Page 1 sur 1

Kit gros freins... AR pour Z4 e89 !

Publié : dim. 14 janv. 2018, 19:53
par Saintrok
Pour être honnête je pensais que tout montage gros frein était impossible à l'AR en...conservant le frein à main OEM d'origine vu la spécificité électrique/électronique des étriers AR sur ce Z :dur: et je ne dois pas être le seul à penser celà....

Eh bien, il semblerait que celà soit possible et déjà réalisé puisque certains l'ont fait :D . J'ai nommé AC Schnitzer ;-) (en complément de l'avant... of course).
Alors je sais ce que vous allez me dire vu le coût des pièces de ce préparateur et du bien fondé réel relatif au bénéfice apporté :roll: est-ce que le jeu en vaut la chandelle c'est un autre débat ;-) mais je pense que cela mérite d'être creusé :-) .

https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... ater&ifg=1

Et apparemment il n'est pas...le seul puisqu'un autre kit est même commercialisé aux States.

http://pbbrakes.com/bmw-z4-e89-09-up-re ... e-kit.html

A l'heure du prochain durcissement du CT, l'avantage de Schnitzer (même si cela doit coûter un bras ) est qu'il a l'agrément de BMW :thumbup: et que cela mange pas de pain en revanche de se renseigner :coffee: histoire de :woot: .

Re: Kit gros freins... AR pour Z4 e89 !

Publié : dim. 14 janv. 2018, 21:09
par powermax
Bonsoir ;)

Je m'étais aussi penché sur la question, mais en fait le kit Gros Frein Performance BMW sur l'avant apporte une tel efficacité, que l'arrière ne fait qu'équilibrer le freinage.( + frein de parking + régulation de vitesse )

Il est possible de tout faire, mécaniquement parlant, après l'investissement en vaut 'il vraiment la chandelle ?
Autant le Kit BMW Av, oui, autant un Kit No BMW sur l'arrière, je ne sais pas.

PS : je crois que dans la gamme BMW, il existe des voitures avec des freins Ar Double Piston/Disque rainurés avec la commande électrique. ;)

A suivre ;)

Re: Kit gros freins... AR pour Z4 e89 !

Publié : lun. 15 janv. 2018, 10:38
par Saintrok
Salut Maxime.

On est bien d'accord ;-) Je me doutais bien que tu avais "creusé" un peu le sujet mais j'ai rien trouvé dans la rubrique ;-) .

Je ne savais pas toutefois que le kit AC était toujours en...mono :| . Cela renforce évidemment le peu de justifications qu'il y avait de le remplacer au prix...d'un bras :D .
powermax a écrit :Bonsoir ;)


PS : je crois que dans la gamme BMW, il existe des voitures avec des freins Ar Double Piston/Disque rainurés avec la commande électrique. ;)

A suivre ;)
Sur les X4 et X6 je crois bien...

Re: Kit gros freins... AR pour Z4 e89 !

Publié : jeu. 18 janv. 2018, 18:46
par Archibald1o
Bonsoir,

J'ai monté le Kit PB Brakes Av + Ar depuis 1 an. Ca marche tres bien. Peut etre un peu trop bien par rapport aux amortisseurs d'origine que je n'ai pas souhaité changer.
Au final, je pense quand même que le prix est exagéré par rapport au gain.

Re: Kit gros freins... AR pour Z4 e89 !

Publié : ven. 19 janv. 2018, 08:56
par ferny37
Tu peux nous en dire un peu plus ? Quel tarif justement, et achetés où ? ;-)

Re: Kit gros freins... AR pour Z4 e89 !

Publié : ven. 19 janv. 2018, 10:24
par Saintrok
Ah ! oui je confirme ;-) .

Re: Kit gros freins... AR pour Z4 e89 !

