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BMW Z4 problème récurrent démarrage
- cardoz
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Re: BMW Z4 problème récurent demarage
Verifie tes connections fusibles , relais ... qu'ils futent bien enfoncés On sait jamais avec les pannes intermittentes
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Re: BMW Z4 problème récurent demarage
Bonjour,Pagani_29 a écrit : ↑mar. 2 mai 2023, 17:44 Bonjour Xam,
Je déterre le sujet, afin de savoir comment s'est terminé ton histoire avec l'EWS ?
J'ai un souci similaire avec une auto qui ne démarre pas de manière épisodique. Quand le problème survient : je tourne la clé, les voyants s'allument normalement en position 1, puis le démarreur et le moteur tournent normalement en position 2 mais pas d'allumage (comme si pas d'injection de carburant - je pense avoir remarqué qu'il n'y a pas eu le petit bruit de la pompe à essence se mettre en route au moment de mettre le contact - mais je ne suis pas sûr).
J'ai essayé avec mes 2 clés, les 2 fonctionnent et les 2 tombent en panne de temps en temps. Je suis en "panne" 1 fois sur 30 démarrage environ. Par contre quand la panne est survenu et que j'insiste en l'état, la voiture ne démarre vraiment pas.
Après fermeture/réouverture ou après avoir changé de clé, la voiture redémarre et fonctionne parfaitement bien. Jamais eu besoin d'appeler la dépanneuse, mais j'aimerais éviter que cela m'arrive et surtout comprendre ce qui se passe.
Je me demande si ce n'est pas quand je laisse la voiture ouverte avec/sans la clé sur le contact trop longtemps (comme l'antidémarrage comme des Renault qui se réinitialise à chaque ouverture/fermeture) ?
Quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire ?
Autre piste : Comment se traduit un problème de transpondeur ? quel est le prix d'une réinitialisation chez BMW ?
J ai exactement le même problème et je perds confiance à partir avec la voiture de crainte de ne pas redémarrer.
Dernièrement, je roulais, j arrive à un rond point donc le régime moteur descend jusqu'au ralenti, et cale dans le rond point. Impossible de démarrer. Les voyants sont corrects, le démarreur tourne mais pas d allumage. Je pousse la voiture sur un parking à côté. Tentative avec l autre clé (je l ai toujours avec moi car j ai justement peur d avoir ce problème) mais rien. Je précise que j ai changé la pile de la première clé, et la deuxième avait été chargée sur un chargeur enduction.
Je laisse la voiture jusqu'au lendemain. Je reviens, je réessaye et elle démarre. La seule différence avec la veille que je vois, c'est que j avais verrouillé la voiture. Je roule et à 1km de chez moi même chose. Je suis à un feu, au ralenti, la voiture cale. J essaie de redémarrer mais rien. Changement de clé, rien. Je sors, je verrouillé et rouvre, je met le contact et elle démarre !
Je vais essayer d aller voir bmw mais c est un problème aléatoire donc je ne suis pas sur qu'il trouve.
Avez vous des idées ?
Merci
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Re: BMW Z4 problème récurrent démarrage
pompe à essence ?
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
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Re: BMW Z4 problème récurrent démarrage
Bonjour,
Je viens de passer un lecteur sur la prise odb pour voir les messages. Il y a un dysfonctionnement de la pompe à air secondaire ?
J ai vu que cette pompe servait pour injecter de l air quelques minutes quand le moteur est froid pour respecter des normes de pollution. Mes arrêts étaient moteur chaud.
A votre avis mes problèmes d arrêt moteur peuvent-ils être liés ?
Edouard
Je viens de passer un lecteur sur la prise odb pour voir les messages. Il y a un dysfonctionnement de la pompe à air secondaire ?
J ai vu que cette pompe servait pour injecter de l air quelques minutes quand le moteur est froid pour respecter des normes de pollution. Mes arrêts étaient moteur chaud.
A votre avis mes problèmes d arrêt moteur peuvent-ils être liés ?
