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Defaut système hydraulique DSC
- neobm
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Re: Defaut système hydraulique DSC
Lors de l'echange standard je viens de lire qu'il faut remettre le bon vin dans le module dsc ( ou equivalent )
avec ncs expert ou autres ,
avant de faire la manip dans inpa sinon ce dernier n'accrochera pas .
Les outils :
1 portable ( meme en windows 10)
------
1 cable k+dcan ( usb/serie ) qui apres son installation en auto detection plug and play
et donc une fois branché et reconnu
sera a conf en gestionnaire de peripherique port com usb serie> parametre avancés. ( port com 1 et latence mis a 1 )
-
les softs :
outils standards
https://www.bimmergeeks.net/downloads
--------
http://wiki.mr-fix.info/index.php/SP-DATEN
selon moi c'est surtout pour les e89 qu'il faut mettre des + recents
car les datens e85 /cf au fichier E85AT.000 ( datum)
sont identiques entre ceux fournis avec standard tool (bimmergeeks) en v.61
et ceux dans une version v.66 . soit du 01.09.2008
// Auftragsdatei: E85AT.000
// -350-
// Erstverw.Kogr.: 61.35
// Ident-Nummer: 6 918 364.5
DATUM 01.09.2008
--------------
les sp-datens peuvent etre mis a jour via winkfp (inclus)
( nombreux tutos , en fait il faut revalider les chemins d'entrée des differentes apllis, les anciens datens sont sauvegardés.
ncs expert voir tutos > google : ncs expert vin change dsc module .
( en tenant compte du fait que d'un modele a l'autre ( e46, e85 ,e90, etc )
les 2 ou 3 modules generiques ( contenant la version generale, us , japan , eu , etc)
lesquels sont identiques et se sauvegardent entre eux
+ les sous modules specialisés ne portent pas forcement le meme nom que dans le tuto dispo
pour les e85 le module specialisé (dsc) s'appelle MK60 .
moi je choisirais akmb puis mk60
apres s'etre assuré dans le dossier WORK qu'il n'y a rien dans le fichier Fsw-Psw.man ( utilisé pour les modifs.)
car donc avec un FSW_PSW.man vide c'est officiel
j'execute le job SG-CODIEREN qui devrait crediter le mk60 de toute les donnés du sp-daten sous le bon VIN .
A priori on peut egalement faire la manip avec un bmw scanner v 1.4 .
avec ncs expert ou autres ,
avant de faire la manip dans inpa sinon ce dernier n'accrochera pas .
Les outils :
1 portable ( meme en windows 10)
------
1 cable k+dcan ( usb/serie ) qui apres son installation en auto detection plug and play
et donc une fois branché et reconnu
sera a conf en gestionnaire de peripherique port com usb serie> parametre avancés. ( port com 1 et latence mis a 1 )
-
les softs :
outils standards
https://www.bimmergeeks.net/downloads
--------
http://wiki.mr-fix.info/index.php/SP-DATEN
selon moi c'est surtout pour les e89 qu'il faut mettre des + recents
car les datens e85 /cf au fichier E85AT.000 ( datum)
sont identiques entre ceux fournis avec standard tool (bimmergeeks) en v.61
et ceux dans une version v.66 . soit du 01.09.2008
// Auftragsdatei: E85AT.000
// -350-
// Erstverw.Kogr.: 61.35
// Ident-Nummer: 6 918 364.5
DATUM 01.09.2008
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les sp-datens peuvent etre mis a jour via winkfp (inclus)
( nombreux tutos , en fait il faut revalider les chemins d'entrée des differentes apllis, les anciens datens sont sauvegardés.
ncs expert voir tutos > google : ncs expert vin change dsc module .
( en tenant compte du fait que d'un modele a l'autre ( e46, e85 ,e90, etc )
les 2 ou 3 modules generiques ( contenant la version generale, us , japan , eu , etc)
lesquels sont identiques et se sauvegardent entre eux
+ les sous modules specialisés ne portent pas forcement le meme nom que dans le tuto dispo
pour les e85 le module specialisé (dsc) s'appelle MK60 .
moi je choisirais akmb puis mk60
apres s'etre assuré dans le dossier WORK qu'il n'y a rien dans le fichier Fsw-Psw.man ( utilisé pour les modifs.)
car donc avec un FSW_PSW.man vide c'est officiel
j'execute le job SG-CODIEREN qui devrait crediter le mk60 de toute les donnés du sp-daten sous le bon VIN .
A priori on peut egalement faire la manip avec un bmw scanner v 1.4 .
Dernière modification par neobm le dim. 13 sept. 2020, 22:50, modifié 8 fois.
- recovery
- CotiZant
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Re: Defaut système hydraulique DSC
Démontage et envoi de mon boitier mardi dernier chez ECUTesting 330€ FDP inclus, ils l'ont reçu mercredi, vendredi il n'avait pas encore fini, sympa on peut suivre les différentes étapes sur leur site.
Concernant mon choix, je les ai choisi au regard de vos retours et de la garantie à vie, mon garagiste m'a proposé une société en France mais aux regards des mésaventures de Manuz4coupe je n'ai pas pris de risque.
Pour info si les voyants s'éteignent c'est que la pompe ne fonctionne que si besoin (contrôle de trajectoire, ...), c'est pour ça que les voyants s'éteignent et se rallument si la pompe est sollicitée.
Concernant mon choix, je les ai choisi au regard de vos retours et de la garantie à vie, mon garagiste m'a proposé une société en France mais aux regards des mésaventures de Manuz4coupe je n'ai pas pris de risque.
Pour info si les voyants s'éteignent c'est que la pompe ne fonctionne que si besoin (contrôle de trajectoire, ...), c'est pour ça que les voyants s'éteignent et se rallument si la pompe est sollicitée.
