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Frein à main qui ne fonctionne plus Z4 e89
- Wan186
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Re: Frein à main qui ne fonctionne plus Z4 e89
J'y réfléchis pour mettre à jour des "options", genre fenêtre qui s'ouvre jusqu'en bas quand on ouvre, etc... J'avais Carly mais c'est l'enculade niveau tarif maintenant.
J'ai vu quelques échecs, avec certains qui ont rattrapé le module, d'autres qui l'ont briqué complet. Mais je crois que c'était des flashs long à chaque fois.
Mais entre Tool 32, WinKFP, NCS Expert, NCS Dummy, ISTA-P... Faut s'y retrouver.
Il semble qu'ISTA-P tente de mettre à jour l'ensemble des modules, est lent, et limité...
De ce que j'ai compris, WinKFP permet de flasher/lire/écrire les modules, NCS Expert et NCS Dummy de reprogrammer tout ce qui est options/fonctionnalités.
J'ai vu quelques échecs, avec certains qui ont rattrapé le module, d'autres qui l'ont briqué complet. Mais je crois que c'était des flashs long à chaque fois.
Mais entre Tool 32, WinKFP, NCS Expert, NCS Dummy, ISTA-P... Faut s'y retrouver.
Il semble qu'ISTA-P tente de mettre à jour l'ensemble des modules, est lent, et limité...
De ce que j'ai compris, WinKFP permet de flasher/lire/écrire les modules, NCS Expert et NCS Dummy de reprogrammer tout ce qui est options/fonctionnalités.
- neobm
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Re: Frein à main qui ne fonctionne plus Z4 e89
Bonjour
Quand on fait ( dans ta vidéo en amont) la meme chose 2 fois , en auto (les 2 updates) + en manuel , forcement ...
https://www.youtube.com/watch?v=QQLh3AV-TQ4
Dernière modification par neobm le lun. 27 nov. 2023, 17:04, modifié 2 fois.
- Erwan
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Re: Frein à main qui ne fonctionne plus Z4 e89
Bonjour à tous,
Merci pour vos témoignages et conseils qui m'éclairèrent puisque que mon Z4 E89 de 2010 est touché par les mêmes symptômes.
Le défaut est apparu avec une batterie faible. Le code erreur est persistant et la fonction de régulateur de vitesse n'est plus disponible.
J'en ai profité pour installer une nouvelle batterie et passer chez BMW pour demander si le problème était connu.
On me répond que pour faire une recherche de panne c'est 380€, puis à l'issue un devis de réparation me sera présenté. Il n'y avait visiblement pas moyen de me confirmer si le problème était reconnu par BMW ni d'effectuer cette mise à jour dans le cadre de cette prestation à 380€.
Le problème étant que je dois présenter mon véhicule au contrôle technique dans deux semaines et que l'absence de frein à main est un défaut majeur (avec contre visite obligatoire sous deux mois).
Je constate que certains ont pu aller dans des garages BMW qui connaissent ce défaut logiciel. Pourriez-vous me dire dans quel garage vous êtes allés ?
D'avance merci et bonne journée à vous.
Merci pour vos témoignages et conseils qui m'éclairèrent puisque que mon Z4 E89 de 2010 est touché par les mêmes symptômes.
Le défaut est apparu avec une batterie faible. Le code erreur est persistant et la fonction de régulateur de vitesse n'est plus disponible.
J'en ai profité pour installer une nouvelle batterie et passer chez BMW pour demander si le problème était connu.
On me répond que pour faire une recherche de panne c'est 380€, puis à l'issue un devis de réparation me sera présenté. Il n'y avait visiblement pas moyen de me confirmer si le problème était reconnu par BMW ni d'effectuer cette mise à jour dans le cadre de cette prestation à 380€.
Le problème étant que je dois présenter mon véhicule au contrôle technique dans deux semaines et que l'absence de frein à main est un défaut majeur (avec contre visite obligatoire sous deux mois).
Je constate que certains ont pu aller dans des garages BMW qui connaissent ce défaut logiciel. Pourriez-vous me dire dans quel garage vous êtes allés ?
