Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Changer HP

Autoradio, haut parleurs, ampli, GPS...
ZeJeff

Changer HP

Message par ZeJeff »

Bonjour à tous.

Cette question a peut-être déjà été postée mais après une brève recherche, j'ai pas trouvé... donc je la (re)pose :P

Est-il difficile de changer les HP sur un z3 en sachant que j'ai 2 mains gauches (style je me couperais avec une cuiller).

S'il existe un tuto ou des photos de l'opération, je suis preneur :D

D'avance merchi

@ pluche
Avatar de l’utilisateur
ARCHIE
habitué
habitué
Messages : 2964
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Dans mon Z

Message par ARCHIE »

Présent au 1er, 2ème, 3ème, 4ème, 5ème, 6ème, 7ème, 8ème, 9ème, 10eme, 11eme meeting national,comptez sur moi pour le centenaire
ZeJeff

Message par ZeJeff »

merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34962
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Message par Pierrot85 »

Changer "juste" les HP n'est pas compliqué, même avec 2 mains gauche.
mais ...
1/ l'ensemble des vis des plastiques est protégé par un petit cabochon.
Chiant à enlever, n'essaye pas avec un tournevis, risque de rayer le plastique. La solution : pince coupante très fine et coupe des cabochons, il suffit d'en commander chez BMW ... certains ne sont pas nécessaires.
2/ le démontage des panneaux "de pied" n'est pas très dur.
Mais quoi changer au juste ensuite ?
Les HP du bas ? ils sont étudiés pour fonctionner avec ceux d'en haut (les tweeter) dans les portes.
Sur certains modèles, tout passe par le HP du bas à gauche qui est pourvu d'électronique active (filtres etc ...).
IL faut donc revoir entièrement l'installation et celle ci passe par le démontage des panneaux de portes
3/ le démontage des panneaux de porte est quand à lui très chiant, autant au démontage que du remontage, avec quelques risques comme le décollage des inserts.
4/ Les tweeters : situés et étudiés pour fonctionner avec ceux du bas.
le montage d'un autre type nécessite un peu de bidouille.
5/ faut retrouver les fils, coupés, soudés et souvent démonter l'autoradio pour vérifier les continuités

En résumé, c'est pas très dur, mais c'est quand même chiant à faire.

a+
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
ZeJeff

Message par ZeJeff »

Je vois :? je pense que je vais m'abstenir alors... si j'dois démonter les panneaux de porte, je risque d'avoir des pièces en trop en les remontant.

Par contre j'ai vu qu'il y avait des petits haut-parleurs derrière les sièges. Ca vaudrait la peine de les remplacer?

En fait je demande tout ça car le son manque un peu de présence je trouve... cela dit je m'attendais à bien pire dans un cabrio.
Répondre

Revenir à « HiFi Z3 »