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Points de levage au cric / Mise sur chandelles
- geek78
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Re: Points de levage au cric / Mise sur chandelles
C'est bien ça . Difficile de faire mieux que du 70t au m2 avec des vieux pneus (et leurs jantes )
Ma monture : Z4 E85 3.0sia
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Re: Points de levage au cric / Mise sur chandelles
Mais a-t’on vraiment besoin de faire mieux que 70 t/mp?
Sérieusement, pensez-vous qu’un vieux pneu (RFT), sans jante, glissé sous la Z4, serait une sécurité suffissante si le cric lâche quand je change la roue?
Et que rien ne s’abîmerait sous la voiture si cela arrive?
Sérieusement, pensez-vous qu’un vieux pneu (RFT), sans jante, glissé sous la Z4, serait une sécurité suffissante si le cric lâche quand je change la roue?
Et que rien ne s’abîmerait sous la voiture si cela arrive?
- geek78
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Re: Points de levage au cric / Mise sur chandelles
Tu es sérieux ?
Soit des chandelles, soit du bois, soit de l extrudé sous des points de levage.. Aucune concession quand il s'agit de la secu
Soit des chandelles, soit du bois, soit de l extrudé sous des points de levage.. Aucune concession quand il s'agit de la secu
Dernière modification par geek78 le mar. 10 août 2021, 20:20, modifié 1 fois.
Ma monture : Z4 E85 3.0sia
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Re: Points de levage au cric / Mise sur chandelles
Oui.
Ben je cherche une alternative à l’algorithme présenté (parfaitement) ci-dessus (cric sous le point de levage latéral, cric bouteille sous le point de levage central, chandelle/bois/extrudé sous le point de levage latéral, changement de roue, puis le tout en ordre inverse).
Cela le semble super safe mais trop laborieux. Autant faire 4 aller-retour chez le garagiste pour changer les roues hiver/été…
Je ne compte pas me glisser sous la voiture.
Le tout dérive de l’absence des points de levage supplémentaires pour permettre de mettre des chandelles .
Ben je cherche une alternative à l’algorithme présenté (parfaitement) ci-dessus (cric sous le point de levage latéral, cric bouteille sous le point de levage central, chandelle/bois/extrudé sous le point de levage latéral, changement de roue, puis le tout en ordre inverse).
Cela le semble super safe mais trop laborieux. Autant faire 4 aller-retour chez le garagiste pour changer les roues hiver/été…
Je ne compte pas me glisser sous la voiture.
Le tout dérive de l’absence des points de levage supplémentaires pour permettre de mettre des chandelles .
- DanZ
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Re: Points de levage au cric / Mise sur chandelles
Pour changer les roues hiver/été et vice versa (pas su le Z) je démonte et remonte chaque roue avec le seul cric fourni avec l'auto. Plus simple ? je ne vois pas. Pas besoin d'avoir un master en physique nucléaire, deux mains gauche suffisent
- Gatouille
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Re: Points de levage au cric / Mise sur chandelles
Je me suis enfin acheté ce cric AREBOS, levage 500 mm et minimum 85 mm donc très bas mais il monte haut, il est top, très solide donc pas transportable car très lourd, mais idéal pour l'atelier.
Le Michelin se déforme, et le vérin à lâché.
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/b ... ekQAvD_BwE
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- David54
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Re: Points de levage au cric / Mise sur chandelles
Salut,
Avec du « U » et 2 chandelles 3 tonnes, Je me suis fais ça :
Habituellement je laisse le cric en appui..3 précautions valent mieux que 2
@+
Avec du « U » et 2 chandelles 3 tonnes, Je me suis fais ça :
Habituellement je laisse le cric en appui..3 précautions valent mieux que 2
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- OzD
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Re: Points de levage au cric / Mise sur chandelles
Gatouille, si l’on parle du même cric Michelin roulant, je confirme qu’il se déforme pour peu qu’il ne soit pas parfaitement perpendiculaire à l’auto et les roues bien alignées.
Pour ma part, quand j’ai besoin d’aller sous l’auto :
- si je n’ai pas besoin de retirer les roues, je lève par les points sous les bas de caisse et je met des bastaings de bois sous les roues
- si j’ai besoin de retirer les roues, à l'arrière je lève sous le pont simultanément des deux côtés, et je met les chandelles au points de levage sous les bas de caisse. A l’avant un côté après l’autre en me prenant sur le châssis pour pouvoir mettre la chandelle à l’emplacement prévue. Par sécurité, je met les roues 16’’ dessous, il faut bien qu’elles servent à quelque chose
Pour ma part, quand j’ai besoin d’aller sous l’auto :
- si je n’ai pas besoin de retirer les roues, je lève par les points sous les bas de caisse et je met des bastaings de bois sous les roues
- si j’ai besoin de retirer les roues, à l'arrière je lève sous le pont simultanément des deux côtés, et je met les chandelles au points de levage sous les bas de caisse. A l’avant un côté après l’autre en me prenant sur le châssis pour pouvoir mettre la chandelle à l’emplacement prévue. Par sécurité, je met les roues 16’’ dessous, il faut bien qu’elles servent à quelque chose
Z3 Coupe 2.8 CosmosSchwartz (présentation)
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Re: Points de levage au cric / Mise sur chandelles
Très ingénieux. J’essaierai de me bricoler des barres similaires!
