Moteur creux sous les 3000trs
Publié : mar. 23 mai 2017, 00:20
Bonjour, je possède un e85 2.5L 192chvx M54. Et je trouve mon Z creux au niveau de l'accélération.
Je m'explique... Disons qu'en roulant normalement entre les 2000-3000trs, je décide de doubler ou d'accélérer, je n'ai pas l'impression d'avoir un coup de pieds aux fesses, par contre après les 3000trs je sens la différence. J'avais eu un 1er E85, même moteur et il me paraissait plus "puissant"
Voici mes pièces changées :
- 6 bougies NGK
- 6 bobines Delphi
- Vanne Disa renforcée par le kit
- Nettoyage Débitmètre
- Capteur AAC admission et échappement BMW
- Capteur PMH BMW
- Batterie Varta plus puissante que l'ancienne
Depuis que j'ai mon véhicule, je lui met que du 98 Ultimate BP, avec toutes ces pièces changées j'ai du mieux mais rien de flagrant.
J'ai vérifié les durites d'admission RAS, j'ai le scanner 1.4 et rien d'anormal au niveau du DME....
Une remarque sur le comportement de la voiture, elle m'a l'air de vite monter en T°. En roulant moins de 2km, l'aiguille de T° est déjà a midi. Est ce normale?
Seul indice, j'ai une petite fuite du LDR au niveau de la sonde de Liquide de refroidissement. La sonde est orange au niveau de la fiche et autour dû au liquide... Mon niveau LDR est stable mais de couleur brique/orange.
J'ai lu des pistes probables? Reniflard + durite, test du débitmètre, actuateur, boitier de papillon, double vanos, sonde de T° du LDR, injecteurs sales, sondes lamda etc...
Une sonde de T° peut elle agir sur l'accélération et le comportement du moteur ?
Quels sont vos avis mes amis?! Merci
Je m'explique... Disons qu'en roulant normalement entre les 2000-3000trs, je décide de doubler ou d'accélérer, je n'ai pas l'impression d'avoir un coup de pieds aux fesses, par contre après les 3000trs je sens la différence. J'avais eu un 1er E85, même moteur et il me paraissait plus "puissant"
Voici mes pièces changées :
- 6 bougies NGK
- 6 bobines Delphi
- Vanne Disa renforcée par le kit
- Nettoyage Débitmètre
- Capteur AAC admission et échappement BMW
- Capteur PMH BMW
- Batterie Varta plus puissante que l'ancienne
Depuis que j'ai mon véhicule, je lui met que du 98 Ultimate BP, avec toutes ces pièces changées j'ai du mieux mais rien de flagrant.
J'ai vérifié les durites d'admission RAS, j'ai le scanner 1.4 et rien d'anormal au niveau du DME....
Une remarque sur le comportement de la voiture, elle m'a l'air de vite monter en T°. En roulant moins de 2km, l'aiguille de T° est déjà a midi. Est ce normale?
Seul indice, j'ai une petite fuite du LDR au niveau de la sonde de Liquide de refroidissement. La sonde est orange au niveau de la fiche et autour dû au liquide... Mon niveau LDR est stable mais de couleur brique/orange.
J'ai lu des pistes probables? Reniflard + durite, test du débitmètre, actuateur, boitier de papillon, double vanos, sonde de T° du LDR, injecteurs sales, sondes lamda etc...
Une sonde de T° peut elle agir sur l'accélération et le comportement du moteur ?
Quels sont vos avis mes amis?! Merci