D'avance merci et bonne journée à vous.
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- cardoz
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Re: Frein à main qui ne fonctionne plus Z4 e89
Cette auto a quand même des " cotés " insupportables ! je sens que tu vas decaler ton CT
bon courage , tu vas finir par trouver
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- ZAIME60
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Re: Frein à main qui ne fonctionne plus Z4 e89
380 euros pour une recherche de panne c'est du tir à la galinette cendrée : )
1) Tu ne parles pas de fusibles c'est le basique. Vérifie le et même si il est bon, contact mis retire le réinsère le ! Cela prend 1 minute et aux USA/UK cela a permis de résoudre parfois ce soucis
2) Batterie nouvelle enregistrée ?
3) Si soucis toujours présent il existe effectivement un nouveau soft de chez BMW
4) Il existe de nombreux spécialistes BMW en région Parisienne indépendant qui pourront t'aider. Je vais chez Station 95 pour ma part.
5) Tiens nous au jus pour la base de données
1) Tu ne parles pas de fusibles c'est le basique. Vérifie le et même si il est bon, contact mis retire le réinsère le ! Cela prend 1 minute et aux USA/UK cela a permis de résoudre parfois ce soucis
2) Batterie nouvelle enregistrée ?
3) Si soucis toujours présent il existe effectivement un nouveau soft de chez BMW
4) Il existe de nombreux spécialistes BMW en région Parisienne indépendant qui pourront t'aider. Je vais chez Station 95 pour ma part.
5) Tiens nous au jus pour la base de données
- DanZ
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Re: Frein à main qui ne fonctionne plus Z4 e89
Comme Zaime
As tu fait enregistrer la nouvelle batterie aprés son remplacement ?
(Sur le Clubman, l’ordi me racontait n’importe quoi avant son enregistrement à la valise….)
As tu fait enregistrer la nouvelle batterie aprés son remplacement ?
(Sur le Clubman, l’ordi me racontait n’importe quoi avant son enregistrement à la valise….)
- ZAIME60
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Re: Frein à main qui ne fonctionne plus Z4 e89
C'est là tu vois DAN que je pense que je suis devenu un vieux has been
Quand j'ai commencé ma carrière en cas de soucis on m'a appris la règle des 3 B ....la règle des BBB bref.....Breakers, Bouton , Bêtises.....Tu remplaces Breakers par fusible ......
Mais comme on est has been la nouvelle mode est : La recherche de pannes Monsieur vous revient à 380 euros..... de toutes façons une concession BMW ne sait même plus qu'une Z4 E89 à des fusibles.....alors pourquoi proposer d'aller avec le client voir la boite à fusibles cela prend 1 minute mais le chèque de 380 euros à bien meilleur gout !!!
Donc on vérifie les fusibles et on enregistre la batterie....et après on sort le chéquier mais pas chez BMW je pense
Pour info une Z4 E89 ne roule pas sans essence et quand un voyant avec une 'pompe à essence" s'allume sur le tableau de bord la règle des 3B s'applique aussi mais le 3ème B : La Bêtise de ne pas avoir rempli le réservoir....mais ceci une concession BMW va l'oublier aussi et facturera 380 euros pour vous conseiller d'aller à la station
Quand j'ai commencé ma carrière en cas de soucis on m'a appris la règle des 3 B ....la règle des BBB bref.....Breakers, Bouton , Bêtises.....Tu remplaces Breakers par fusible ......
Mais comme on est has been la nouvelle mode est : La recherche de pannes Monsieur vous revient à 380 euros..... de toutes façons une concession BMW ne sait même plus qu'une Z4 E89 à des fusibles.....alors pourquoi proposer d'aller avec le client voir la boite à fusibles cela prend 1 minute mais le chèque de 380 euros à bien meilleur gout !!!
