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Modification boite à air d'origine 3.0

Publié : mer. 9 août 2017, 22:00
par Frantz
Bonjour à tous ,
je n ai rien vu à ce sujet , mais cette boîte à air d origine , bien qu'elle soit pratique pour l accès au filtre ,
Elle me semble assez brider en alimentation d air .
C est à dire que l arrivée qui se fait par un tube qui arrive sous le phare gauche , est bouché !
À moins que ce soit un clapet , ca m à pas l air de respirer comme ça le pourrais , qq c est il deja penché sur le sujet ?

Ps : je ne suis pas adepte des KAD sauf si ils sont cloisoné et prêt à istallé , mais dans un premier temps l origine peut certainemenT mieux respirer !

Re: Modification boite à air d'origine 3.0

Publié : mer. 9 août 2017, 23:41
par Miguel 56
8O :dur: :? :huh:

Re: Modification boite à air d'origine 3.0

Publié : jeu. 10 août 2017, 09:06
par OlivieZ
Euh, si c'était bouché, ça marcherait moins bien !
Il n'y a pas que l'ouverture qui compte. La position de cette entrée d'air est importante car sous un capot il y a plein de zone de pression et de dépression quand la voiture roule. Donc attention aux modifs hasardeuses.

Re: Modification boite à air d'origine 3.0

Publié : jeu. 10 août 2017, 16:09
par cooldedeman_3
euh...le compartiement moteur est pas clos ou fortement restreint, cela m'etonnerait qu'il y est une quelques variations de pression (l'air du ventilo/visco ?), et encore plus de depression ( l'air circule librement par le carter).

Par contre, il y a plein de zone chaude, le moteur et le collecteur d'echappement par exemple

Re: Modification boite à air d'origine 3.0

Publié : jeu. 10 août 2017, 21:38
par OlivieZ
Pas la peine d'être en environnement clos pour qu'il y ait une dépression ou pression locale, il faut juste des différences de vitesse d'air: derrière un rétro par ex il y a une dépression qui va varier en fonction de la vitesse et de la trajectoire.

Re: Modification boite à air d'origine 3.0

Publié : jeu. 10 août 2017, 22:28
par cooldedeman_3
ah oui, pas faux, j'avais oublier ca ! ;)
et ce genre de phenomene est important dans un compartiment moteur ? une valeur a annoncé peut etre pour se faire une idée ?

Re: Modification boite à air d'origine 3.0

Publié : ven. 11 août 2017, 17:42
par OlivieZ
Vu qu'il n'y a aucune optimisation aéro sous le capot, ça doit être un sacré bazar la dessus. Ce que je veux dire c'est que ce genre de modif ne doit pas se fait pas au ressenti. L'admission sous le phare gauche n'est pas là par hasard. Mais loin de moi l'idée de me prendre pour un aérodynamicien expert en motorisation, ce n'est pas mon métier. :D

Re: Modification boite à air d'origine 3.0

Publié : ven. 11 août 2017, 21:12
par cooldedeman_3
n'empeche que sa aurait ete marrant a savoir ...;)