Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Nouvelle Alpine A110 (2017)

Uniquement les sujets en rapport avec l'automobile
Avatar de l’utilisateur
Darkthrone
CotiZant
CotiZant
Messages : 2519
Inscription : 18 août 2011
Département : 45 Loiret
Véhicule : En cours
Localisation : 45

Re: Nouvelle Alpine A110 (2017)

Message par Darkthrone »

Bravo Bertrand ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40648
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Nouvelle Alpine A110 (2017)

Message par bersou »

Une nouvelle version de l'A110 R : la Turini :| https://www.largus.fr/actualite-automob ... 30868.html

alpine-a-110-r-turini-005.jpg

Edit : photo changée :|
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14918
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Nouvelle Alpine A110 (2017)

Message par DanZ »

:dur: On arrive plus à suivre.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2903
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Nouvelle Alpine A110 (2017)

Message par ZAIME60 »

Si c'est simple les Alpine A110 qui ne sont pas 'séries spéciales" deviennent minoritaires et dans le futur elles seront les vrais séries spéciales :D
Trop de séries spéciales tue la série spéciale
Avatar de l’utilisateur
Darkthrone
CotiZant
CotiZant
Messages : 2519
Inscription : 18 août 2011
Département : 45 Loiret
Véhicule : En cours
Localisation : 45

Re: Nouvelle Alpine A110 (2017)

Message par Darkthrone »

Pas bien Bertrand ! Sur la photo se trouve l'A110 R reconnaissable aux jantes carbone. .... La Turini est la même mais possède les jantes les GT Race bien plus lourdes. ( voir photo Argus) . Tu es pardonné ! :D . :wub:
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34963
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Nouvelle Alpine A110 (2017)

Message par Pierrot85 »

:D :D
C'est quand même "spécial" le marketing Alpine :lol:
Heureusement qu'en F1 ils gèrent mieux ....


(nannnn je déconne :lol: )
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
Darkthrone
CotiZant
CotiZant
Messages : 2519
Inscription : 18 août 2011
Département : 45 Loiret
Véhicule : En cours
Localisation : 45

Re: Nouvelle Alpine A110 (2017)

Message par Darkthrone »

Toi aussi tu es pardonné ! De mon humble avis, la F1 est une erreur. Vive l'Endurance !
Quant au marketing, c'est du n'importe quoi chez Alpine... :evil:
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2903
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Nouvelle Alpine A110 (2017)

Message par ZAIME60 »

A priori Yann LE JOSSEC patron de l'école de pilotage Pegase a fait son deuil de l'Alpine A110

Il a cassé 5 boites de vitesse sur ses A110 (à la minute 1-46,30) et au-delà des qualités de la voiture il prévient sur le caractère brutal du comportement quand elle décroche (confirmé par la gendarmerie je pense)

https://www.youtube.com/watch?v=6wO37YLreJ8

Et une glisse en A110 :D

https://www.youtube.com/watch?v=jEtenxGUJlk
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14918
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Nouvelle Alpine A110 (2017)

Message par DanZ »

C'est un peu le propre des autos à moteur central, non ? J'ai le souvenir que je m'étais aussi fait peur plusieurs fois avec ma Bagheera en .........1976 :lol:
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2903
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Nouvelle Alpine A110 (2017)

Message par ZAIME60 »

Oui c'est propre à tous les moteurs centraux et arrière (Porsche).....cela repousse les limites par rapport à la configuration moteur avant et propulsion (BMW) mais quand cela décroche il faut lire le manuel du petit conducteur de la page A à la page Z sans en louper aucune !

Bref tutoyer les limites avec une telle configuration est plus difficile et c'est la raison pour laquelle (je ne m'appelle pas Sébastien Loeb) je n'en ai aucune de mon garage :)

Je pense que les gendarmes regrettent amèrement leur Megane RS Trophy qui devait être cent fois moins piégeuses que l'Alpine A110 aux limites sur routes mouillées (les crashs A110 récents semblent me donner pas tord)
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14918
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Nouvelle Alpine A110 (2017)

Message par DanZ »

C'est un peu hors sujet mais "à l'époque", j'étais passé de la Simca 1100TI à la Bagheera puis au GTV 2L Alfa. Je partais tous les week-ends d'hiver faire du ski à Flaine. Les pneus contact n'existaient pas et les hivers étaient Sibériens par rapport à ce que nous connaissons maintenant. En conditions hivernales, la Bagherra était la plus dangereuse des 3.....