Dernière modification par recovery le dim. 13 sept. 2020, 21:23, modifié 4 fois.
- guepe
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Re: Defaut système hydraulique DSC
Aucun problème depuis le passage chez Ecutesting et pas de reprog à faire.
Sinon, effectivement, en échange standard, il faut reprogrammer le module
Sinon, effectivement, en échange standard, il faut reprogrammer le module
- serge841340
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Re: Defaut système hydraulique DSC
Bonsoir ,j'avais vu que ces problèmes sur nos boîtiers ABS venaient des soudures qui lâchaient et qu'ils fallait les reprendre une /une .
- PatPar
- CorreZpondant
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Re: Defaut système hydraulique DSC
Bonjour.
Pour celles et ceux qui sont passé par Ecutesting, il faut leur envoyer la pompe et l'ECU (1 avec le 2), ou uniquement la pompe qui se trouve devant ?
Je leur ai posé la question par mail, mais comme mon anglais n'est pas très bon et que la question était noyée avec d'autres, j'ai eu droit au final à un copier/coller de la FAQ Ce qui ne réponds pas à ma question Donc, au lieu de faire des aller/retours par mail, autant poser la question sur le forum, ça servira peut être à d'autres
Merci.
Patrick.
Pour celles et ceux qui sont passé par Ecutesting, il faut leur envoyer la pompe et l'ECU (1 avec le 2), ou uniquement la pompe qui se trouve devant ?
Je leur ai posé la question par mail, mais comme mon anglais n'est pas très bon et que la question était noyée avec d'autres, j'ai eu droit au final à un copier/coller de la FAQ Ce qui ne réponds pas à ma question Donc, au lieu de faire des aller/retours par mail, autant poser la question sur le forum, ça servira peut être à d'autres
Merci.
Patrick.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- guepe
- CotiZant
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Re: Defaut système hydraulique DSC
Tu envoi le bloc complet
- recovery
- CotiZant
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Re: Defaut système hydraulique DSC
Le "boitier complet" , envoyé mardi de la semaine dernière, réceptionné ce matin, je récupère la voiture demain matin.
Une bande de garantie a été posé sur le boitier, il n'a pas de trace d'interversion (dans les vidéos ils créent des pates pour maintenir la cloche), bien sur les erreurs ont disparue.
Une bande de garantie a été posé sur le boitier, il n'a pas de trace d'interversion (dans les vidéos ils créent des pates pour maintenir la cloche), bien sur les erreurs ont disparue.
- recovery
- CotiZant
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Re: Defaut système hydraulique DSC
Récupéré ce matin, 80 km effectué, gros freinage sur autoroute suite à un ralentissement, accélération dans un virage serré, démarrage en côte, bouton DTC opérationnel, tout fonctionne.
Total coût 330€ d'Ecutesting + 280€ de garagiste, merci pour le partage des infos, j'ai fait des economies en n'allant pas chez BM
Total coût 330€ d'Ecutesting + 280€ de garagiste, merci pour le partage des infos, j'ai fait des economies en n'allant pas chez BM
- serge841340
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Re: Defaut système hydraulique DSC
Bonjour,
Est-ce que c’est facile de démonter le bloc ABS sur le Z4 e85 3.0si
Est-ce que c’est facile de démonter le bloc ABS sur le Z4 e85 3.0si
- PatPar
- CorreZpondant
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Re: Defaut système hydraulique DSC
Pour certains, ce sera simple, pour d'autres compliqué, voir impossible
Pour te faire une idée (c'est en anglais, sur une voiture anglaise, désolé) :
https://www.instructables.com/BMW-Z4-E8 ... e-removal/
Pour te faire une idée (c'est en anglais, sur une voiture anglaise, désolé) :
https://www.instructables.com/BMW-Z4-E8 ... e-removal/
- PatPar
- CorreZpondant
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Re: Defaut système hydraulique DSC
Bonsoir.
Je reviens vers ceux qui ont fait confiance à ECU Testing.
Je vais déposer ma voiture jeudi 24 juin chez mon garagiste, et le soir même, je vais récupérer la pompe pour l'envoyer.
Je vais remplir le formulaire sur le site, avec les différents problèmes.
Ma question était : Après combien de temps l'envoi du formulaire je vais recevoir les instructions pour l'envoi ? Le jour même ? Le lendemain ? Autre ?
Pour l'envoi, c'est un spécialiste (style DHL) qui récupère la pompe, ou c'est à moi de faire le travail ?
C'est, premièrement, pour optimiser le temps. J'aimerais que la pompe parte absolument le vendredi.
Et ensuite, pour anticiper les papiers de douane. Merci le Brexit
Merci de votre aide.
Je reviens vers ceux qui ont fait confiance à ECU Testing.
Je vais déposer ma voiture jeudi 24 juin chez mon garagiste, et le soir même, je vais récupérer la pompe pour l'envoyer.
Je vais remplir le formulaire sur le site, avec les différents problèmes.
Ma question était : Après combien de temps l'envoi du formulaire je vais recevoir les instructions pour l'envoi ? Le jour même ? Le lendemain ? Autre ?
Pour l'envoi, c'est un spécialiste (style DHL) qui récupère la pompe, ou c'est à moi de faire le travail ?
C'est, premièrement, pour optimiser le temps. J'aimerais que la pompe parte absolument le vendredi.
Et ensuite, pour anticiper les papiers de douane. Merci le Brexit
Merci de votre aide.
- guepe
- CotiZant
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Re: Defaut système hydraulique DSC
J'ai fait ça avant le brexit et j'ai demandé le bon avant le démontage.
J'ai mis le paquet en chronopost et aatendu une semaine son retour
J'ai mis le paquet en chronopost et aatendu une semaine son retour