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Fuite huile couvre culasse N52 - 23i
- jeffbeheme
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Re: Fuite huile couvre culasse N52 - 23i
bienvenue chez les Anglais
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Re: Fuite huile couvre culasse N52 - 23i
Si j'ai bien compris le joint ne coute pas grand chose, les vis sont a usage/serrage unique ?
Inutile de dire que je n'irai pas chez BMW Pour ça... ( je n'ose imaginer le tarif )
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Re: Fuite huile couvre culasse N52 - 23i
N52 vis en alu , usage unique mais maintenant certains garage montent des classiques . Chez BMW c'est quand même le meilleur endroit pour ça , de plus ils pourront te renseigner . C'est ça quand on a un moteur dernier cri avec du magnesium
Dernière modification par cardoz le mer. 5 janv. 2022, 13:52, modifié 1 fois.
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Re: Fuite huile couvre culasse N52 - 23i
Les vis alu de toute la partie basse de couvre culasse gris avant 2007 ( n52b) ont tendance a se desserer ou se cassent.
Cela se rattrappe trés facilement.
Les vis alu des couvre culasse en plastique noir ( n52k) ont le meme defaut avec en plus le risque de déformation et/ou de fissuration du couvre culasse .
Quand le démontage et/ou remplacement du couvre culasse est necessaire , il faut faire trés attention au démontage/remontage du moteur de valvetronic et de son joint . contrairement a la doc newtis des e85 , la doc des e89 est correcte .
Cela se rattrappe trés facilement.
Les vis alu des couvre culasse en plastique noir ( n52k) ont le meme defaut avec en plus le risque de déformation et/ou de fissuration du couvre culasse .
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Re: Fuite huile couvre culasse N52 - 23i
Salut Cardoz déjà que je les ai perdu quand je leur ai demandé la durée de vie de la pompe à eau électrique du N52 et sa possibilité de vidanger ou non le LDR, et que sur mon ex E46 le M54 avait eu le même défaut de joint de cache culbuteur, ils étaient partis sur une culasse fêlée.. LOL
Donc quelques inquiétudes quand même surtout pour le prix !
Oui tout à fait je vois souvent sur FB, des gas qui ont eu des soucis avec le vanos ensuite...neobm a écrit : ↑mer. 5 janv. 2022, 13:09 Les vis alu de toute la partie basse de couvre culasse gris avant 2007 ( n52b) ont tendance a se desserer ou se cassent.
Les vis alu des couvre culasse en plastique noir ( n52k) ont le meme defaut avec en plus le risque de déformation et/ou de fissuration du couvre culasse .
Quand le démontage et/ou remplacement du couvre culasse est necessaire , il faut faire trés attention au démontage/remontage du moteur de valvetronic et de son joint . contrairement a la doc newtis des e85 , la doc des e89 est correcte .
Sur les 23I des E89 il s'agit bien d'un N52K25 ou 30. qui est l'amélioration du N52B
Affaire à suivre de toute façon
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Re: Fuite huile couvre culasse N52 - 23i
Bonjour matinal
Je vais bientôt avoir un devis pour ce joint de cache culbuteur puisque mon Z4 devient une friteuse de jour en jour
on est dans les 44€ pour le joint, + l'autre joint de capteur d'axe coaxial pour 3€47 puis la MO ( 2h de montage )
Je ne fais pas la prestation chez BMW, puisque je les ai perdu quand je leur ai dit " joint de cache culbuteur, fuiteux sur cylindre numéro 5 et 6 ) mais un mécanicien indépendant BMW chez qui j'avais déjà fait avec brio la vidange de boite et de pont. ( il récupère les BMW que le concessionnaire ne peut pas faire, une blague quand même )
Avant de faire un tuto spécial sur ça je tiens à revenir sur le N52
On connait tous les N52B25 et N52B30, il existe aussi le N52N,
cependant lors de son apparition en 2006 il a rencontré quelques soucis.
Il sera modifié petit à petit pour devenir N52- N52n - puis N52K
Normalement le cache supérieur est gris sur N52 et noir sur N52N et K
Le N52b vs N52K
N52K modification
• Couvre-culasse de matière et de carter différent.