Donc on vérifie les fusibles et on enregistre la batterie....et après on sort le chéquier mais pas chez BMW je pense
Pour info une Z4 E89 ne roule pas sans essence et quand un voyant avec une 'pompe à essence" s'allume sur le tableau de bord la règle des 3B s'applique aussi mais le 3ème B : La Bêtise de ne pas avoir rempli le réservoir....mais ceci une concession BMW va l'oublier aussi et facturera 380 euros pour vous conseiller d'aller à la station
- DanZ
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Re: Frein à main qui ne fonctionne plus Z4 e89
Pour moi, la valise devrait juste rester un outil pour faciliter le diagnostic et non donner lieu à facturation….
- ZAIME60
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Re: Frein à main qui ne fonctionne plus Z4 e89
Chez Station 95 le passage à la valise prédiagnostique est facturé 22 euros c'est pas gratuit mais 22 euros n'est pas du vol !! De toutes façon n'importe quelle application à 2 balles sur Internet lit très bien les codes sur la Z3/Z4......
Au fait @erwan tu as quoi comme code erreur ??
J'utilise sur Android Car Scanner (compatibles avec toutes mes voitures) qui fonctionne parfaitement pour 5 euros et un adaptateur ELM327 pour 10 euros.
Ensuite pour coder une nouvelle batterie il faut monter en gamme style Carly ou autres
Et pour le fusible lors d'un de mes derniers road trip avec Vicenzo une Z3 tombe en panne, voyant moteur allumé....diagnostique en 10 secondes : Plus d'essence on regarde le fusible qui avait cramé on remplace et c'est reparti pour 20 ans
Au fait @erwan tu as quoi comme code erreur ??
J'utilise sur Android Car Scanner (compatibles avec toutes mes voitures) qui fonctionne parfaitement pour 5 euros et un adaptateur ELM327 pour 10 euros.
Ensuite pour coder une nouvelle batterie il faut monter en gamme style Carly ou autres
Et pour le fusible lors d'un de mes derniers road trip avec Vicenzo une Z3 tombe en panne, voyant moteur allumé....diagnostique en 10 secondes : Plus d'essence on regarde le fusible qui avait cramé on remplace et c'est reparti pour 20 ans
- Erwan
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Re: Frein à main qui ne fonctionne plus Z4 e89
Bonjour et merci encore à tous pour vos retour.
En effet, mon interlocuteur ne s'est même pas donné la peine de venir voir mon véhicule.
1) Fusibles :
Ok mais lequel vérifier ? En regardant le schéma de correspondance sur la petite notice fournie à côté de la boîte à fusibles, il n'y a pas de pictogramme indiquant lequel est dédié au frein de parking. En tout cas, aucun d'entre eux ne présentait de signe visible de brulures. En identifiant le numéro de fusible, ce serait possible de l'inspecter de plus près.
2) Enregistrement de la nouvelle batterie :
Oui j'ai enregistré la nouvelle batterie à l'aide de BimmerLink et mis à jour la nouvelle capacité (80Ah AGM) via BimmerCode. A ce niveau là, tout s'est passé sans problèmes.
3) Erreur :
Le code erreur lu par BimmerLink est le suivant :
6017
Roll monitoring limit has been reached
Error present and stored
Error would cause a warning indicator
4) Contrôle technique et diagnostic
Je ferai le contrôle technique chez BMW (pas dans le même garage) en même temps qu'une prestation de rappel dont j'ai été informé l'autre jour en concession. Même si je me prends un défaut majeur, je gagnerai 2 mois de délai et la contre visite est inclue. J'ai également un contact qui pourrait m'aider. Dès que j'ai du nouveau je vous tiens au courant. Encore merci.
En effet, mon interlocuteur ne s'est même pas donné la peine de venir voir mon véhicule.
1) Fusibles :
Ok mais lequel vérifier ? En regardant le schéma de correspondance sur la petite notice fournie à côté de la boîte à fusibles, il n'y a pas de pictogramme indiquant lequel est dédié au frein de parking. En tout cas, aucun d'entre eux ne présentait de signe visible de brulures. En identifiant le numéro de fusible, ce serait possible de l'inspecter de plus près.
2) Enregistrement de la nouvelle batterie :
Oui j'ai enregistré la nouvelle batterie à l'aide de BimmerLink et mis à jour la nouvelle capacité (80Ah AGM) via BimmerCode. A ce niveau là, tout s'est passé sans problèmes.
