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BMW Z4 problème récurrent démarrage
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Re: BMW Z4 problème récurrent démarrage
Bonjour,
Elm327 reçu.
La voiture ne démarre pas aujourd'hui. Code p1413 effacé.
Le démarreur tourne bien. J ai refais un scan après tentative de démarrage. J ai les codes suivants sur odb facil:
27b7 et 2764
J attends la réception du relai pour voir si ça va permettre de redémarrer.
Edouard
Elm327 reçu.
La voiture ne démarre pas aujourd'hui. Code p1413 effacé.
Le démarreur tourne bien. J ai refais un scan après tentative de démarrage. J ai les codes suivants sur odb facil:
27b7 et 2764
J attends la réception du relai pour voir si ça va permettre de redémarrer.
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Re: BMW Z4 problème récurrent démarrage
Supprime le relai pour voir
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Re: BMW Z4 problème récurrent démarrage
Tu as une boite auto ?
-------------
Edit :
d'apres https://bmwfault.codes/
P1453 2764 DME : Relais pompe à air secondaire : activation MS450DS0
Codes hexadécimaux uniquement
27B7 DME : Relais de pompe à essence : activation ms450ds0
ms45 c'est le dme , pour connaitre le sien on passe par realoem electricité du moteur
---------------
le relais de pompe secondaire n' a rien a voir avec le demarrage .
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Edit :
d'apres https://bmwfault.codes/
P1453 2764 DME : Relais pompe à air secondaire : activation MS450DS0
Codes hexadécimaux uniquement
27B7 DME : Relais de pompe à essence : activation ms450ds0
ms45 c'est le dme , pour connaitre le sien on passe par realoem electricité du moteur
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le relais de pompe secondaire n' a rien a voir avec le demarrage .
Dernière modification par neobm le sam. 24 févr. 2024, 18:04, modifié 2 fois.
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Re: BMW Z4 problème récurrent démarrage
Non, j ai pas de boîte auto.
Je comprends pas ce problème de démarrage.
Si le relai ne bloque pas le démarrage, de quoi peut venir le problème ?
- batterie voiture changée
- batterie clé changée
- aucun voyant sur le tableau de bord, le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas.
Pompe à essence? Aucun message odb si elle ne fonctionne pas ?
Je comprends pas ce problème de démarrage.
Si le relai ne bloque pas le démarrage, de quoi peut venir le problème ?
- batterie voiture changée
- batterie clé changée
- aucun voyant sur le tableau de bord, le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas.
Pompe à essence? Aucun message odb si elle ne fonctionne pas ?
- neobm
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Re: BMW Z4 problème récurrent démarrage
tu es un peu faché avec google ou youtube
https://www.youtube.com/watch?v=0Wlwg_cinNY&t=70s
tu debranches l'arrivée d'essence avant la rampe ( connecteur rapide )
et tu fais ou fais faire un coup de demarreur .
parce que le coup de + sur la batterie c'est pas bon du tout pour l'electronique
https://www.youtube.com/watch?v=0Wlwg_cinNY&t=70s
tu debranches l'arrivée d'essence avant la rampe ( connecteur rapide )
et tu fais ou fais faire un coup de demarreur .
parce que le coup de + sur la batterie c'est pas bon du tout pour l'electronique
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Re: BMW Z4 problème récurrent démarrage
Salut,
Pour info, un mécano est venu, il pense bien à la pompe à essence. Il a essayé avec du start pilot directement dans l arrivée d air et la voiture démarre puis s arrête. Ça écarte l antidemarrage.
En plus, fuite de liquide de refroidissement, il pense à la pompe à eau.
Les 2 en commandes, j espère que ca va etre ça.
A bientôt
Pour info, un mécano est venu, il pense bien à la pompe à essence. Il a essayé avec du start pilot directement dans l arrivée d air et la voiture démarre puis s arrête. Ça écarte l antidemarrage.
En plus, fuite de liquide de refroidissement, il pense à la pompe à eau.
Les 2 en commandes, j espère que ca va etre ça.
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Re: BMW Z4 problème récurrent démarrage
Bonjour,neobm a écrit : ↑ven. 16 févr. 2024, 17:59 source : https://bmwfault.codes/ ( a mettre en favoris )
P1413 Relais pompe à air secondaire : activation DME :MS450DS0 Électronique du moteur
Tu as le relais qui semble collé activé . ce qui expliquerait le calage ..
