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Fox Duplex Z4 E85 2.5
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Re: Fox Duplex Z4 E85 2.5
Super. Merci pour la réponse.
Je vais d'abord commencer par la suppression du silencieux central. Ça me parait facile, pas trop cher, et surtout je garde la possibilité de remettre l'origine.
Pour le passage à l'échappement type M, hormis le prix, c'est la découpe du par-choc qui me freine. Aurais-tu des conseils ? J'ai assez peu de compétences en carrosserie.
Je vais d'abord commencer par la suppression du silencieux central. Ça me parait facile, pas trop cher, et surtout je garde la possibilité de remettre l'origine.
Pour le passage à l'échappement type M, hormis le prix, c'est la découpe du par-choc qui me freine. Aurais-tu des conseils ? J'ai assez peu de compétences en carrosserie.
Détails de ma Z4 : viewtopic.php?f=1&t=42276&e=0
- vouilloz60
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Re: Fox Duplex Z4 E85 2.5
Pense à commander deux joints neuf ainsi que les écrous autobloquant et surtout beaucoup de patience.
Pour ce qui est de la découpe du pare choc il faut prendre son temps bien faire le relevé des cotes du trou de la sortie de gauche et les reporter à droite
Le tout de être symétrique.
j'ai fait le tracé au crayon de bois sur du scotch papier puis des perçages sur le contour intérieur pour une découpe à la scie sauteuse
tu peux utiliser une DREMEL avec un petit disque c'est encore plus facile
ensuite place à la meuleuse avec un disque à lamelles grain 120 pour dégrossir la forme et les arrondis
Les finitions ont été faite avec une brosse en mousse et toile émeri de marque TIVOLY pour le bois
J'ai appliqué sur le bord de la peinture couleur carrosserie à l'aide des stylo de retouche BMW
Puis récupéré les découpes pour les ajuster dans les parties en V visible de l'extérieur
Et voilà
Pour ce qui est de la découpe du pare choc il faut prendre son temps bien faire le relevé des cotes du trou de la sortie de gauche et les reporter à droite
Le tout de être symétrique.
j'ai fait le tracé au crayon de bois sur du scotch papier puis des perçages sur le contour intérieur pour une découpe à la scie sauteuse
tu peux utiliser une DREMEL avec un petit disque c'est encore plus facile
ensuite place à la meuleuse avec un disque à lamelles grain 120 pour dégrossir la forme et les arrondis
Les finitions ont été faite avec une brosse en mousse et toile émeri de marque TIVOLY pour le bois
J'ai appliqué sur le bord de la peinture couleur carrosserie à l'aide des stylo de retouche BMW
Puis récupéré les découpes pour les ajuster dans les parties en V visible de l'extérieur
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Re: Fox Duplex Z4 E85 2.5
Merci pour les conseils, ca me parait vraiment faisable. Je pense que je vais faire un genre de patron en papier pour avoir exactement la même forme. La seule difficulté sera de bien la positionner symétriquement. J'ai très envie de tout changer maintenant.
Pour les joints, si je vois bien, c'est pour le raccordement de la ligne au cata. Dispo ici si je ne me trompe pas:
https://www.oscaro.com/joint-d-etanchei ... 202-gt#202
Par contre, pour les écrous autobloquants, je ne vois pas. Les écrous des raccords de la ligne intermédiaire à la ligne arrière ne sont pas réutilisables ?
Autre question : pour la ligne intermédiaire, sur le site, ils indiquent : "Non homologué (non-autorisé sur route ouverte)". Je ne vois pas pourquoi. Saurait-tu si le silencieux intermédiaire fait cata aussi ? J'en doute...
Pour les joints, si je vois bien, c'est pour le raccordement de la ligne au cata. Dispo ici si je ne me trompe pas:
https://www.oscaro.com/joint-d-etanchei ... 202-gt#202
Par contre, pour les écrous autobloquants, je ne vois pas. Les écrous des raccords de la ligne intermédiaire à la ligne arrière ne sont pas réutilisables ?
