coupelles d'amortisseurs/amortisseurs.
Publié : mar. 24 oct. 2017, 08:45
Bonjour à tous ,
Tout d'abord je tiens à m'excuser si le sujet fait doublon, j'ai honnêtement vraiment cherché sur le forum avant de poster :tops:.
Je n'y connais rien en mécanique, mais alors rien du tout... Mais j'ai décidé de m'y mettre (il y'a un self garage à coté de chez moi et j'ai rencontré le garagiste qui le tient, il a l'air vraiment passionné et disponible..). Pour commencer, j'ai une contrevisite pour l'amortisseur avant droit, j'ai donc décidé de changer les amortisseurs avant. Ayant l'option "châssis sport", j'ai opté pour les B6...
J'ai donc compris qu'il fallait changer également les coupelles d'amortisseurs en même temps. En fouillant un peu sur le forum je suis tombé sur le site realOEM qui permet de voire le descriptif de chaque organe (trop bien soit dit en passant)
Bon la ça se complique pour moi. J'ai déjà commandé les B6, apparemment ils comprennent les butées et les soufflets. Sur le schéma joint, les coupelles correspondent à la pièce n°1? soufflet n10?
quand est il des pièces 2 3 4 5 6 7 8 9 11? Faut t'il les changer également?
Désolé si ma question est stupide mais je n'ai pas envi d'avoir la mauvaise surprise lors du montage des amortisseurs...
j'ai repéré ça https://www.piecesauto24.com/febi-bilstein/1881762 ou est ce mieux de trouver le montage origine? d'ailleurs comment savoir le montage origine ? (le boulet)
D'ailleurs tout conseils/erreur à éviter/piège pour cette opération est le bienvenu
Merci d'avance...
Tout d'abord je tiens à m'excuser si le sujet fait doublon, j'ai honnêtement vraiment cherché sur le forum avant de poster :tops:.
Je n'y connais rien en mécanique, mais alors rien du tout... Mais j'ai décidé de m'y mettre (il y'a un self garage à coté de chez moi et j'ai rencontré le garagiste qui le tient, il a l'air vraiment passionné et disponible..). Pour commencer, j'ai une contrevisite pour l'amortisseur avant droit, j'ai donc décidé de changer les amortisseurs avant. Ayant l'option "châssis sport", j'ai opté pour les B6...
J'ai donc compris qu'il fallait changer également les coupelles d'amortisseurs en même temps. En fouillant un peu sur le forum je suis tombé sur le site realOEM qui permet de voire le descriptif de chaque organe (trop bien soit dit en passant)
Bon la ça se complique pour moi. J'ai déjà commandé les B6, apparemment ils comprennent les butées et les soufflets. Sur le schéma joint, les coupelles correspondent à la pièce n°1? soufflet n10?
quand est il des pièces 2 3 4 5 6 7 8 9 11? Faut t'il les changer également?
Désolé si ma question est stupide mais je n'ai pas envi d'avoir la mauvaise surprise lors du montage des amortisseurs...
j'ai repéré ça https://www.piecesauto24.com/febi-bilstein/1881762 ou est ce mieux de trouver le montage origine? d'ailleurs comment savoir le montage origine ? (le boulet)
D'ailleurs tout conseils/erreur à éviter/piège pour cette opération est le bienvenu
Merci d'avance...