Edouard
- cardoz
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Re: BMW Z4 problème récurrent démarrage
Pour moi ça n'a rien à voir , dailleurs certain Z4 tournent sans la pompe a vide . Pas bon pour les cata je suppose mais je ne vois pas de rapport avec tes probs , sous reserve bien Zur
bon couraze
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Re: BMW Z4 problème récurrent démarrage
Tu as l'air de poser la question du ""dysfonctionnement de la pompe à air secondaire ? ""edfinger a écrit : ↑dim. 4 févr. 2024, 17:53 Bonjour,
Je viens de passer un lecteur sur la prise odb pour voir les messages. Il y a un dysfonctionnement de la pompe à air secondaire ?
J ai vu que cette pompe servait pour injecter de l air quelques minutes quand le moteur est froid pour respecter des normes de pollution. Mes arrêts étaient moteur chaud.
A votre avis mes problèmes d arrêt moteur peuvent-ils être liés ?
Edouard
Efface ce défaut si tu ne sais pas de quand il date. Puis roule à nouveau, pour voir s'il revient ou si un autre apparaît.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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Re: BMW Z4 problème récurent demarage
Ca pue l'antidemarrage quand même
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Re: BMW Z4 problème récurrent démarrage
Quand on a une panne et que l"on diag si l'erreur est marquée "presente" a contrario de "historisée"
il est bon de saisir son type de vehicule + le code panne sur google histoire d'amortir son abonnement.
Si le diag obd donne des codes dtc standard , il faut en tenir compte ...
parce que cf https://www.outilsobdfacile.fr/code-def ... -p0499#dtc
P0410 Système d'injection d'air secondaire - panne
P0411 Système d'injection d'air secondaire - débit incorrect détecté
P0412 électrovanne d'injection d'air secondaire A - panne du circuit
P0413 électrovanne d'injection d'air secondaire A - circuit ouvert
P0414 électrovanne d'injection d'air secondaire A - courtcircuit
P0415 électrovanne d'injection d'air secondaire B - panne du circuit
P0416 électrovanne d'injection d'air secondaire B - circuit ouvert
P0417 Electrovanne d'injection d'air secondaire B - courtcircuit
P0418 Relais de la pompe d'injection d'air secondaire A - panne du circuit
P0419 Relais de la pompe d'injection d'air secondaire B - panne du circuit
P0491 Système d'injection d'air secondaire, ligne 1 - panne
P0492 Système d'injection d'air secondaire, ligne 2 - panne
sachant que
"Principe de surveillance
La tension du capteur d'oxygène est surveillée dans l'unité de commande du moteur lors de l'activation de la pompe à air secondaire. Lors d'un fonctionnement sans problème du système d'air secondaire, la tension du capteur d'oxygène se situe principalement dans la plage pauvre.
À intervalles réguliers (toutes les 20 ms), la tension du capteur d'oxygène est enregistrée dans l'unité de commande. Chaque mesure dans laquelle la tension du capteur d'oxygène est enregistrée comme étant dans la plage pauvre est comptée par un compteur interne. Si ce décompte dépasse un seuil prédéfini, le système est reconnu comme étant pleinement opérationnel. Si ce seuil n'est pas atteint, le calculateur moteur considère qu'il y a un défaut dans le système d'air secondaire. Une entrée est effectuée dans la mémoire des codes défauts."
il est bon de saisir son type de vehicule + le code panne sur google histoire d'amortir son abonnement.
Si le diag obd donne des codes dtc standard , il faut en tenir compte ...
parce que cf https://www.outilsobdfacile.fr/code-def ... -p0499#dtc
P0410 Système d'injection d'air secondaire - panne
P0411 Système d'injection d'air secondaire - débit incorrect détecté
P0412 électrovanne d'injection d'air secondaire A - panne du circuit
P0413 électrovanne d'injection d'air secondaire A - circuit ouvert
P0414 électrovanne d'injection d'air secondaire A - courtcircuit
P0415 électrovanne d'injection d'air secondaire B - panne du circuit
P0416 électrovanne d'injection d'air secondaire B - circuit ouvert
P0417 Electrovanne d'injection d'air secondaire B - courtcircuit
P0418 Relais de la pompe d'injection d'air secondaire A - panne du circuit
P0419 Relais de la pompe d'injection d'air secondaire B - panne du circuit
P0491 Système d'injection d'air secondaire, ligne 1 - panne
P0492 Système d'injection d'air secondaire, ligne 2 - panne
sachant que
"Principe de surveillance
La tension du capteur d'oxygène est surveillée dans l'unité de commande du moteur lors de l'activation de la pompe à air secondaire. Lors d'un fonctionnement sans problème du système d'air secondaire, la tension du capteur d'oxygène se situe principalement dans la plage pauvre.
