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Z4 kit compétition

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Ric
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Z4 kit compétition

Message par Ric »

Source : BMW
Munich et Genève, le 27 février 2006. Grande première à Genève : dans le cadre prestigieux du Salon de l'Automobile, le Dr Burkhard Göschel, membre du directoire BMW en charge des achats et du développement, vient de dévoiler une nouvelle voiture de course à destination de la compétition-client. La version Motorsport du Coupé BMW Z4 M, coupé qui, dans sa version de série, a déjà fait très forte impression, est la première offre de coupé biplace BMW Motorsport aux teams de compétition-client. A l'heure de la mise au point de ce nouveau produit, BMW a voulu relever un défi des plus audacieux : rendre cette voiture capable de courir avec succès sur le circuit le plus exigeant et le plus spectaculaire du monde, la fameuse Boucle Nord (Nordschleife) du Nürburgring. Ce nouveau coupé pourra contribuer à la réussite des teams BMW privés engagés dans le Championnat d'Allemagne d'Endurance et aux 24 Heures du Nürburgring.
Sous le capot de ce fantastique coupé bien campé sur ses suspensions héritées de l'expérience M3 GTR : un moteur BMW Motorsport de six cylindres en ligne d'une cylindrée de 3,2 litres et délivrant 400 ch.
Grâce à une offre variée, BMW Motorsport et BMW Racing Parts Distribution offrent aux teams intéressés une nouvelle plateforme technique utilisable dans divers championnats internationaux et autres séries club. Nous avons évoqué les passionnés du Nordschleife mais ils ne sont pas les seuls visés puisque ce puissant coupé est également la sportive idéale pour affronter la série belge Belcar ainsi que d'autres séries d'endurance extra-européennes.
Ce kit pourra être commandé dès mai 2006 chez BMW Motorsport au prix hors taxes estimé de 250 000 €.



Caractéristiques techniques du Coupé BMW Z4 M version Motorsport

Longueur : 4 415 mm
Largeur : 1 880 mm
Empattement : 2 493 mm
Porte-à-faux avant et arrière : 865 mm / 774 mm
Largeur de l'aileron arrière : 1 504 mm
Garde au sol avant et arrière : 80 mm / 90 mm
Pneumatiques avant et arrière : Michelin 27/65-18, 28/71-18
Freins avant : Disques en fonte grise, diamètre 380 mm, étriers fixes à 6 pistons
Freins arrière : Disques en fonte grise, diamètre 320 mm, étriers fixes à 4 pistons
Transmission : Boîte de vitesses séquentielle à 6 rapports, embrayage fritté
Moteur : Six cylindres en ligne
Cylindrée : 3 246 cm³
Alésage x Course : 87 x 91 mm
Taux de compression : 12,5:1
Puissance maxi. : environ 400 ch à 8 200 t/min
Couple maxi. : environ 400 Nm à +/- 5 750 t/min
Régime maxi. : 8 400 t/min
Bloc cylindres : En une pièce
Vilebrequin : En acier forgé
Pistons : Forgés, échancrés, à jupes courtes
Bielles : Acier
Culasse : Aluminium, quatre soupapes par cylindres
Distribution : Deux arbres à cames en tête entraînés par chaîne, distribution variable
Système d'admission : Six papillons, boîte à air en fibres de carbone avec pipes d'admission à effet de résonance
Système d'échappement : Collecteur multiple avec silencieux et catalyseur
Système de lubrification : A carter humide
Système de refroidissement : Eau / Air
Volant moteur : Acier
Système d'alimentation : Pipes d'injection, un injecteur par cylindre, pression d'injection de 5 bars
Carburant : Essence super sans plomb, indice d'octane mini. : 98 RON
Réservoir de carburant : 120 litres
Poids minimum : 1 200 kg en configuration Nürburgring
Système de gestion moteur : BMW Motorsport ECU406 à deux microprocesseurs puissants, interface Ethernet et quatre bus CAN ; injection et allumage optimisés cylindre par cylindre ; limiteur de vitesse dans les stands ; Quick-Shift ; enregistrement des valeurs moteur (Log Book); commande d'accélérateur électronique ; commande du système VANOS ; ABS course ; antipatinage.
Gestion électrique : Distribution et contrôle de l'énergie électrique via l'unité de commande BMW Motorsport POWER400 ; mise en réseau de tous les capteurs, relais et commandes par l'intermédiaire d'un bus CAN.
Circuit électrique : Au poids optimisé
Bobines d'allumage : Six bobines type crayon hautes performances avec contrôleur d'allumage intégré.
Bougies : NGK hautes performances
Instrumentation : Affichage LCD programmable avec indicateur de rapport
Volant : multifonctions avec mécanisme de démontage rapide (Quick-Release) et commandes d'affichage
quelques photos :D

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Uuuun joooour mon Z3M viendraaaaaaa...
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Ludo
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