• Arbres à cames retravaillé
• Vilebrequin retravaillé
• Diamètre de la tige des soupapes d'échappement augmenté à 6 mm au lieu de 5 mm
• Amortisseur de vibrations de torsion
• Ventilation du carter • Débitmètre
de masse d'air à film chaud (HFM)
• Papillon des gaz modifié
• Electronique numérique du moteur qui permet en mode confort pour 23i/30i sur E89 de sortir 204/265cv a 6450 tours et en mode sport 218/272cv à 6650
Cependant il y a toujours une réaction électrochimique entre le cache culbuteur et le bloc moteur, si bien que les vis de cache culbuteur sur N52K doivent être remplacées à chaque changement de joint.
Le problème majeur d'un suintement d'huile sur N52 n'a pas été résolu mais a été atténué.
BMW préconise enfin la 0W40 et 5w40 comme étant l'huile la plus adapté pour ce type de moteur, notamment pour la préservation des têtes de poussoir.
Un tuto complet ici de chez tonton greg.
https://forum.6enligne.net/viewtopic.php?t=168351
Je vais bientôt avoir un devis pour ce joint de cache culbuteur puisque mon Z4 devient une friteuse de jour en jour
on est dans les 44€ pour le joint, + l'autre joint de capteur d'axe coaxial pour 3€47 puis la MO ( 2h de montage )
Je ne fais pas la prestation chez BMW, puisque je les ai perdu quand je leur ai dit " joint de cache culbuteur, fuiteux sur cylindre numéro 5 et 6 ) mais un mécanicien indépendant BMW chez qui j'avais déjà fait avec brio la vidange de boite et de pont. ( il récupère les BMW que le concessionnaire ne peut pas faire, une blague quand même )
Avant de faire un tuto spécial sur ça je tiens à revenir sur le N52
On connait tous les N52B25 et N52B30, il existe aussi le N52N,
cependant lors de son apparition en 2006 il a rencontré quelques soucis.
Il sera modifié petit à petit pour devenir N52- N52n - puis N52K
Normalement le cache supérieur est gris sur N52 et noir sur N52N et K
Le N52b vs N52K
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• Couvre-culasse de matière et de carter différent.
• Arbres à cames retravaillé
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• Diamètre de la tige des soupapes d'échappement augmenté à 6 mm au lieu de 5 mm
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• Ventilation du carter • Débitmètre
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• Electronique numérique du moteur qui permet en mode confort pour 23i/30i sur E89 de sortir 204/265cv a 6450 tours et en mode sport 218/272cv à 6650
Cependant il y a toujours une réaction électrochimique entre le cache culbuteur et le bloc moteur, si bien que les vis de cache culbuteur sur N52K doivent être remplacées à chaque changement de joint.
Le problème majeur d'un suintement d'huile sur N52 n'a pas été résolu mais a été atténué.
BMW préconise enfin la 0W40 et 5w40 comme étant l'huile la plus adapté pour ce type de moteur, notamment pour la préservation des têtes de poussoir.
Un tuto complet ici de chez tonton greg.
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- cardoz
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Re: Fuite huile couvre culasse N52 - 23i
wouaip !! c'est pas des petites modifs ...
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Re: Fuite huile couvre culasse N52 - 23i
Et son nom est secret ?powermax a écrit : ↑sam. 19 mars 2022, 07:11 (...)
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Re: Fuite huile couvre culasse N52 - 23i
Non du tout, c'est FabMotorsport à Vire.
Il est spécialisé sur les réparations de boite ZF, vidange pont et boite, et kit chaine sur N43,N47,B58 etc etc.
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Re: Fuite huile couvre culasse N52 - 23i
Ah oui ! Je connais de réputation. Mais pour avoir un rdv c'est pire que chez l'ophtalmo
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Re: Fuite huile couvre culasse N52 - 23i
A mon tour d'y passer sur le n54 de ma 35is... Avec 134000 km au compteur c'est un peu logique, toutefois pas de véritable fuite mais un très léger suintement qui est apparu après remise en route suite a son hivernage.
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"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
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