Effectivement, on peut délocaliser le groupe hydraulique dans le coffre, mais je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que la délocalisation doit être réalisée proprement (c'est à dire groupe bien placé, amorce, masquaque esthétique, nettoyage complet, etc.), il y en a pour 350€ (facture à l'appui, la personne à qui j'ai acheté mon actuel E85 l'a fait faire chez un pro reconnu). Ajouter 500€ s'il faut remplacer le groupe complet. Donc pas "si cher" au regard de ce que coûterait un remplacement complet par BMW . Là au moins j'ai l'esprit tranquille vu que le problème est définitivement résolu à moins de faire de la plongée avec son Z4 . Et la délocalisation est presque invisible:
Effectivement une capote en toile ça s'entretient aussi
Et en principe, si on nettoie régulièrement les drains d'évacuation, cela réduit fortement le risque de devoir remplacer la pompe. Et même avec un groupe hydraulique délocalisé, je continue à nettoyer régulièrement les drains (ceinture & bretelles comme dirait feu mon papy), même si le groupe est délocalisé cela évite que de la merde s'accumule de partout.Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
[POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
- LuccioDE
- CotiZant
- Messages : 1043
- Inscription : 05 juil. 2022
- Département : Allemagne
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Düsseldorf
- Contact :
Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Lady Blue: Z4 2.5i 192ch Estorilblau Individual (2005)
Das Tracteur: Audi Q5 V6 3.0 TDI Quattro 239ch (2011)
Das Tracteur: Audi Q5 V6 3.0 TDI Quattro 239ch (2011)
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Au moins sur ton Z4 ça semble plus propre, puisque je ne vois rien!
La méthode dite "Gitano", c'est parque ce que j'en ai vu des E85 avec le pompe qui pendouille dans le coffre, avec des flexibles accrochés aux Colson
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- Bernard61
- PréZident
- Messages : 32641
- Inscription : 01 févr. 2012
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
- Localisation : Toul, c'est cool......
- Contact :
Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Il y a ce post également, qq pages avant :Xavier51 a écrit : ↑mer. 14 févr. 2024, 16:31 Bonjour
Savez vous si l outil de diagnostique carly peut être efficace pour diagnostiquer un pb de toit z4 E89, le cycle d'ouverture et fermeture ne se termine pas
Aussi comment savoir contrôler le niveau de liquide hydraulique de la pompe ?
Est possible toit en position fermé, c'est mon cas et je ne vois pas le niveau
Merci pour votre aide
Xavier
viewtopic.php?p=1415110#p1415110
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
- LuccioDE
- CotiZant
- Messages : 1043
- Inscription : 05 juil. 2022
- Département : Allemagne
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Düsseldorf
- Contact :
Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Ah ouais c’est pas propre du tout
Pour mon Z4 c’est le fond du coffre à gauche qui sert de logement. C’est lui qui s’en est occupé: https://www.pixelrichter.de/
Lady Blue: Z4 2.5i 192ch Estorilblau Individual (2005)
Das Tracteur: Audi Q5 V6 3.0 TDI Quattro 239ch (2011)
Das Tracteur: Audi Q5 V6 3.0 TDI Quattro 239ch (2011)
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2902
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Salut Max !
On est entièrement d'accord
Pour l'essence en 2026 il aura un retour en arrière sur le tout électrique neuf en 2035. Je travaille souvent avec les pétroliers et au vue de la consommation mondiale de pétrole on n'envisage pas de pénurie avant 2300/2400 on ne sera plus là. Donc ne t'en fait pas. On ne parle même plus de pic pétrolier tellement les réserves actuelles sont gigantesques.
https://www.polytechnique-insights.com/ ... sommation/
De même le bioéthanol ou le carburant de synthèse sont des palliatifs éventuels donc nos Z4 E89 trouveront toujours de l'essence de dinosaure ou de synthèse je n'ai aucune inquiétude pour nos moteurs essences pour les siècles à venir.
Par contre oui les pièces disponibles sont un autre souci de nos Z4 E89 mais j'ose espérer que le département classique de BMW refabrique des pièces dans les décennies à venir.
Je ne comprendrai pas que des pièces soient refabriquées pour des E21/ Z1/Z8 et rien pour nos E89....
On est entièrement d'accord
Pour l'essence en 2026 il aura un retour en arrière sur le tout électrique neuf en 2035. Je travaille souvent avec les pétroliers et au vue de la consommation mondiale de pétrole on n'envisage pas de pénurie avant 2300/2400 on ne sera plus là. Donc ne t'en fait pas. On ne parle même plus de pic pétrolier tellement les réserves actuelles sont gigantesques.
https://www.polytechnique-insights.com/ ... sommation/
De même le bioéthanol ou le carburant de synthèse sont des palliatifs éventuels donc nos Z4 E89 trouveront toujours de l'essence de dinosaure ou de synthèse je n'ai aucune inquiétude pour nos moteurs essences pour les siècles à venir.
Par contre oui les pièces disponibles sont un autre souci de nos Z4 E89 mais j'ose espérer que le département classique de BMW refabrique des pièces dans les décennies à venir.
Je ne comprendrai pas que des pièces soient refabriquées pour des E21/ Z1/Z8 et rien pour nos E89....
- Jeanphi86
- Modérateur
- Messages : 3576
- Inscription : 07 janv. 2012
- Département : 86 Vienne
- Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
- Localisation : Verrieres 86410
Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Ici on parle de toit escamotableZAIME60 a écrit : ↑dim. 18 févr. 2024, 11:04 Salut Max !
On est entièrement d'accord
Pour l'essence en 2026 il aura un retour en arrière sur le tout électrique neuf en 2035. Je travaille souvent avec les pétroliers et au vue de la consommation mondiale de pétrole on n'envisage pas de pénurie avant 2300/2400 on ne sera plus là. Donc ne t'en fait pas. On ne parle même plus de pic pétrolier tellement les réserves actuelles sont gigantesques.
https://www.polytechnique-insights.com/ ... sommation/
De même le bioéthanol ou le carburant de synthèse sont des palliatifs éventuels donc nos Z4 E89 trouveront toujours de l'essence de dinosaure ou de synthèse je n'ai aucune inquiétude pour nos moteurs essences pour les siècles à venir.
Par contre oui les pièces disponibles sont un autre souci de nos Z4 E89 mais j'ose espérer que le département classique de BMW refabrique des pièces dans les décennies à venir.
Je ne comprendrai pas que des pièces soient refabriquées pour des E21/ Z1/Z8 et rien pour nos E89....
Il n'y aurait pas erreur d'aiguillage ?