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Equipement voiture chez Action
- wireliner
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Equipement voiture chez Action
Salut la compagnie,
en 2017 il y avait un post concernant entre autre un chargeur de batterie chez Lidl.
en 2018 je vous propose le chargeur de batterie chez Action.
Encore moins cher, du coup je commence à me poser des questions quant à la qualité.
Il est tout de même estampillé Dunlop, est-ce une preuve ou une raison suffisante pour acheter les yeux fermés?
Sinon vous trouverez également pas mal de type de microfibre à prix réduit, des éponges anti-bué, du WD40, du scotch, bref pas mal de choses bien utiles pour vraiment un prix dérisoire (j'ai même acheté du Silicon d'une marque bien connue pour une somme ridicule comparé aux grandes enseignes de bricolage), bon je m'égare.
voici donc une photo du dit produit: 12,95€
en 2017 il y avait un post concernant entre autre un chargeur de batterie chez Lidl.
en 2018 je vous propose le chargeur de batterie chez Action.
Encore moins cher, du coup je commence à me poser des questions quant à la qualité.
Il est tout de même estampillé Dunlop, est-ce une preuve ou une raison suffisante pour acheter les yeux fermés?
Sinon vous trouverez également pas mal de type de microfibre à prix réduit, des éponges anti-bué, du WD40, du scotch, bref pas mal de choses bien utiles pour vraiment un prix dérisoire (j'ai même acheté du Silicon d'une marque bien connue pour une somme ridicule comparé aux grandes enseignes de bricolage), bon je m'égare.
voici donc une photo du dit produit: 12,95€
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- philoo-59
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Re: Equipement voiture chez Action
Bonjour,
Moins cher que le produit lidl mais celui ci ne délivre que 1A contre 3.8A pour l'autre.
Pour quelques euros de plus, autant prendre celui chez lidl, en promo d'ailleurs à 17.99€ la semaine prochaine.
https://media.lidl-flyer.com/6b353a80-e ... age-37.jpg
Moins cher que le produit lidl mais celui ci ne délivre que 1A contre 3.8A pour l'autre.
Pour quelques euros de plus, autant prendre celui chez lidl, en promo d'ailleurs à 17.99€ la semaine prochaine.
https://media.lidl-flyer.com/6b353a80-e ... age-37.jpg
- wireliner
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Re: Equipement voiture chez Action
un test ici, tout est dit:
https://www.elektormagazine.fr/news/rev ... iner/11920
https://www.elektormagazine.fr/news/rev ... iner/11920
Dernière modification par wireliner le ven. 5 janv. 2018, 15:17, modifié 1 fois.
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Re: Equipement voiture chez Action
La gueule du test !
Mais la conclusion est bonne !
Pour du maintien, 1A suffit largement, d'ailleurs le mien en mode "hivernage" est à 0.8A il me semble.
Mais la conclusion est bonne !
Pour du maintien, 1A suffit largement, d'ailleurs le mien en mode "hivernage" est à 0.8A il me semble.
- Ferny - ManoucheClub
- OlivieZ
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Re: Equipement voiture chez Action
Normalement, un bon chargeur est un régulateur de courant (le fameux 1A ou 3.8A) jusqu'à une certaine tension qui sera la tension de la batterie à pleine charge. Puis dans une seconde phase, un régulateur de tension. Dans cette seconde phase, le courant va diminuer petit à petit jusqu'à une valeur faible qui devrait, en théorie, correspondre au courant d'auto-décharge + le courant de conso de la voiture si la batterie est branchée.
Mettre un courant de 1A en continue sur une batterie au plomb serait juste bon à détruire celle-ci (c'était le cas des vieux chargeurs). Un chargeur "intelligent" (c'est le cas des 2 chargeurs) en phase de maintien doit adapter le courant pour conserver la tension. Le maintien est donc une régulation en tension.
Pour les 2 chargeurs, il y a un mode de maintien qui n'utilise pas le même principe. L'un semble être un mode pulsé à 1A (Action), l'autre pas (lidl). Si c'est vraiment 1A de pulse sur celui d'Action, il vaut mieux éviter de l'acheter car cela n'est pas du tout conseiller pour la batterie.
Maintenant, je pense qu'il est préférable de ne pas mettre de charge en continue mais plutôt de faire une recharge régulière, genre tous les mois. En général, c'est ce que préconise les fabricants de batteries. Il faut surtout que la tension de la batterie ne descende pas en dessous de 12.4V et un stockage en dessous de 25°C.
Mettre un courant de 1A en continue sur une batterie au plomb serait juste bon à détruire celle-ci (c'était le cas des vieux chargeurs). Un chargeur "intelligent" (c'est le cas des 2 chargeurs) en phase de maintien doit adapter le courant pour conserver la tension. Le maintien est donc une régulation en tension.
Pour les 2 chargeurs, il y a un mode de maintien qui n'utilise pas le même principe. L'un semble être un mode pulsé à 1A (Action), l'autre pas (lidl). Si c'est vraiment 1A de pulse sur celui d'Action, il vaut mieux éviter de l'acheter car cela n'est pas du tout conseiller pour la batterie.
Maintenant, je pense qu'il est préférable de ne pas mettre de charge en continue mais plutôt de faire une recharge régulière, genre tous les mois. En général, c'est ce que préconise les fabricants de batteries. Il faut surtout que la tension de la batterie ne descende pas en dessous de 12.4V et un stockage en dessous de 25°C.
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- DanZ
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Re: Equipement voiture chez Action
Tu as certainement raison. Cependant, la batterie du Z est sous Citec depuis 2009 est la batterie est toujours vaillante.
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Re: Equipement voiture chez Action
Non, il a un groupe électrogène monté sur sa galerie pour quand il va faire ses 8 km mensuels !
- Ferny - ManoucheClub
- OlivieZ
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Re: Equipement voiture chez Action
Pour DanZ, ce sont des recommandations constructeur après chacun fait comme il veut.
Mais il vaut mieux pas de maintien plutôt qu'un mauvais.
La mienne avait 15 ans (d'origine) avant que je la change ce n'est pas pour autant qu'il faut en faire une généralité.
Mais il vaut mieux pas de maintien plutôt qu'un mauvais.
La mienne avait 15 ans (d'origine) avant que je la change ce n'est pas pour autant qu'il faut en faire une généralité.
Z3 roadster 2002 1.9l M43TU 121000km
- wireliner
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Re: Equipement voiture chez Action
ferny37 a écrit :Non, il a un groupe électrogène monté sur sa galerie pour quand il va faire ses 8 km mensuels !
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Re: Equipement voiture chez Action
Sur mon Z3 la batterie est d'origine c'est à dire de 2001....et ce n'est pas une blague .....elle a connu 2 ou 3 mise à plat (le coffre, une portière ouverte....)....et elle marche parfaitement (bon je m'attends néanmoins à sa mort imminente)
- DanZ
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Re: Equipement voiture chez Action
Hé, faut pas dec... ne faire que 8 km est plus néfaste qu'autre chose Il est sorti 2 à 3 fois pour des sorties de + de 100 km. J'avais pris la décision de le vendre...... Ne pouvant m'y résoudre, il va reprendre la route plus régulièrement dès le printemps