À intervalles réguliers (toutes les 20 ms), la tension du capteur d'oxygène est enregistrée dans l'unité de commande. Chaque mesure dans laquelle la tension du capteur d'oxygène est enregistrée comme étant dans la plage pauvre est comptée par un compteur interne. Si ce décompte dépasse un seuil prédéfini, le système est reconnu comme étant pleinement opérationnel. Si ce seuil n'est pas atteint, le calculateur moteur considère qu'il y a un défaut dans le système d'air secondaire. Une entrée est effectuée dans la mémoire des codes défauts."
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Re: BMW Z4 problème récurrent démarrage
Bonjour,
Le message est le P0413.
Je pense aussi à l antidemarrage, la voiture tourne peu, j avais changé les batteries des piles à l intérieur des clés pour être sur que cela venait pas de ça. Il y avait eu une bonne amélioration mais c'est sûrement le récepteur qui fatigue. Ou est-il placé, sur le neiman ? Est-il possible de le shunter ?
Le message est le P0413.
Je pense aussi à l antidemarrage, la voiture tourne peu, j avais changé les batteries des piles à l intérieur des clés pour être sur que cela venait pas de ça. Il y avait eu une bonne amélioration mais c'est sûrement le récepteur qui fatigue. Ou est-il placé, sur le neiman ? Est-il possible de le shunter ?
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Re: BMW Z4 problème récurrent démarrage
C'est trop dur de dire j'utilise tel ou tel soft eobd et comment ( elm 327 , cable kline, boitier spécialisé ...) ?
parce que certain ( gratuit ) ne gére que le DME ( calculateur moteur)
C'est trop dur de dire oui j'ai effacé le defaut p0413 ou pas et il revient ou pas ?
L'antidemarrage EWS c'est de l'electronique s'il y avait un defaut il y aurait un message ( si module géré) au moins en 'trace '.
l'antidémarrage ne va pas te faire caler .
Le demarreur fonctionne ..
les pannes de commutateurs d''allumage arrive essentiellement sur les 3.0 si ( mauvaise série)
et 9/10 le démarreur ne tourne pas ..
SI toujours P0413 > une vidéo interessante ( pompe hs ou sonde lambda) > https://www.youtube.com/watch?v=1XM2o_nZtuM&t=1s
parce que certain ( gratuit ) ne gére que le DME ( calculateur moteur)
C'est trop dur de dire oui j'ai effacé le defaut p0413 ou pas et il revient ou pas ?
L'antidemarrage EWS c'est de l'electronique s'il y avait un defaut il y aurait un message ( si module géré) au moins en 'trace '.
l'antidémarrage ne va pas te faire caler .
Le demarreur fonctionne ..
les pannes de commutateurs d''allumage arrive essentiellement sur les 3.0 si ( mauvaise série)
et 9/10 le démarreur ne tourne pas ..
SI toujours P0413 > une vidéo interessante ( pompe hs ou sonde lambda) > https://www.youtube.com/watch?v=1XM2o_nZtuM&t=1s
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Re: BMW Z4 problème récurrent démarrage
Dernièrement, problème de démarrage avec mon Z
intermittent, juste un petit clic, ou carrément rien, de temps en temps, ça marche, ça marche pas, on pousse et ça roule...
Démarreur? batterie?
Et finalement je trouve un post sur le problème : vérifier le fil de la batterie qui fait sécurité
on ouvre le caisson, cosse desserrée, un coup de clef et hop ç'est tout bon, ça ronronne doucement... on va pouvoir rouler
C'est mieux que de changer le démarreur qui n'y est pour rien...
intermittent, juste un petit clic, ou carrément rien, de temps en temps, ça marche, ça marche pas, on pousse et ça roule...
Démarreur? batterie?