Publié : ven. 19 janv. 2018, 17:45
par Archibald1o
2000€ pour l'avant (l'avant est moins cher aujourd'hui) et 2000 € pour l’arrière. Sur leur site http://pbbrakes.com/brake-kits/bmw/z4.html
Après il y a les droits de douanes...
J'ai pris du 380 X 32, 8 pistons à l'avant et 6 pistons à l’arrière

Re: Kit gros freins... AR pour Z4 e89 !

Publié : sam. 20 janv. 2018, 12:58
par powermax
Intéressant Archibald ;)

du coup si je comprends bien pour l'arrière et d'après le site ( le meme que celui de saintrock et autant pour moi du coup, j'ai mal compris le truc :whistling: )

Electronic Line Lock // To retain the handbrake function for this brake kit, customers need to buy and install our electronic line-lock system.
-Pour conserver la fonction de frein à main pour ce kit de frein, les clients doivent acheter et installer notre système de verrouillage de ligne électronique.-


il faut donc acheter le kit frein de park suivant pour 450£
Image
le kit gros frein arrière 6 pistons pour 1149£
Image

en effet combiner du 380 à l'avant pour 356 à l'arrière ça doit bien freiner :D :D :D :D :D :D si tu as les suspensions adaptatives + 35is oui ça doit finir par être juste pour la compression.

Re: Kit gros freins... AR pour Z4 e89 !

Publié : jeu. 3 mai 2018, 22:27
par edlap01
je me posait la question de savoir si quelqu'un avait simplement monter des disques 380mm avec les étriers d'origine associés avec une cale.
je l'avais fait sur mon speedy quand j’étais passé en disque 308mm et c’était très efficace!

Re: Kit gros freins... AR pour Z4 e89 !

Publié : lun. 7 mai 2018, 11:06
par Saintrok
Euhhh ! une cale 8O . Une photo ou explication plus...détaillée ;-) .

Re: Kit gros freins... AR pour Z4 e89 !

Publié : lun. 7 mai 2018, 11:15
par edlap01
en fait, c'est une cale pour déporter les étriers pour un diamètre de disque plus grand !

Re: Kit gros freins... AR pour Z4 e89 !

Publié : sam. 12 mai 2018, 11:23
par Saintrok
Je ne pense pas que tu trouves sur le forum quelqu'un qui ai fait ou réalisé cette adaptation ou " manip isolé" sur un Sdrive qui plus est sans...garantie ;-) .

La spécificité électro-mécanique du frein arrière est assez complexe en soi et les rares modifications "normalisées" sont celles évoquées précédemment et encore venant...d'outre atlantique :| .

Re: Kit gros freins... AR pour Z4 e89 !

Publié : dim. 13 mai 2018, 16:28
par edlap01
rien de compliqué pour l’arrière non plus, je viens de changer mes plaquettes de frein AR et le système électrique du frein a main est accroché a l’étrier.
Donc en déportant l’étrier le reste suit...il faut juste que je regarde comment faire la pièce qui va déporter l’étier..

Re: Kit gros freins... AR pour Z4 e89 !

Publié : lun. 14 mai 2018, 09:12
par powermax
edlap01 a écrit :rien de compliqué pour l’arrière non plus, je viens de changer mes plaquettes de frein AR et le système électrique du frein a main est accroché a l’étrier.
Donc en déportant l’étrier le reste suit...il faut juste que je regarde comment faire la pièce qui va déporter l’étier..
Attention du fait qu'il y a pas que ça !
si tu as l'option régulateur de vitesse, celui ci agit sur le freinage arrière, ainsi, notamment en descente.
Ce n'est pas qu'un simple frein " de parking " electro mécanique.

Tiens nous au jus avec un tuto, dans le cas d'une réalisation relativement simple ça peut être intéressant.

Re: Kit gros freins... AR pour Z4 e89 !

Publié : lun. 14 mai 2018, 10:06
par edlap01
mais en fait, je suis un gros naze.....je viens de voir que le post est pour les freins AR et pas AV......désolé (mais quoiqu'il en soit, la modif est faisable et je vais y réfléchir)
j'avais fait cette modif pour l'avant sur le speedy....