Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Nouvelle Alpine A110 (2017)
- Darkthrone
- CotiZant
- Messages : 2519
- Inscription : 18 août 2011
- Département : 45 Loiret
- Véhicule : En cours
- Localisation : 45
- bersou
- Vice-TréZorier
- Messages : 40648
- Inscription : 04 déc. 2006
- Département : 37 Indre-et-Loire
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : A l'est de Tours
Re: Nouvelle Alpine A110 (2017)
Une nouvelle version de l'A110 R : la Turini https://www.largus.fr/actualite-automob ... 30868.html
Edit : photo changée
Edit : photo changée
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Life is short, make it sweet...
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2903
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: Nouvelle Alpine A110 (2017)
Si c'est simple les Alpine A110 qui ne sont pas 'séries spéciales" deviennent minoritaires et dans le futur elles seront les vrais séries spéciales
Trop de séries spéciales tue la série spéciale
Trop de séries spéciales tue la série spéciale
- Darkthrone
- CotiZant
- Messages : 2519
- Inscription : 18 août 2011
- Département : 45 Loiret
- Véhicule : En cours
- Localisation : 45
Re: Nouvelle Alpine A110 (2017)
Pas bien Bertrand ! Sur la photo se trouve l'A110 R reconnaissable aux jantes carbone. .... La Turini est la même mais possède les jantes les GT Race bien plus lourdes. ( voir photo Argus) . Tu es pardonné ! .
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34962
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Nouvelle Alpine A110 (2017)
C'est quand même "spécial" le marketing Alpine
Heureusement qu'en F1 ils gèrent mieux ....
(nannnn je déconne )
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- Darkthrone
- CotiZant
- Messages : 2519
- Inscription : 18 août 2011
- Département : 45 Loiret
- Véhicule : En cours
- Localisation : 45
Re: Nouvelle Alpine A110 (2017)
Toi aussi tu es pardonné ! De mon humble avis, la F1 est une erreur. Vive l'Endurance !
Quant au marketing, c'est du n'importe quoi chez Alpine...
Quant au marketing, c'est du n'importe quoi chez Alpine...
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2903
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: Nouvelle Alpine A110 (2017)
A priori Yann LE JOSSEC patron de l'école de pilotage Pegase a fait son deuil de l'Alpine A110
Il a cassé 5 boites de vitesse sur ses A110 (à la minute 1-46,30) et au-delà des qualités de la voiture il prévient sur le caractère brutal du comportement quand elle décroche (confirmé par la gendarmerie je pense)
https://www.youtube.com/watch?v=6wO37YLreJ8
Et une glisse en A110
https://www.youtube.com/watch?v=jEtenxGUJlk
Il a cassé 5 boites de vitesse sur ses A110 (à la minute 1-46,30) et au-delà des qualités de la voiture il prévient sur le caractère brutal du comportement quand elle décroche (confirmé par la gendarmerie je pense)
https://www.youtube.com/watch?v=6wO37YLreJ8
Et une glisse en A110
https://www.youtube.com/watch?v=jEtenxGUJlk
- DanZ
- habitué
- Messages : 14917
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Nouvelle Alpine A110 (2017)
C'est un peu le propre des autos à moteur central, non ? J'ai le souvenir que je m'étais aussi fait peur plusieurs fois avec ma Bagheera en .........1976
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2903
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: Nouvelle Alpine A110 (2017)
Oui c'est propre à tous les moteurs centraux et arrière (Porsche).....cela repousse les limites par rapport à la configuration moteur avant et propulsion (BMW) mais quand cela décroche il faut lire le manuel du petit conducteur de la page A à la page Z sans en louper aucune !
Bref tutoyer les limites avec une telle configuration est plus difficile et c'est la raison pour laquelle (je ne m'appelle pas Sébastien Loeb) je n'en ai aucune de mon garage
Je pense que les gendarmes regrettent amèrement leur Megane RS Trophy qui devait être cent fois moins piégeuses que l'Alpine A110 aux limites sur routes mouillées (les crashs A110 récents semblent me donner pas tord)
Bref tutoyer les limites avec une telle configuration est plus difficile et c'est la raison pour laquelle (je ne m'appelle pas Sébastien Loeb) je n'en ai aucune de mon garage
Je pense que les gendarmes regrettent amèrement leur Megane RS Trophy qui devait être cent fois moins piégeuses que l'Alpine A110 aux limites sur routes mouillées (les crashs A110 récents semblent me donner pas tord)
- DanZ
- habitué
- Messages : 14917
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Nouvelle Alpine A110 (2017)
C'est un peu hors sujet mais "à l'époque", j'étais passé de la Simca 1100TI à la Bagheera puis au GTV 2L Alfa. Je partais tous les week-ends d'hiver faire du ski à Flaine. Les pneus contact n'existaient pas et les hivers étaient Sibériens par rapport à ce que nous connaissons maintenant. En conditions hivernales, la Bagherra était la plus dangereuse des 3.....