Et finalement je trouve un post sur le problème : vérifier le fil de la batterie qui fait sécurité
on ouvre le caisson, cosse desserrée, un coup de clef et hop ç'est tout bon, ça ronronne doucement... on va pouvoir rouler
C'est mieux que de changer le démarreur qui n'y est pour rien...
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Re: BMW Z4 problème récurrent démarrage
Tu as une photo (ou schéma OEM)?
À l'achat de mon Z4 j'avais un voyant d'airbag qui renvoyait une erreur de tension. Il se trouve que c'était le cable + de la batterie (pièce n°1 sur le schéma ci-dessous) qui était défectueux. BMW Mannheim avait mis une bonne semaine à trouver la panne mais ils y sont arrivés. Juste pour savoir (par curiosité) si on parle de la même pièce
À l'achat de mon Z4 j'avais un voyant d'airbag qui renvoyait une erreur de tension. Il se trouve que c'était le cable + de la batterie (pièce n°1 sur le schéma ci-dessous) qui était défectueux. BMW Mannheim avait mis une bonne semaine à trouver la panne mais ils y sont arrivés. Juste pour savoir (par curiosité) si on parle de la même pièce
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Lady Blue: Z4 2.5i 192ch Estorilblau Individual (2005)
Das Tracteur: Audi Q5 V6 3.0 TDI Quattro 239ch (2011)
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Re: BMW Z4 problème récurrent démarrage
Bonjour,neobm a écrit : ↑ven. 9 févr. 2024, 17:39 C'est trop dur de dire j'utilise tel ou tel soft eobd et comment ( elm 327 , cable kline, boitier spécialisé ...) ?
parce que certain ( gratuit ) ne gére que le DME ( calculateur moteur)
C'est trop dur de dire oui j'ai effacé le defaut p0413 ou pas et il revient ou pas ?
L'antidemarrage EWS c'est de l'electronique s'il y avait un defaut il y aurait un message ( si module géré) au moins en 'trace '.
l'antidémarrage ne va pas te faire caler .
Le demarreur fonctionne ..
les pannes de commutateurs d''allumage arrive essentiellement sur les 3.0 si ( mauvaise série)
et 9/10 le démarreur ne tourne pas ..
SI toujours P0413 > une vidéo interessante ( pompe hs ou sonde lambda) > https://www.youtube.com/watch?v=1XM2o_nZtuM&t=1s
C'est une connaissance qui est venu avec le lecteur odb. J'ai la photo mais je ne sais pas comment l'insérer. C'est un autolink AL519. Il faut qu'il revienne pour effacer le défaut, pour l'instant ce n'est pas fait.
Si l'antidémarrage ne fait pas caler alors je ne sais pas d'où cela peut venir. Et pour être exact, le défaut c'est P1413 et pas P0413, est-ce pareil ?
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Re: BMW Z4 problème récurrent démarrage
source : https://bmwfault.codes/ ( a mettre en favoris )
P1413 Relais pompe à air secondaire : activation DME :MS450DS0 Électronique du moteur
Tu as le relais qui semble collé activé . ce qui expliquerait le calage ..
Relais inverseur rouge saumon 1 12631742690
il se trouve la : https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=61_4103
Au minimum investi dans un bmw scanner 1.4 , tout petit prix mais performant soft + pilote a installer sur windows:
https://fr.aliexpress.com/w/wholesale-b ... sHfDsHfD2Z
si android : 1 elm 327 bluetooth + eobd facile ( complet) ou torque pro (complet) :
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
P1413 Relais pompe à air secondaire : activation DME :MS450DS0 Électronique du moteur
Tu as le relais qui semble collé activé . ce qui expliquerait le calage ..
Relais inverseur rouge saumon 1 12631742690
il se trouve la : https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=61_4103
Au minimum investi dans un bmw scanner 1.4 , tout petit prix mais performant soft + pilote a installer sur windows:
https://fr.aliexpress.com/w/wholesale-b ... sHfDsHfD2Z
si android : 1 elm 327 bluetooth + eobd facile ( complet) ou torque pro (complet) :
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
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Re: BMW Z4 problème récurrent démarrage
Relais + elm327 commandé
Merci, je vous tiens au courant dès changement.
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