Quelles sont les dimensions du profil U? (UPN…?)
Merci!
- David54
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Re: Points de levage au cric / Mise sur chandelles
Bonjour,
J ai acheté une barre d’1 mètre que j ai coupé en 2.
Pour la déformation : sûrement, à partir du moment où on applique une pression ( la voiture pèse 1,3T ) sur quelque chose….
@+
J ai acheté une barre d’1 mètre que j ai coupé en 2.
Pour la déformation : sûrement, à partir du moment où on applique une pression ( la voiture pèse 1,3T ) sur quelque chose….
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Re: Points de levage au cric / Mise sur chandelles
Merci . Si vous enlevez le cric et la voiture appuie au milieu de la barre (qui est soutenue aux extrémités par les deux chandelles), la barre se déforme un peu, bien évidemment (elle commence à « tenir l’eau »). Mais de combien, environ, au centre? 2-3 mm? 5 mm? 10 mm? Re-merci
- David54
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Re: Points de levage au cric / Mise sur chandelles
Bonsoir;
Me demander de lever la voiture et prendre des mesures après l apéro...
booon, j ai fait ça avec ma fille au réglet, la différence entre "a vide" et "en charge" : - de 1 mm.
@+.
Me demander de lever la voiture et prendre des mesures après l apéro...
booon, j ai fait ça avec ma fille au réglet, la différence entre "a vide" et "en charge" : - de 1 mm.
@+.
- Jeanphi86
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Re: Points de levage au cric / Mise sur chandelles
Sans polémiquer, moi, je n'irais pas sous la voiture avec un montage de ce type
Pourquoi ne pas lever la voiture avec le point fixe du berceau AR et mettre la chandelle sur le point de levage du cric ?
C'est simple, éprouvé et on peut faire ça des deux cotés
Pour plus de sécurité, on rajoute les roues sous le bas de caisse
Pourquoi ne pas lever la voiture avec le point fixe du berceau AR et mettre la chandelle sur le point de levage du cric ?
C'est simple, éprouvé et on peut faire ça des deux cotés
Pour plus de sécurité, on rajoute les roues sous le bas de caisse
- Philouzoff
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Re: Points de levage au cric / Mise sur chandelles
Moi j'aime bien le montage avec le U !
Seul défaut, faut 2 chandelles par côté mais en termes de sécurité c'est pas mal.
Pas fan du plot caoutchouc par contre, je vais plutôt souder une plaque de 5mm d'épais sur la largeur.
Le souci des E85 (et des autres ?) c'est qu'on a un seul point de levage avant/arrière gauche/droite.
Autant on peut lever l'arrière par le centre sans soucis (faut un cric rabaissé quand même) avant de mettre les chandelles à gauche et droite,
autant à l'avant c'est pas si simple.
Le point de levage central est super loin du coup faut lever un côté avec un cric, en glisser un second pour lever au centre et enfin mettre les chandelles.
C'est pas compliqué mais c'est pénible.
Du coup une solution pour lever et sécuriser en une fois je suis preneur.
Après, on est d'accord que ça c'est quand on va sous la voiture !
Pour changer des plaquettes le cric + cale suffit largement.
Seul défaut, faut 2 chandelles par côté mais en termes de sécurité c'est pas mal.
Pas fan du plot caoutchouc par contre, je vais plutôt souder une plaque de 5mm d'épais sur la largeur.
Le souci des E85 (et des autres ?) c'est qu'on a un seul point de levage avant/arrière gauche/droite.
Autant on peut lever l'arrière par le centre sans soucis (faut un cric rabaissé quand même) avant de mettre les chandelles à gauche et droite,
autant à l'avant c'est pas si simple.
Le point de levage central est super loin du coup faut lever un côté avec un cric, en glisser un second pour lever au centre et enfin mettre les chandelles.
C'est pas compliqué mais c'est pénible.
Du coup une solution pour lever et sécuriser en une fois je suis preneur.
Après, on est d'accord que ça c'est quand on va sous la voiture !
Pour changer des plaquettes le cric + cale suffit largement.