Autre question : pour la ligne intermédiaire, sur le site, ils indiquent : "Non homologué (non-autorisé sur route ouverte)". Je ne vois pas pourquoi. Saurait-tu si le silencieux intermédiaire fait cata aussi ? J'en doute...
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Re: Fox Duplex Z4 E85 2.5
C'est bien ça pour les joints, pour ce qui est des écrous je te mets le lien sur RealOEM rép N°4
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=18_0498
Les écrous ne sont pas réutilisables ils doivent être impérativement remplacés au même titre que les joints.
J'ai même du repasser un coup de filière M10 sur les vis
Petite astuce si tu montes le tube de suppression du silencieux intermédiaire pense à mettre un coup de fraise pour faire un chanfrein sur l'extérieur des brides inox, afin de faciliter l'introduction des vis M10
Le tube intermédiaire n'est pas homologué pour des raisons sonores il n'y a pas de cata à cet endroit ils se trouvent avec les collecteurs
Normalement pas de soucis au contrôle technique à voir
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=18_0498
Les écrous ne sont pas réutilisables ils doivent être impérativement remplacés au même titre que les joints.
J'ai même du repasser un coup de filière M10 sur les vis
Petite astuce si tu montes le tube de suppression du silencieux intermédiaire pense à mettre un coup de fraise pour faire un chanfrein sur l'extérieur des brides inox, afin de faciliter l'introduction des vis M10
Le tube intermédiaire n'est pas homologué pour des raisons sonores il n'y a pas de cata à cet endroit ils se trouvent avec les collecteurs
Normalement pas de soucis au contrôle technique à voir
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Re: Fox Duplex Z4 E85 2.5
Super, merci bcp pour les conseils. Je pense que je vais m'y mettre au plus vite !
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Re: Fox Duplex Z4 E85 2.5
Bon courage alors
tiens moi au courant quand tu auras installé ton silencieux avec de belles photos
@+
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Re: Fox Duplex Z4 E85 2.5
Salut vouilloz60,
Je donne des nouvelles fraîches.
1. J'ai commandé et reçu les tubes pour la suppression du silencieux avant. Super qualité, je suis content de mon achat !
2. J'ai disqué les deux tubes juste après le silencieux. Manque de bol, je n'ai pas de disque assez grand pour découper entièrement l'échappement. J'ai commandé une scie sabre pour terminer le boulot.
3. J'ai démonté les 4 écrous de raccord avec les catalyseurs. 3 des 4 vis se sont cassées . J'espère pouvoir extraire les vis et les remplacer, mais je dois d'abord tomber l'échappement pour taper sur les vis.
En résumé, grosse galère mais le projet avance à petit pas.
Je donne des nouvelles fraîches.
1. J'ai commandé et reçu les tubes pour la suppression du silencieux avant. Super qualité, je suis content de mon achat !
2. J'ai disqué les deux tubes juste après le silencieux. Manque de bol, je n'ai pas de disque assez grand pour découper entièrement l'échappement. J'ai commandé une scie sabre pour terminer le boulot.
3. J'ai démonté les 4 écrous de raccord avec les catalyseurs. 3 des 4 vis se sont cassées . J'espère pouvoir extraire les vis et les remplacer, mais je dois d'abord tomber l'échappement pour taper sur les vis.
En résumé, grosse galère mais le projet avance à petit pas.
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Re: Fox Duplex Z4 E85 2.5
Et bien pas cool tout ça
De mémoire j'avais pulvérisé du dégrippant la veille sur les vis et redonné un coup de filière sur celle-ci pour le remontage, (avec des écrous neuf).
Dans ton cas je ne sais pas si les vis peuvent se démonter regarde sur la vue de la RealOEM
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=18_0497
Si tel est le cas, tu vas devoir repercer pour mettre de nouvelles vis.
Bon courage pour la suite
De mémoire j'avais pulvérisé du dégrippant la veille sur les vis et redonné un coup de filière sur celle-ci pour le remontage, (avec des écrous neuf).