Relais inverseur rouge saumon 1 12631742690
il se trouve la : https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=61_4103
Au minimum investi dans un bmw scanner 1.4 , tout petit prix mais performant soft + pilote a installer sur windows:
https://fr.aliexpress.com/w/wholesale-b ... sHfDsHfD2Z
si android : 1 elm 327 bluetooth + eobd facile ( complet) ou torque pro (complet) :
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
J ai bien reçu le relai mais impossible de trouver où il se trouve. J ai ouvert derrière la boîte à gant, je trouve les fusibles mais pas les relais. Il se trouve où ?
Ps j ai vu sur cette page que ça peut bloquer le démarrage:
https://cyl6.com/e90/4209-relais-invers ... 42690.html
- cardoz
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Re: BMW Z4 problème récurrent démarrage
il y a 2 couches derrière la boite a gants ! en demontant la premiere platine on accede à des relais au fond .
Deconnecter batterie avant !!! c'est un peu chiant
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Re: BMW Z4 problème récurrent démarrage
Bonjour,
J ai démonté la boîte à gant qui me donne accès à gauche de la boîte à fusible mais je ne vois pas comment arriver à démonter la platine dès fusibles pour voir derrière ? Une astuce à me donner ?
J ai démonté la boîte à gant qui me donne accès à gauche de la boîte à fusible mais je ne vois pas comment arriver à démonter la platine dès fusibles pour voir derrière ? Une astuce à me donner ?
- Titi 85
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Re: BMW Z4 problème récurrent démarrage
Tu as deux vis Parker à défaire sur la traverse de fixation de la BàG.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Titi 85 le mer. 21 févr. 2024, 19:39, modifié 1 fois.
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Re: BMW Z4 problème récurrent démarrage
Merci pour les conseils.
J ai bien démonté et changer le relai. Galère quand même à changer, pas beaucoup de place !
Malheureusement, la voiture démarre pas. Changement de la pompe à essence à venir dans les prochains jours.
En espérant que cela soit ça.
Merci encore pour l aide
J ai bien démonté et changer le relai. Galère quand même à changer, pas beaucoup de place !
Malheureusement, la voiture démarre pas. Changement de la pompe à essence à venir dans les prochains jours.
En espérant que cela soit ça.
Merci encore pour l aide
- Titi 85
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Re: BMW Z4 problème récurrent démarrage
Je l'ai fait sur le mien, il y a quelques photos si ça peux t'aider..viewtopic.php?p=1750597#p1750597
Avant de la changer, mets le contact position 2 et dévisse le bouchon de purge (entouré en rouge) pour voir si l'essence arrive.
Sinon pour la changer, il te faut déposer l'échappement ainsi que les pares-chaleur et l'arbre de transmission au niveau du nez de pont.
Bon courage..
Avant de la changer, mets le contact position 2 et dévisse le bouchon de purge (entouré en rouge) pour voir si l'essence arrive.
Sinon pour la changer, il te faut déposer l'échappement ainsi que les pares-chaleur et l'arbre de transmission au niveau du nez de pont.
Bon courage..
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: BMW Z4 problème récurrent démarrage
Bonjour,
Petit point d avancement, au vu des travaux poir demonter cette pompe, j ai voulu reverifier quelques points. J ai 2 clés dont une ou j ai changé la batterie parceque j avais eu ce souci. Depuis le changement de la batterie de la clé, je n avais pas eu de nouveau le problème.
Malgré ça, j avais l impression que ça ressemblait au problème que j avais eu avant le changement de la batterie de la clé... J ai donc recharger 1 des 2 clés avec un petit chargeur induction.
Résultat : la clé chargée fait démarrer la voiture sans problème. La clé pas chargée ne fait pas démarrer la voiture !
Donc c'est pas la pompe à essence.
Par contre j ai l impression que les clés doivent être chargées au max pour pouvoir faire démarrer. Comment fonctionne le récepteur de l antidemarrage ? Il peut être fatigué ?
J ai pris rdv chez bmw le 28 mars.
A suivre.
Petit point d avancement, au vu des travaux poir demonter cette pompe, j ai voulu reverifier quelques points. J ai 2 clés dont une ou j ai changé la batterie parceque j avais eu ce souci. Depuis le changement de la batterie de la clé, je n avais pas eu de nouveau le problème.
Malgré ça, j avais l impression que ça ressemblait au problème que j avais eu avant le changement de la batterie de la clé... J ai donc recharger 1 des 2 clés avec un petit chargeur induction.
Résultat : la clé chargée fait démarrer la voiture sans problème. La clé pas chargée ne fait pas démarrer la voiture !
Donc c'est pas la pompe à essence.
Par contre j ai l impression que les clés doivent être chargées au max pour pouvoir faire démarrer. Comment fonctionne le récepteur de l antidemarrage ? Il peut être fatigué ?
J ai pris rdv chez bmw le 28 mars.
A suivre.