Désolé du HS..... mais comme le forum devient de plus en plus morne, ça fera une distraction pour certains et une irritation pour les autres
Désolé du HS..... mais comme le forum devient de plus en plus morne, ça fera une distraction pour certains et une irritation pour les autres
- Darkthrone
- CotiZant
- Messages : 2519
- Inscription : 18 août 2011
- Département : 45 Loiret
- Véhicule : En cours
- Localisation : 45
Re: Nouvelle Alpine A110 (2017)
Pourtant à Spa Classic quand on a fait les sessions piste, que ce soit mon fils ou moi, la voiture est super rassurante car elle commence à glisser en douceur.. Peut être est ce du au fait que j'ai la version de base plus souple que les versions S .. Autant je n'étais pas rassuré avec le Z4M, autant avec l'Alpine on passe plus vite partout . Et j'adore .....
- Jeanphi86
- Modérateur
- Messages : 3576
- Inscription : 07 janv. 2012
- Département : 86 Vienne
- Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
- Localisation : Verrieres 86410
Re: Nouvelle Alpine A110 (2017)
Pour faire mousser le bouillonDanZ a écrit : ↑mer. 6 déc. 2023, 10:59 C'est un peu hors sujet mais "à l'époque", j'étais passé de la Simca 1100TI à la Bagheera puis au GTV 2L Alfa. Je partais tous les week-ends d'hiver faire du ski à Flaine. Les pneus contact n'existaient pas et les hivers étaient Sibériens par rapport à ce que nous connaissons maintenant. En conditions hivernales, la Bagherra était la plus dangereuse des 3.....
Désolé du HS..... mais comme le forum devient de plus en plus morne, ça fera une distraction pour certains et une irritation pour les autres
La rallye 2 danZ la rallye 2
La Bagheera, voiture de tarlouse
Faut bien rire un peut
- DanZ
- habitué
- Messages : 14917
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Nouvelle Alpine A110 (2017)
Tout à fait JeanPhi mais à l’époque, j’avais les yeux de Rodrigue pour ma Chimène qui adorait la Bagheera alors, forcément…
(La 1000, fut ma première auto)
(La 1000, fut ma première auto)
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2903
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: Nouvelle Alpine A110 (2017)
J'ai toujours entendu que les Alpine A110 de base avec les suspensions souples étaient le modèle le plus abouti de la gamme pour une utilisation sur route ouverte et que les autres n'avaient leurs intérêts que sur circuit (et les actionnaires Alpine). Pas d'avis pas conduit.Darkthrone a écrit : ↑mer. 6 déc. 2023, 11:26 Pourtant à Spa Classic quand on a fait les sessions piste, que ce soit mon fils ou moi, la voiture est super rassurante car elle commence à glisser en douceur.. Peut être est ce du au fait que j'ai la version de base plus souple que les versions S ..
De toute façon et après quelques dizaines d'années pour avoir une glisse prévenante il faut un moteur à l'avant pour ancrer le train avant, un empattement long (inertie polaire) et même si je vais faire hurler les puristes la masse n'est pas forcément un ennemi dans cet exercice et la suspension souple est aussi un atout dans cette conf bien particulière il est vrai
Ma Z3 avec fileté combiné H/R bien dur, sa faible masse et son empattement réduit est bien plus délicate à faire glisser que la Z4 (en ESP OFF les suspensions sont souples) qui pèse 400 kgrs de plus, n'a pas de différentiel autobloquant et presque 2 fois de couple...la 4 est une grosse mémère prévenante là ou la 3 est une petite vicieuse qui demande à son cavalier à ne pas relâcher l'attention et l'accélérateur en dérive sinon le coup de raquette est instantané