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BMW Z4 problème récurrent démarrage

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edfinger
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Re: BMW Z4 problème récurrent démarrage

Message par edfinger »

Bonjour,

Elm327 reçu.

La voiture ne démarre pas aujourd'hui. Code p1413 effacé.

Le démarreur tourne bien. J ai refais un scan après tentative de démarrage. J ai les codes suivants sur odb facil:
27b7 et 2764

J attends la réception du relai pour voir si ça va permettre de redémarrer.

Edouard
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cardoz
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Re: BMW Z4 problème récurrent démarrage

Message par cardoz »

Supprime le relai pour voir ;-)
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Re: BMW Z4 problème récurrent démarrage

Message par neobm »

Tu as une boite auto ?

-------------
Edit :

d'apres https://bmwfault.codes/

P1453 2764 DME : Relais pompe à air secondaire : activation MS450DS0
Codes hexadécimaux uniquement
27B7 DME : Relais de pompe à essence : activation ms450ds0

ms45 c'est le dme , pour connaitre le sien on passe par realoem electricité du moteur
---------------
le relais de pompe secondaire n' a rien a voir avec le demarrage .
Dernière modification par neobm le sam. 24 févr. 2024, 18:04, modifié 2 fois.
edfinger
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Re: BMW Z4 problème récurrent démarrage

Message par edfinger »

Non, j ai pas de boîte auto.

Je comprends pas ce problème de démarrage.

Si le relai ne bloque pas le démarrage, de quoi peut venir le problème ?
- batterie voiture changée
- batterie clé changée
- aucun voyant sur le tableau de bord, le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas.

Pompe à essence? Aucun message odb si elle ne fonctionne pas ?
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Re: BMW Z4 problème récurrent démarrage

Message par neobm »

tu es un peu faché avec google ou youtube

https://www.youtube.com/watch?v=0Wlwg_cinNY&t=70s

tu debranches l'arrivée d'essence avant la rampe ( connecteur rapide )
et tu fais ou fais faire un coup de demarreur .

parce que le coup de + sur la batterie c'est pas bon du tout pour l'electronique
edfinger
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Re: BMW Z4 problème récurrent démarrage

Message par edfinger »

Salut,

Pour info, un mécano est venu, il pense bien à la pompe à essence. Il a essayé avec du start pilot directement dans l arrivée d air et la voiture démarre puis s arrête. Ça écarte l antidemarrage.

En plus, fuite de liquide de refroidissement, il pense à la pompe à eau.

Les 2 en commandes, j espère que ca va etre ça.

A bientôt
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Re: BMW Z4 problème récurrent démarrage

Message par edfinger »

neobm a écrit : ven. 16 févr. 2024, 17:59 source : https://bmwfault.codes/ ( a mettre en favoris )

P1413 Relais pompe à air secondaire : activation DME :MS450DS0 Électronique du moteur

Tu as le relais qui semble collé activé . ce qui expliquerait le calage ..

Relais inverseur rouge saumon 1 12631742690

il se trouve la : https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=61_4103

Au minimum investi dans un bmw scanner 1.4 , tout petit prix mais performant soft + pilote a installer sur windows:
https://fr.aliexpress.com/w/wholesale-b ... sHfDsHfD2Z

si android : 1 elm 327 bluetooth + eobd facile ( complet) ou torque pro (complet) :

https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
Bonjour,
J ai bien reçu le relai mais impossible de trouver où il se trouve. J ai ouvert derrière la boîte à gant, je trouve les fusibles mais pas les relais. Il se trouve où ?

Ps j ai vu sur cette page que ça peut bloquer le démarrage:

https://cyl6.com/e90/4209-relais-invers ... 42690.html
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Re: BMW Z4 problème récurrent démarrage

Message par cardoz »

il y a 2 couches derrière la boite a gants ! en demontant la premiere platine on accede à des relais au fond .
Deconnecter batterie avant !!! :evil: c'est un peu chiant ;-)
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Re: BMW Z4 problème récurrent démarrage

Message par Titi 85 »

Le relais se trouve au recto de la boîte à fusibles. :thumbup:
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Re: BMW Z4 problème récurrent démarrage

Message par edfinger »

Bonjour,

J ai démonté la boîte à gant qui me donne accès à gauche de la boîte à fusible mais je ne vois pas comment arriver à démonter la platine dès fusibles pour voir derrière ? Une astuce à me donner ?
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Re: BMW Z4 problème récurrent démarrage

Message par Titi 85 »

Tu as deux vis Parker à défaire sur la traverse de fixation de la BàG.
20240221_174022.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Titi 85 le mer. 21 févr. 2024, 19:39, modifié 1 fois.
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Re: BMW Z4 problème récurrent démarrage

Message par neobm »

https://ibb.co/pXTyb02

Déposer les vis (1).

Tirez la boîte à fusibles (2) vers le bas.
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Re: BMW Z4 problème récurrent démarrage

Message par edfinger »

Merci pour les conseils.

J ai bien démonté et changer le relai. Galère quand même à changer, pas beaucoup de place !

Malheureusement, la voiture démarre pas. Changement de la pompe à essence à venir dans les prochains jours.

En espérant que cela soit ça.

Merci encore pour l aide
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Re: BMW Z4 problème récurrent démarrage

Message par Titi 85 »

Je l'ai fait sur le mien, il y a quelques photos si ça peux t'aider..viewtopic.php?p=1750597#p1750597
Avant de la changer, mets le contact position 2 et dévisse le bouchon de purge (entouré en rouge) pour voir si l'essence arrive. ;-)
Capture d’écran 2024-02-21 201600.png

Sinon pour la changer, il te faut déposer l'échappement ainsi que les pares-chaleur et l'arbre de transmission au niveau du nez de pont.
Bon courage.. :thumbup:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: BMW Z4 problème récurrent démarrage

Message par edfinger »

Bonjour,

Petit point d avancement, au vu des travaux poir demonter cette pompe, j ai voulu reverifier quelques points. J ai 2 clés dont une ou j ai changé la batterie parceque j avais eu ce souci. Depuis le changement de la batterie de la clé, je n avais pas eu de nouveau le problème.

Malgré ça, j avais l impression que ça ressemblait au problème que j avais eu avant le changement de la batterie de la clé... J ai donc recharger 1 des 2 clés avec un petit chargeur induction.

Résultat : la clé chargée fait démarrer la voiture sans problème. La clé pas chargée ne fait pas démarrer la voiture !

Donc c'est pas la pompe à essence.

Par contre j ai l impression que les clés doivent être chargées au max pour pouvoir faire démarrer. Comment fonctionne le récepteur de l antidemarrage ? Il peut être fatigué ?

J ai pris rdv chez bmw le 28 mars.

A suivre.
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