Dans ton cas je ne sais pas si les vis peuvent se démonter regarde sur la vue de la RealOEM
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=18_0497
Si tel est le cas, tu vas devoir repercer pour mettre de nouvelles vis.
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Re: Fox Duplex Z4 E85 2.5
Bonjour JordanB;
Alors comment avance ton installation de ta ligne FOX ?
Tu as pu remplacer tes vis HS
Alors comment avance ton installation de ta ligne FOX ?
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Re: Fox Duplex Z4 E85 2.5
Salut ! Oui, c'est en cours. J'ai du retirer les deux catalyseurs pour percer les vis cassés. Je te raconte pas la galère pour tout enlever et tout remettre.
Comme un idiot, je n'ai commandé que un seul manchon pour le remontage... Je viens de recevoir le second, je vais l'installer ce week end. J'ai fais quelques prise de son pour avoir la différence, je vais monter ca dans une vidéo et j'upload ca !
Comme un idiot, je n'ai commandé que un seul manchon pour le remontage... Je viens de recevoir le second, je vais l'installer ce week end. J'ai fais quelques prise de son pour avoir la différence, je vais monter ca dans une vidéo et j'upload ca !
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Re: Fox Duplex Z4 E85 2.5
C'est si galère que ça à démonter, tu as pu retirer les sondes lambda ou juste déconnectées ?
Je ne voie pas de quoi tu parles pour les manchons
Pour ce qui est du son je pense que cela va être très soft, ma ligne duplex commence à donner un son très sympa mais seulement après environ 1000 Km
c'est vraiment top surtout quand on passe sous les ponts
Je ne voie pas de quoi tu parles pour les manchons
Pour ce qui est du son je pense que cela va être très soft, ma ligne duplex commence à donner un son très sympa mais seulement après environ 1000 Km
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Re: Fox Duplex Z4 E85 2.5
Pas besoin de retirer les sondes lambda, ce sont les vis qui fixe les cata sur la culasse qui sont galères. 8 vis par cata + retirer un support moteur pour extraire un des cata.
Les manchons, ce sont les tubes qui lie le tube inox sans silencieux (central) au tube arrière. Comme il y a deux lignes, il me fallait 2 manchons... Je viens de finir le remontage à l'instant ! mais ma batterie est à plat je l'ai mise à charger, premier démarrage demain matin ! J'ai hate
Je savais qu'il y avait une notion de rodage dans l'échappement inox, tu m'apprends qqchose.
Les manchons, ce sont les tubes qui lie le tube inox sans silencieux (central) au tube arrière. Comme il y a deux lignes, il me fallait 2 manchons... Je viens de finir le remontage à l'instant ! mais ma batterie est à plat je l'ai mise à charger, premier démarrage demain matin ! J'ai hate
Je savais qu'il y avait une notion de rodage dans l'échappement inox, tu m'apprends qqchose.
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- vouilloz60
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Re: Fox Duplex Z4 E85 2.5
Ok c'est vrai j'avais oublié que tu gardais le silencieux arrière
Pour ce qui est du son c'est normal puisque l'on est sur des système à absorption les matériaux qui vont absorber le bruit vont être soumis à la T° des gaz d'échappement
et donc bruler quelque peu contrairement au système à chicanes qui n'est que mécanique.
En tout cas bonne essai pour demain
Pour ce qui est du son c'est normal puisque l'on est sur des système à absorption les matériaux qui vont absorber le bruit vont être soumis à la T° des gaz d'échappement
et donc bruler quelque peu contrairement au système à chicanes qui n'est que mécanique.
En tout cas bonne essai pour demain
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Re: Fox Duplex Z4 E85 2.5
Salut. Je suis pas sur d'avoir tout compris sur le système à absorption mais j'adore le résultat ! De l'intérieur, le son n'a pas du tout changé (le sound generator est bcp plus fort de toute facon ) et de l'extérieur, le son est beaucoup plus sympa sans réveiller tout le voisinage. Je prépare une compil dés que j'ai le temps et j'upload ca !
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