Désolé du HS..... mais comme le forum devient de plus en plus morne, ça fera une distraction pour certains et une irritation pour les autres :lol:
Avatar de l’utilisateur
Darkthrone
CotiZant
CotiZant
Messages : 2519
Inscription : 18 août 2011
Département : 45 Loiret
Véhicule : En cours
Localisation : 45

Re: Nouvelle Alpine A110 (2017)

Message par Darkthrone »

Pourtant à Spa Classic quand on a fait les sessions piste, que ce soit mon fils ou moi, la voiture est super rassurante car elle commence à glisser en douceur.. Peut être est ce du au fait que j'ai la version de base plus souple que les versions S .. Autant je n'étais pas rassuré avec le Z4M, autant avec l'Alpine on passe plus vite partout . Et j'adore ..... :innocent: :woot:
Avatar de l’utilisateur
Jeanphi86
Modérateur
Modérateur
Messages : 3576
Inscription : 07 janv. 2012
Département : 86 Vienne
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Verrieres 86410

Re: Nouvelle Alpine A110 (2017)

Message par Jeanphi86 »

DanZ a écrit : mer. 6 déc. 2023, 10:59 C'est un peu hors sujet mais "à l'époque", j'étais passé de la Simca 1100TI à la Bagheera puis au GTV 2L Alfa. Je partais tous les week-ends d'hiver faire du ski à Flaine. Les pneus contact n'existaient pas et les hivers étaient Sibériens par rapport à ce que nous connaissons maintenant. En conditions hivernales, la Bagherra était la plus dangereuse des 3.....

Désolé du HS..... mais comme le forum devient de plus en plus morne, ça fera une distraction pour certains et une irritation pour les autres :lol:
Pour faire mousser le bouillon :thumbsup: :thumbsup:
La rallye 2 danZ :dur: la rallye 2 :wub: :wub:
La Bagheera, voiture de tarlouse :woot: :woot:

Faut bien rire un peut :thumbsup: :D
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14918
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Nouvelle Alpine A110 (2017)

Message par DanZ »

Tout à fait JeanPhi mais à l’époque, j’avais les yeux de Rodrigue pour ma Chimène qui adorait la Bagheera alors, forcément… :lol:
(La 1000, fut ma première auto)
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2903
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Nouvelle Alpine A110 (2017)

Message par ZAIME60 »

Darkthrone a écrit : mer. 6 déc. 2023, 11:26 Pourtant à Spa Classic quand on a fait les sessions piste, que ce soit mon fils ou moi, la voiture est super rassurante car elle commence à glisser en douceur.. Peut être est ce du au fait que j'ai la version de base plus souple que les versions S ..
J'ai toujours entendu que les Alpine A110 de base avec les suspensions souples étaient le modèle le plus abouti de la gamme pour une utilisation sur route ouverte et que les autres n'avaient leurs intérêts que sur circuit (et les actionnaires Alpine). Pas d'avis pas conduit.

De toute façon et après quelques dizaines d'années pour avoir une glisse prévenante il faut un moteur à l'avant pour ancrer le train avant, un empattement long (inertie polaire) et même si je vais faire hurler les puristes la masse n'est pas forcément un ennemi dans cet exercice et la suspension souple est aussi un atout dans cette conf bien particulière il est vrai

Ma Z3 avec fileté combiné H/R bien dur, sa faible masse et son empattement réduit est bien plus délicate à faire glisser que la Z4 (en ESP OFF les suspensions sont souples) qui pèse 400 kgrs de plus, n'a pas de différentiel autobloquant et presque 2 fois de couple...la 4 est une grosse mémère prévenante là ou la 3 est une petite vicieuse qui demande à son cavalier à ne pas relâcher l'attention et l'accélérateur en dérive sinon le coup de raquette est instantané
Répondre

Revenir à « La Buvette Auto »