5500, direct et fort jusqu'a 6500 .
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Re: La préparation moteur de mon 2.8: c'est ici
une prepa sur le calculateurTitizecop a écrit :Tu as quoi comme prépa Delage?
Didier
Re: La préparation moteur de mon 2.8: c'est ici
su tu veux profiter au max des pipes M50 il faut la modif papillon sinon je crois que c'est un manque à gagner de 5 cv c'est pas énorme et méfiance des chiffres à de....e fait des mesure sur un autre banc . avec un moteur rincé et kit M50 le même que ludo au banc j'étais à 198.95 cv à 5930 trs sans reprog mais avec collecteurs et silencieux un peu plus libéré .
ce qu'il faut c'est faire une mesure avant et une après sur le même banc
Au fait !!! bravo pour le vieux nonoce
ce qu'il faut c'est faire une mesure avant et une après sur le même banc
Au fait !!! bravo pour le vieux nonoce
jj-a110 --- z3 2.9 compressé ROTREX de 97
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Re: La préparation moteur de mon 2.8: c'est ici
Salut,Didiermpl a écrit :je suis aller creuser un peu profond, et j'ai deterré ce post tres interressant.
mon 2.8l SV a une prepa delage qui me donne 212ch au banc.
si je change uniquement la pipe d'admission, est ce que je vais gagner quelque choseen plus?
est il possible de conserver les papillons d'origine?
Didier
J'ai fait la modif du collecteur M50 sur mon 2.8,mais sans mettre le papillon, je n'ai pas fait de passage au banc, mais le moteur est clairement devenu plus alerte et ca à complètement effacé le caractère feneant du 2.8 passé 5000-5500.
J'ai fait l'adaptation avec le kit Eurosport, le montage se fait assez facilement et la modif reste discrete.
Pour rapport prix/effort/gain je suis plus que satisfait
Par contre, comme tu as déjà fait une reprog sur ton moulin, je ne sais pas si la difference sera aussi sensible que sur le mien qui est stock de ce coté là.
Je ne suis pas un pro dans le domaine, mais en general, pour un resultat optimum, il est préférable de s'attaquer au "hardware" avant de s'occuper du "software"
@+
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Re: La préparation moteur de mon 2.8: c'est ici
ben disons que j'ai acheté le Z3 deja reprog
bon faut recconnaitre qu'il n'est pas faignant a partir de 5000 tour, et c'est meme la qu'il est les plus rageur. il s'envole jusqu'a 7000 sans meme sans rendre compte.
donc si je peux lui en dooner un peu plus avec une pipe pas trop chere, ca me va
Didier
bon faut recconnaitre qu'il n'est pas faignant a partir de 5000 tour, et c'est meme la qu'il est les plus rageur. il s'envole jusqu'a 7000 sans meme sans rendre compte.
donc si je peux lui en dooner un peu plus avec une pipe pas trop chere, ca me va
Didier
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Re: La préparation moteur de mon 2.8: c'est ici
7000?! Donc 1000 dans le rouge? C'est pas trop mauvais?
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Re: La préparation moteur de mon 2.8: c'est ici
ben je pense que si on abuse pas, ca doit pas etre genant.
apres effectivement si on tire en permanence a ce regime, ca use la mecanique prematurement.
quand j'ai acheté le Z, le vendeur m'a dit de faire attention car le rupteur avait été supprimé, donc rien n'empechait le moteur de monter. donc j'avais toujours coupé vers 6500/6800 tours
puis un jour sur un grosse acceration, ben ca a rupté, et j'etais a 7000. mais bon c'est la seule fois que c'est arrivé, et entre 6800 et 7000, ca monte, mais c'est pas tres utile pour la relance sur la vitesse superieure
Didier
apres effectivement si on tire en permanence a ce regime, ca use la mecanique prematurement.
quand j'ai acheté le Z, le vendeur m'a dit de faire attention car le rupteur avait été supprimé, donc rien n'empechait le moteur de monter. donc j'avais toujours coupé vers 6500/6800 tours
puis un jour sur un grosse acceration, ben ca a rupté, et j'etais a 7000. mais bon c'est la seule fois que c'est arrivé, et entre 6800 et 7000, ca monte, mais c'est pas tres utile pour la relance sur la vitesse superieure
Didier
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Re: La préparation moteur de mon 2.8: c'est ici
Ca va peut-être en intéresser quelques-uns ici (les proprios de 2.8 DV). J'ai trouvé sur plusieurs forums que la pipe d'admission du 3.0 m54b30 se montait sur le 2.8 m52TU28.
Pour le montage, il faut juste un adaptateur que l'on peut trouver sur ce site allemand: http://www.too-much-concepts.de/
Qu'en pensent les experts?
Edit:
Voici un graph des courbes
http://forums.bimmerforums.com/forum/sh ... 236&page=5
Pour le montage, il faut juste un adaptateur que l'on peut trouver sur ce site allemand: http://www.too-much-concepts.de/
Qu'en pensent les experts?
Edit:
Voici un graph des courbes
http://forums.bimmerforums.com/forum/sh ... 236&page=5
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Re: La préparation moteur de mon 2.8: c'est ici
Ca prometTitizecop a écrit :
Voici un graph des courbes
http://forums.bimmerforums.com/forum/sh ... 236&page=5
Z3 2.8 , pleinair
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Re: La préparation moteur de mon 2.8: c'est ici
Mais encore?dogemot a écrit :Ca prometTitizecop a écrit :
Voici un graph des courbes
http://forums.bimmerforums.com/forum/sh ... 236&page=5
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Re: La préparation moteur de mon 2.8: c'est ici
Plus de détails ici:
http://www.e46fanatics.com/forum/showth ... p?t=691568
Ca a l'air commun comme modif!
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Ca a l'air commun comme modif!
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Re: La préparation moteur de mon 2.8: c'est ici
Je pense au gain des KWTitizecop a écrit :Mais encore?dogemot a écrit :
Ca promet
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Re: La préparation moteur de mon 2.8: c'est ici
Tu peux être plus explicite?dogemot a écrit :Je pense au gain des KWTitizecop a écrit :Mais encore?dogemot a écrit :
Ca promet
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Re: La préparation moteur de mon 2.8: c'est ici
Rien de plus que si les bourrins sont au rendez-vous, c'est bienTitizecop a écrit : Tu peux être plus explicite?
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