Re: Defaut système hydraulique DSC
Publié : dim. 13 sept. 2020, 18:36
Lors de l'echange standard je viens de lire qu'il faut remettre le bon vin dans le module dsc ( ou equivalent )
avec ncs expert ou autres ,
avant de faire la manip dans inpa sinon ce dernier n'accrochera pas .
Les outils :
1 portable ( meme en windows 10)
------
1 cable k+dcan ( usb/serie ) qui apres son installation en auto detection plug and play
et donc une fois branché et reconnu
sera a conf en gestionnaire de peripherique port com usb serie> parametre avancés. ( port com 1 et latence mis a 1 )
-
les softs :
outils standards
https://www.bimmergeeks.net/downloads
--------
http://wiki.mr-fix.info/index.php/SP-DATEN
selon moi c'est surtout pour les e89 qu'il faut mettre des + recents
car les datens e85 /cf au fichier E85AT.000 ( datum)
sont identiques entre ceux fournis avec standard tool (bimmergeeks) en v.61
et ceux dans une version v.66 . soit du 01.09.2008
// Auftragsdatei: E85AT.000
// -350-
// Erstverw.Kogr.: 61.35
// Ident-Nummer: 6 918 364.5
DATUM 01.09.2008
--------------
les sp-datens peuvent etre mis a jour via winkfp (inclus)
( nombreux tutos , en fait il faut revalider les chemins d'entrée des differentes apllis, les anciens datens sont sauvegardés.
ncs expert voir tutos > google : ncs expert vin change dsc module .
( en tenant compte du fait que d'un modele a l'autre ( e46, e85 ,e90, etc )
les 2 ou 3 modules generiques ( contenant la version generale, us , japan , eu , etc)
lesquels sont identiques et se sauvegardent entre eux
+ les sous modules specialisés ne portent pas forcement le meme nom que dans le tuto dispo
pour les e85 le module specialisé (dsc) s'appelle MK60 .
moi je choisirais akmb puis mk60
apres s'etre assuré dans le dossier WORK qu'il n'y a rien dans le fichier Fsw-Psw.man ( utilisé pour les modifs.)
car donc avec un FSW_PSW.man vide c'est officiel
j'execute le job SG-CODIEREN qui devrait crediter le mk60 de toute les donnés du sp-daten sous le bon VIN .
A priori on peut egalement faire la manip avec un bmw scanner v 1.4 .
avec ncs expert ou autres ,
avant de faire la manip dans inpa sinon ce dernier n'accrochera pas .
Les outils :
1 portable ( meme en windows 10)
------
1 cable k+dcan ( usb/serie ) qui apres son installation en auto detection plug and play
et donc une fois branché et reconnu
sera a conf en gestionnaire de peripherique port com usb serie> parametre avancés. ( port com 1 et latence mis a 1 )
-
les softs :
outils standards
https://www.bimmergeeks.net/downloads
--------
http://wiki.mr-fix.info/index.php/SP-DATEN
selon moi c'est surtout pour les e89 qu'il faut mettre des + recents
car les datens e85 /cf au fichier E85AT.000 ( datum)
sont identiques entre ceux fournis avec standard tool (bimmergeeks) en v.61
et ceux dans une version v.66 . soit du 01.09.2008
// Auftragsdatei: E85AT.000
// -350-
// Erstverw.Kogr.: 61.35
// Ident-Nummer: 6 918 364.5
DATUM 01.09.2008
--------------
les sp-datens peuvent etre mis a jour via winkfp (inclus)
( nombreux tutos , en fait il faut revalider les chemins d'entrée des differentes apllis, les anciens datens sont sauvegardés.
ncs expert voir tutos > google : ncs expert vin change dsc module .
( en tenant compte du fait que d'un modele a l'autre ( e46, e85 ,e90, etc )
les 2 ou 3 modules generiques ( contenant la version generale, us , japan , eu , etc)
lesquels sont identiques et se sauvegardent entre eux
+ les sous modules specialisés ne portent pas forcement le meme nom que dans le tuto dispo
pour les e85 le module specialisé (dsc) s'appelle MK60 .
moi je choisirais akmb puis mk60
apres s'etre assuré dans le dossier WORK qu'il n'y a rien dans le fichier Fsw-Psw.man ( utilisé pour les modifs.)
car donc avec un FSW_PSW.man vide c'est officiel
j'execute le job SG-CODIEREN qui devrait crediter le mk60 de toute les donnés du sp-daten sous le bon VIN .
A priori on peut egalement faire la manip avec un bmw scanner v 1.4 .