Alors,ZAIME60 a écrit : ↑lun. 14 août 2023, 12:15 [...]
- Au début de la production des sous-traitant de la pompe hydraulique on fait faillite donc dans les années 2009/10
- Une pompe nouvelle pour plus de fiabilité a été mise en production en 2012
- Un nouveau faisceau de toit ouvrant fiabilisé est apparu en 2013 et c'est le seul disponible en after market maintenant
Normalement tu as eu le faisceau référencé chez BMW 54 37 7311084 en remplacement de l'ancien (plus produit) 54 37 7 229 318
Bref comme souvent les phases 2 ont profité des déboires des précédentes
[...]
L'histoire n'est pas tout à fait exacte:
EDSCHA a été "traite" par le groupe d'investisseurs à l'époque :
"En outre, le propriétaire Carlyle avait affaibli les fonds propres de l'entreprise par des retrait"
https://de-m-wikipedia-org.translate.go ... r_pto=wapp
Fin 2012, l'ouverture en roulant a été autorisée:
- Une électrovanne supplémentaire (solenoïde) a été intégrée à la pompe (le 4ème) pour empêcher la coque de toit arrière ("lunette") de retomber dans une situation particulière pendant la conduite. C'est juste une électrovanne, aucun autre changement à la pompe.
- Cette vanne nécessitait 2 fils supplémentaires vers le CTM dans le faisceau. Aucune amélioration de la qualité, juste 2 fils supplémentaires et 2 rubans pour la distinction visuelle.
- Un changement de logiciel dans le CTM a été nécessaire pour contrôler la vanne, d'où un nouveau numéro de version. Aucune amélioration de la qualité.
- Le connecteur du microcontacteur du coffre fermé (G/D) a été changé.
- Il n’y a eu aucun changement mécanique dans le toit escamotable du PH2!
Malheureusement, la qualité du toit escamotable ouvrant n'a pas été améliorée en 2012/2013 (PH2).
Même les derniers E89 de 2016 ont déjà des dommages sur le toit.