Page 2 sur 2

Re: La prochaine M1 d'après Caradisiac.

Publié : mar. 20 mars 2018, 10:50
par lazare59
+1000 ! :clap:

Re: La prochaine M1 d'après Caradisiac.

Publié : mer. 21 mars 2018, 22:27
par ZAIME60
lazare59 a écrit :... et pas fiable au long terme mais ça ils s'en foutent ! :roll:

Si si si si si c'est fiable pour la LOA sur 24 mois.....ou pour rouler à 80 km/h

L'actionnaire est content, l'utilisateur sur 24 mois aussi car couvert par la garanti mais après.......c'est la berezina......ainsi va le monde automobile

Re: La prochaine M1 d'après Caradisiac.

Publié : mer. 21 mars 2018, 22:30
par ZAIME60
powermax a écrit :l'hyper connectivité, j'en ai rien à f..... :whistling:
Si moi j'en ai à f.......... c'est un motif NON négociable de NON achat......pour en louer des M......de SUV avec cette P.... de connectivité et d'assistance qui fait BIp, braille, freine, refait bip, donne un ptit coupe de volant parfois c'est UNE CATASTROPHE.....mais on doit être les 2 seuls en France au vue des ventes........

Re: La prochaine M1 d'après Caradisiac.

Publié : mer. 21 mars 2018, 23:14
par lazare59
Ah non, on est nombreux ici ! :coffee:

Re: La prochaine M1 d'après Caradisiac.

Publié : jeu. 22 mars 2018, 01:47
par Ragnar
Nan, tu crois ? :whistling: :lol:

Re: La prochaine M1 d'après Caradisiac.

Publié : jeu. 22 mars 2018, 07:17
par Titi 85
C'est quoi la con...................................nectivité :roll: :lol:

Re: La prochaine M1 d'après Caradisiac.

Publié : jeu. 22 mars 2018, 08:02
par ZAIME60
Je suis d'autant plus CONTRE de certaines de ces aides que l'année dernière j'ai failli (ou plutôt la voiture) provoquer un accident grave ou mortel à cause d'une....

Je roule tranquillement en Norvège (le pays n'a rien à voir.....) avec un SUV loué de marque Japonaise sur une autoroute. 110 km/h au régulateur adaptatif.
Content je me dit tiens c'est pas trop mal comme truc....jusqu'à :
Un automobiliste me dépasse par la gauche et se rabat rapidement (sans aucune méchanceté) à quelques mètres de mon pare-choc avant
Avant que j'ai eu le temps de comprendre (le régulateur à 110 km/h voit un obstacle devant lui à grande vitesse et quelques mètres et son algorythme de M..... n'a pas la logique floue de l'humain dans ce cas..) freinage hyper brutal de la voiture qui entraîne le même freinage encore en plus brutal de la voiture derrière etc etc....bref ce PUT.... de régulateur à failli provoquer un carambolage en série sur l'autoroute. Et je me suis pris (à raison) quelques doigts d'honneur de la voiture derrière moi qui a été toute aussi surprise par moi par ce freinage hyper violent hyper NON justifié

A jamais vacciné jusqu'à la fin de mes jours de ces aides ;-)

Sinon je vous recommande aussi le périphérique avec l'AFIL en heure de pointe c'est du beau boulot aussi !!! cela fait bip bip bip bip.....

Re: La prochaine M1 d'après Caradisiac.

Publié : jeu. 22 mars 2018, 11:31
par fredz72
Je ne suis pas fan de ces aides, mais le premier problème dans ton récit, c'est l'immense majorité d'abrutis qui collent au pare-choc.

Re: La prochaine M1 d'après Caradisiac.

Publié : jeu. 22 mars 2018, 15:07
par AG59
fredz72 a écrit :Je ne suis pas fan de ces aides, mais le premier problème dans ton récit, c'est l'immense majorité d'abrutis qui collent au pare-choc.


+1 :thumbup:

Re: La prochaine M1 d'après Caradisiac.

Publié : mer. 28 mars 2018, 14:23
par Driver78
Exact!

Pour répondre à ZAIME60, j'utilise tous les jours le régulateur actif (le simple régulateur ne sert pas à grand chose à part sur une autoroute vide) depuis plusieurs années et suis pleinement satisfait du système, même en Région Parisienne.

Une seule règle: c'est MOI qui pilote. Je garde le contrôle et je surveille mieux tout ce qui se passe autour, notamment derrière. Si un idiot me colle, je déconnecte et redouble de vigilance. Dès que je sens que la machine risque de gérer moins bien que moi, je déconnecte (périph ou autoroute trop chargée, conducteurs excités, visibilité exécrable...). Bref, j'anticipe. Comme pour beaucoup de choses, c'est la seule manière d'éviter les catastrophes. Le prof d'auto-école qui n'apprend pas l'anticipation à ses élèves doit se remettre en question.

Le régulateur n'est qu'une aide supplémentaire. Il permet de rester en sécurité quelques secondes en cas de relâchement ou d'attention détournée (les parents me comprendront...). Et de limiter la fatigue sur de longs trajets, même avec les pauses. Et bien sûr de ne pas se faire choper bêtement pour 1 km/h de plus par les "photographes automatiques" qui jonchent nos jolies routes françaises, voire européennes.
Je ne suis pas toujours exemplaire mais je reste attentif et prudent.

Et surtout, je prône la liberté de chacun pour utiliser ou pas ces aides à la conduite. Je trouverais insupportable qu'on m'impose un système. Je suis un fervent défenseur de la liberté automobile et du plaisir de conduite. La voiture autonome ne me convainc pas. Mais quand on voit les erreurs basiques faites par certains (comme justement le respect des distances de sécurité), je me dis que peut-être que ceux-là ont besoin d'être totalement assistés par une machine plus performante qu'eux...

Bonne route!

Régulateur actif sur série 3 évidemment!
Parce que sur le Z4, juste un simple régulateur...

Re: La prochaine M1 d'après Caradisiac.

Publié : jeu. 29 mars 2018, 06:53
par ZAIME60
Dans mon cas on était dans une circulation assez fluide et c'est la personne qui s'est rabattu à quelques mètres de mon pare-choc avant, sans prévenir, qui a entraîné cette brutalité Injustifiée du système.

Ce qu tu dis est juste mais tu passes dans un rôle de surveillance de la route à un rôle de surveillance des systèmes.