3) Erreur :
Le code erreur lu par BimmerLink est le suivant :
6017
Roll monitoring limit has been reached
Error present and stored
Error would cause a warning indicator
4) Contrôle technique et diagnostic
Je ferai le contrôle technique chez BMW (pas dans le même garage) en même temps qu'une prestation de rappel dont j'ai été informé l'autre jour en concession. Même si je me prends un défaut majeur, je gagnerai 2 mois de délai et la contre visite est inclue. J'ai également un contact qui pourrait m'aider. Dès que j'ai du nouveau je vous tiens au courant. Encore merci.
Dernière modification par Erwan le dim. 26 nov. 2023, 19:45, modifié 1 fois.
BMW Z4 sDrive 23i
- RobbiZ4
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Re: Frein à main qui ne fonctionne plus Z4 e89
Il y a 2x 2 fusibles:
F12 - 5A pour le EMF module
F52 - 5A pour le bouton dans le véhicule
F105/F106 2x 40A (2x noir) dans la boîte à fusibles rouge à droite de la batterie
Tous sont branchés en permanence sur 12V, même sans clé.
Dernière modification par RobbiZ4 le dim. 26 nov. 2023, 22:52, modifié 1 fois.
Development of my Y3 Roof Diagnostic System
www.z4-forum.com/forum/viewtopic.php?t=134505
Z4 E89 Roof maintenance and additional links
viewtopic.php?p=1758944#p1758944
- ZAIME60
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Re: Frein à main qui ne fonctionne plus Z4 e89
En lisant les forums UK/USA il apparait que cette panne n'est pas rare sur les Z4 E89 de 2009/2012
https://z4-forum.com/forum/viewtopic.ph ... 8&start=90
https://z4-forum.com/forum/viewtopic.php?t=129953
https://e89.zpost.com/forums/showthread.php?t=812136
Un rappel pour installer un nouveau Software en 2013 a été réalisé et semble solutionner le problème définitivement. Avec l'ancien software une batterie faible entrainait les soucis que tu as .....
Bref je pense que BMW doit pouvoir installer gratuitement ou à moindre frais le nouveau software qui solutionnera définitivement le problème.
https://z4-forum.com/forum/viewtopic.ph ... 8&start=90
https://z4-forum.com/forum/viewtopic.php?t=129953
https://e89.zpost.com/forums/showthread.php?t=812136
Un rappel pour installer un nouveau Software en 2013 a été réalisé et semble solutionner le problème définitivement. Avec l'ancien software une batterie faible entrainait les soucis que tu as .....
Bref je pense que BMW doit pouvoir installer gratuitement ou à moindre frais le nouveau software qui solutionnera définitivement le problème.
- Wan186
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Re: Frein à main qui ne fonctionne plus Z4 e89
Mise à jour des firmwares... On en a déjà parlé.
Une concession normale fait payer 100€ pour çà.
C'est un problème connu. En île de France tu as des gens spécialisés dans la reprog, ils te le feront...
Une concession normale fait payer 100€ pour çà.
C'est un problème connu. En île de France tu as des gens spécialisés dans la reprog, ils te le feront...
- Erwan
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Re: Frein à main qui ne fonctionne plus Z4 e89
Bonjour à tous,
Après avoir déposé mon Z chez “Le Spécialiste BM 91”, mon problème a été résolu et le contrôle technique passé.
La mise à jour de l’EMF était bien la solution au problème. Au final, c’est une mise à jour complète du véhicule qui a été effectuée, pour un montant de 180€.
Reste plus qu’à profiter à nouveau du Z…
Encore merci à tous pour vos messages !
Après avoir déposé mon Z chez “Le Spécialiste BM 91”, mon problème a été résolu et le contrôle technique passé.
La mise à jour de l’EMF était bien la solution au problème. Au final, c’est une mise à jour complète du véhicule qui a été effectuée, pour un montant de 180€.
Reste plus qu’à profiter à nouveau du Z…
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